Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 109 : La vraie nature de Thierry


Publié le 01/09/2013 à 12:15:56 par LePatriarche

Commençons par le plus simple, chercher directement dans ses affaires... Je monte donc dans la chambre de ma mère, et je fouille minutieusement chaque recoin du placard, des tiroirs, des étagères, tout. Quelque chose qui me relie à Thierry ou à mon père, si ce n'est pas la meme personne... Je me dirige ensuite vers le grenier, où j'ouvre tout les cartons qui me paraissent anciens... C'est poussiéreux, ma mère a certainement du caché un truc ici...

Après une bonne heure de recherche, je tombe sur un cadre avec une photo recouverte de sable et de terre... On dirait meme qu'on a essayé de l'enterrer... Je commence à frotter avec un pinceau, une lingette, mes mains... Je dois voir ce qu'il y a la dessous, on dirait presque une photo de famille...

J'entends du bruit au rez de chaussée, le parquet craque sous les pieds de quelqu'un... Pas très discret.
Je descends tout doucement pour aller voir, tout en cachant le cadre que j'ai trouvé, où je n'ai rien pu distinguer à cause de la poussière que je n'ai pas réussi à nettoyer complètement. Je marche très lentement en descendant les escaliers, qui ça peut-etre ? Certainement pas ma mère, elle travaille... J'aperçois une silhouettte d'homme, qui regarde dans le salon... Je suis maintenant juste derrière lui... Et... Mais c'est Thierry ! Il fout quoi ici ?

Moi : Oui vous desirez ?

Il sursaute de peur, et a failli tomber. Il ne s'attendait pas à me voir, pourtant, je suis chez moi :

Thierry : Fallait me dire que tu etais là

Moi : De 1, c'est ma maison, c'est normal que j'y sois, et de 2, comment vous etes entrés ?

Thierry : De 1, ma mère m'a dit que tu sortais, et de 2, la porte etait ouverte... Tu devais etre occupés pour laisser la porte de ta maison meme pas fermé à clé...

Moi : ( Il m'a "owned" comme on dit sur le 15-18 ) Ah bah... Désolé... Vous avez quelque chose à me demander ? Ma mère travaille et elle...

Thierry : Je voulais te dire 2 choses, mais j'aimerais que l'on soit assis avant de parler... C'est au sujet de ton père...

Moi : ( C'est justement ce que je cherchais ) Oui, vous avez quelque chose d'interessant à me dire ?

Thierry : Oui...

Thierry garde le silence pendant quelque secondes :

Moi : Donc...

Thierry : C'est dur à dire...

Ma respiration s'accèlere, je sens mon coeur battre à toute vitesse... Je vais enfin savoir qui est mon père... Depuis tout petit, je me demandais qui il pouvait etre, certainement quelqu'un d'important aujourd'hui. J'en plus d'attendre...

Thierry : Ton père... S'appelle Phillipe Classeville...

Donc... Je sais pas qui c'est... Mais Thierry n'est pas mon père !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.