Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 110 : Enfin ! Je sais !


Publié le 01/09/2013 à 12:17:10 par LePatriarche

J'etais stupéfait, j'avais enfin un nom sur mon père... Mais la première chose à laquelle j'ai pensé, c'etait :

Moi : ( Ah ok je prefère m'appeller Enzo Pauvrouzar ( Et oui, c'est mon nom )) Et c'est qui plus précisément, vous le connaissez ?

Thierry : Pour le connaitre, oui je le connais très bien... C'etait un ami du lycée, on se voyait beaucoup à l'epoque.

Moi : Ca veut dire... Que vous connaissez ma mère ? Si vous etiez avec mon père au lycée

Thierry : Oui exactement... L'autre jour, j'etais stupéfait de la revoir... C'etait si étrange... En presque 20 ans, je la revois, comme ça...

Moi : Vous saviez qu'elle avait un fils ?

Thierry : Oui... Phillipe me l'avait dit, un petit "Enzo", c'est lui qui a choisi ton prénom

Moi : Ah ok merci du cadeau le paternel ( Il m'a pas gaté, durant le collège, on m'appelait Enzo l'kikoo ) Et qu'est-ce qu'il fait maintenant ? Vous avez garder contact avec lui ?

Thierry : Eh bien... J'ai voulu, à l'époque, on se cotoyait, moi, Julie et Phillipe... Mais brusquement, il a voulu partir, et quitter cette vie...

Moi : Mais pourquoi tout abandonner ?

Thierry : Ca te fera peut-etre rire... Mais c'etait pour nous proteger d'une certaine manière...

Moi : C'est-à-dire ?

Thierry : Il avait de gros problèmes à l'époque... Son jeune frère, donc ton oncle, etait lié à une bande pas très net près de votre ancienne maison... Philippe avait su que ça allait se gater, son petit frère etait à cours d'argent très souvent, et empruntait à Philippe une partie de sa bourse de la fac. Puis, son petit frère a voulu quitter la bande...

Moi : Et qu'est-ce qui s'est passée ?

Thierry sort un journal, qu'il gardait étrangement dans sa main. Il me le présenta, et je vis un article vieux de 16 ans :

" 2 frères assassinés près d'un restaurant à Paris, certainement un reglement de comptes, due au non paiement aux dealers..."

Moi : Donc... Il est mort ?

Thierry : Oui... Tuer par la fameuse bande en questions... Ton père a donc préféré quitter le domicile familial, sans rien laisser de lui, aucun souvenir... Il a raconté cette histoire à ta mère, à l'époque, ça l'a beaucoup affecté... Ton père a donc donné suffisement d'argent à ta mère pour qu'elle refasse sa vie ailleurs, avec toi... Ton père etait là au mauvais endroit au mauvais moment, mais appréhendais sa mort...

Moi : Mais... Ma mère m'a rien dit... Et mon père etait mort... Je savais meme pas...

Thierry : Tu viens d'avoir 18 ans au début de ce mois-ci, ta mère m'a donc laissé te raconter l'histoire... Ton père est décédée après ta naissance...

Moi : Pourquoi ma mère m'a t-elle menti ? Je pouvais le savoir beaucoup plus tôt, au lieu de nourrir une haine imaginaire contre mon père décédé...

Thierry : Je sais pas... Faudrait voir avec elle... Maintenant tu connais l'histoire, arretes de chercher dans le passé dorénavant, et concentre toi sur l'essentiel, le futur

Moi : Merci... J'arrive pas encore à réaliser mais... Je réfléchirais à tout ça... Plus tard... Et la deuxième chose que vous vouliez me demander ?

Thierry : Ah oui... Je n'ai pas vu ma fille depuis hier, tu l'aurais vu ?

Moi : Non non... Pourquoi me dites pas qu'elle a disparu ?

Thierry : Pour l'instant, c'est pas sur... Mais j'aimerais pas qu'il lui arrive quelque chose...

Moi : Alors je vais vous aider à la chercher

Un problème disparait, un autre apparait dans la foulée, et moi qui etait soulagé... Tout d'un coup, je me sens bizarre...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.