Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 113 : Le cas de Pierre


Publié le 02/09/2013 à 13:12:23 par LePatriarche

Moi : Putain Sam ça va ?

Sam : Ouais... Mais pour Pierre, c'est chaud. Là il est encore inconscient.

Moi : Il va s'en sortir ?

Sam : Franchement aucune idée, j'espère... Ces parents sont avec lui dans la chambre. J'ai failli pleurer quand je les ai vus... Devant le corps de leur fils, rempli de pansements, de blessures, on m'a dit de rester ici...

La nervosité et l'anxiété regnait dans l'esprit de Sam, aucun sourire, aucune blague, le regard vide, le visage sombre... Assis sur une chaise, dans le couloir, juste devant la porte de Pierre. A attendre... Une lueur d'espoir.

Moi : C'est... Tout ça... Pourquoi ? J'y arrive pas, je peux pas supporter ce qui se passe...

Sam : Pour Pierre ?

Moi : Oui... Se faire agresser, mais qui peut lui en vouloir ? Et puis... Lucie et Léa qui disparaissent aussi...

Sam : Sérieux ? Elles ont disparu ?

Moi : Ouais depuis hier... La dernière fois qu'on les a vu, elles etaient ensemble... Tu sais quelque chose ? La soeur de Léa et le père de Lucie sont super inquiets...

Sam : Ah aucune idée désolé... Je sais pas quoi dire... Mais un conseil, cherches les. Je t'appelle s'il se passe un truc, là tu vas juste attendre, tu peux pas le soigner... Vas y, je te préviendrai

Moi : Ok merci

Sam : Et avant de partir... Va voir Cassandra s'il te plait, dans l'autre couloir à gauche... Elle veut pas etre là, dis lui un mot...

Je regardais Sam en hochant la tete en guise de remerciement... Meme lui, ça l'affectait tant. Pierre, son meilleur amie, Léa et Lucie, celle qui comptent le plus pour moi. En marchant un peu dans les couloirs de l'hopital, je vois Cassandra, assise sur une chaise, les larmes aux yeux... A attendre également... Quelque chose. Une bonne nouvelle, comme nous tous.

Cassandra : Enzo c'est toi ? T'as su aussi pour Pierre ?

Moi : Sam m'a prevenu... Et j'ai rappliqué aussitot...

Depuis ces quelques semaines, Pierre et Cassandra etaient devenus très proches. Ils restaient souvent ensemble et sortaient beaucoup en soirées, pour danser, rencontrer d'autres parsonnes etc...

Cassandra : Putain... Pourquoi ça arrive à lui ? Il a rien fait...

Moi : Oui... Pourquoi t'es pas devant sa chambre, c'est l'autre couloir ici, va à coté de Sam, vous pouvez vous soutenir mutuellement...

Cassandra : Nan je peux pas... Voir quelqu'un plus stréssé que moi... Regard Sam, il est perdu lui aussi, ça me mettrait encore plus mal à l'aise... J'ai envie d'etre un peu isolée

Moi : Désolé de te demander ça... Mais tu sais qui a pu agresser Pierre de la sorte ?

Cassandra : Attends...

Elle pleurait de plus belle... Je pris un mouchoir dans ma poche pour essuyé ses larmes. Tout ce qu'elle ressentait, c'etait encore plus fort que ma detresse... Je suis comme elle, à l'interieur, je pense à Pierre, mais à Léa, et Lucie...

Cassandra : M-m-m-merci...

Je posai ma main sur son épaule, pour ramener sa tete vers mon épaule, la reconforter un peu... Si je parvenais à rassurer ceux qui sont autour de moi, ça aura forcément un impact sur ma propre vision des choses, et les aider me donnera peut-etre un peu d'espoir à mon tour...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.