Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 127 : L'héritage


Publié le 13/09/2013 à 13:43:54 par LePatriarche

20 ans se sont donc écoulées depuis mon année de Terminale. J'ai dorénavant 37 ans... C'est dingue, pourtant j'ai l'impression que le temps est passé très vite. Je me souviens encore de notre année de Terminale, où nous avions tous réussi à avoir le BAC ( je parle de mes amis, le reste osef un peu ), j'ai décroché la mention Très Bien, je me souviens encore de la joie de ma mère à cette époque. Après avoir suivi des études dans une prépa éco, j'ai pu intégré une entreprise, où j'ai petit à petit monter les échelons afin d'avoir un travail honorable de cadre, qui me permet de bien gagner ma vie ( sisi )

Karine était resté encore dans notre classe, elle s'est profondément excusé du mal qu'elle nous avait causé, meme si Pierre et Cassandra ne pouvait s'empecher d'avoir une rancœur tenace à son égard... Sam, Léa... Eux tous avec qui j'ai passé des moments unique, me mettant dans tous mes états. J'avais connu toutes les sensations possible à l'époque, grace, ou à cause d'eux...

Depuis le temps, je ne les ai pas perdu de vue, et la semaine dernière encore, je les avais invité chez moi, histoire de se retrouver en mémoire du bon vieux temps... Durant ces 20 dernières années, chacun avait réussi à construire sa vie.

Sam est devenue chauffeur de salle dans certains émissions qui passe à la télévision, Pierre n'a pas pu réaliser son reve d'etre gynécologue et est devenue apprenti cuisinier dans un restaurant parisien, tandis que sa femme, Cassandra, est devenue coiffeuse, les études longues "l'emmerdant" profondément. Julien était animateur dans certains salons où l'on accueillait des fans de mangas ou de jeux vidéos, où il avait acquis des connaissances impressionantes.

Alexandra bosse dans la meme entreprise que moi, en tant que conseillère financière, un job lui convenant à la perfection, je me souviens encore de l'aide qu'elle m'avait apporté pour garder une relation saine avec Lucie et Léa... Léa, dorénavant prof d'université, enseignant dans différentes fac sa connaissance dans le domaine de la biologie. Et Lucie... Quand j'y repense... Ca doit faire maintenant 20 ans que l'on se connait, elle est devenue ma femme, on s'est mariée il y a maintenant 15 ans...

Pendant ce temps là, Sam s'était lui aussi marié, avec Léa, un couple aussi original qu'improbable. Je me souviens encore de leur mariage, où Sam avait prononcé, lors du moment "fatidique" un "non, je veux rester célibataire et libre comme l'air " avant de dire :"oui, oui, oui" comme Julien Lepers, sous le regard stupéfaits de tous les invités présent. Personne n'avait ri, et encore moins les parents de Léa, qui n'apprécient pas le caractère de Sam...

Quant à Alexandra, elle mène désormais sa vie avec Julien, les deux elèves assez timides et reservées de notre classe de Terminale. Il forme un beau couple, tout comme Pierre et Cassandra, pour ces deux couples, on pourrait dire " Qui se ressemble s'assemble". Ma mère, quant à elle, habite encore dans notre ancienne maison, et on vient la voir souvent, moi, Lucie, Sophie et Yoann :

Moi : Je pensais pas que j'allais raconter tout ça à quelqu'un, et encore moi maintenant... Alors, ça te fait quoi ?

Yoann : Bah... Maintenant j'en sait plus sur toi et sur maman, mais ça m'aide pas dans mon problème

Yoann, mon fils, 15 ans, en fin troisième, son problème ? C'est un garçon qui passe "inaperçu", ce qui est plutôt bien pour un père comme moi, mais c'est une situation qui insupporte mon fils, qui deteste ça :

Yoann : J'ai pas envie de me faire remarquer ou quelque chose, c'est juste que... J'ai pas de force physique, je suis pas intelligent, un peu associal, j'arrive pas à tenir une conversation plus de 2 minutes parce que je m'invente une "pression" imaginaire, et j'en ai marre ! Je veux changer ça, mais je peux rien y faire...

Moi : Si... Tu dois juste avoir plus confiance en toi... Tu as un père et une mère qui peuvent t'aider, et une sœur aussi...

Yoann : Mais elle...

Sophie, 17 ans, grande sœur de Yoann, ressemblant beaucoup à sa mère, cheveux noirs très lisses qui lui tombent sur les épaules, intelligente, pouvant se montrer très douce avec moi et très virulente à cause de Yoann, car elle deteste le voir pleurnicher, ce qu'elle n'hésite pas à lui faire remarquer, elle mesure 1,72m, legère, et elle ne porte pas Yoann dans son cœur... A vrai dire, ils se détestent et ne peuvent pas se voir. Une situation que j'aimerais également changer...

*TOC TOC* Quelqu'un frappe à la porte, certainement Lucie et Sophie qui reviennent. J'ouvre la porte, pour voir Sophie entrer, m'embrasser sur la joue avant de monter à sa chambre, sans faire attention à Yoann. Lucie vient avec nous dans le salon, je m'asseois à coté d'elle, avec Yoann en face de nous :

Yoann : Maman, je savais pas que tu etais un peu bizarre à l'époque

Lucie : Je me demande ce que ton père t'a raconté... Mais bon, ça t'a permis de t'aider dans ton problème au moins ?

Yoann : Non... Je peux rien y faire...

Moi : Attends, je compte te donner des conseils, moi et ta mère, et je suis sur qu'à cette période de l'année prochaine, tu seras un garçon épanoui, tu peux me croire !

Yoann : T-Tu vas vraiment m'aider ?

Moi et Lucie : On va t'aider, promis !

Dans ma vie, j'ai réussi pas mal de choses, au point de vue personnel. J'espère encore vivre longtemps ce reve eveillé, avec une femme formidable, et deux enfants, que j'espère réconcilié, et un fils, qui doit se prendre en main. Yoann n'est pas ce qu'on pourrait appelé "une victime", mais il me raconte souvent ce dont il a peur :

" Je suis tellement invisible aux yeux du monde que meme les moqueries ne me sont pas adressés, dans 2 ans, si je revois les gens de ma classe, je suis sur qu'il m'auront oubliés, et juste penser à ça c'est horrible, je me dit qu'à ma mort, personne ne se souviendra de moi... "

C'est sur, il va... Non, il doit changer, et je l'aiderai du mieux que je peux...




FIN DE L'HISTOIRE C'est OFFICIELLEMENT terminé pour cette fic :" la fille de la nouvelle voisine", j'espère que ça vous a plu


Commentaires