Note de la fic : :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 3


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Quentin (partie 2)


Publié le 07/12/2012 à 12:39:46 par Citizen1245

*Loryne (dernier personnage à révéler donc :oui: ) : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354618788-lo.jpg *




"Quentin... Quentin !"

Quentin se réveille en sursaut en plein cours, il a dû être réveillé par le prof.

Quentin : "Oh désolé monsieur, je ne recommencerai pas."
Prof : "T'as intérêt ! Le conseil de classe approche !"

Il s'était endormi en cours de physique, sur son cahier ouvert. Morgan à côté de lui n'a pas osé le réveiller. Elle remarque dans le cahier, Quentin a dessiné des tas de coeurs brisés et a écrit "Cécile" un peu partout.
Morgan décide alors d'en discuter discrètement avec son autre voisin : Guillaume.

Morgan : "Quentin va vraiment mal."
Guillaume : "Ouais... Cool pour lui."
Morgan : "T'as compris ce que je t'ai dit ?"
Guillaume : "Je t'écoute pas."
Morgan : "Quentin se sent mal et c'est ton ami."
Guillaume : "On est des mecs, on s'en fout de ses choses là comme les filles, les devoirs, on veut juste s'amuser, et parler de truc qui nous font mal ça aide pas."
Morgan : "Il faut lui parler un jour !"
Guillaume : "Ne compte pas sur moi... Jamais."

Morgan comprend enfin à ses dépends que Guillaume n'est pas une valeur sûr. Elle décide d'agir elle-même, à la récré, elle décide d'aller voir Cécile pour lui parler de ce qu'elle pense de cette situation. Morgan cueille Cécile à la sortie du cours des premières ES.

Morgan : "Cécile ? On peut parler ?"
Cécile : "D'accord."
Morgan : "C'est quoi le problême avec Quentin ?"
Cécile : "Ah... Je m'attendais pas à ça... Tu vois, Quentin est un gars bien, mais c'est pas mon genre. Il est gentil mais trop sérieux... Je sais pas trop en fait. Je ne suis pas trop sûr de moi."
Morgan : "Tu sais... Il en souffre de tout ça, lui."
Cécile : "Je sais..."



Pendant ce temps, Quentin et le reste du gang se retrouve à la rondelle. Celui-ci reste immobile à fixer Cécile à l'autre bout de la cour. Simon décide de jouer de ça, discrètement, il lui vole son portable dans sa poche, et le pousse un peu pour le réveiller.

Simon : "Réveilles-toi !"
Quentin : "Ah ! Mais je dormais pas."
Simon : "Nan, mais tu restais immobile comme un con depuis tout à l'heure."
Lucas : "Faut croire que cette fille est vraiment dans sa tête."
Quentin : "Je ne contrôle pas mes émotions, j'ai juste l'impression qu'elle est unique." vérifie ses poches et remarque que son portable n'est pas là "Putain... J'ai paumé mon portable !"
Simon : "Nan c'est moi l'a. Voyons voir un peu ces messages."
Quentin : "T'es obligé de faire ça ?"
Simon : "J'ai envie de tout savoir de ta vie."

En regardant les messages, Simon tombe sur l'image envoyé par l'inconnu.

Simon : "Merde ! Mais fait ce genre de truc d'espion ?"
Lucas : "De quoi ?"
Quentin : "Regarde pas ça ! Ne le montre à personne !"
Simon : "Tiens Lucas regarde !" envoie le portable à Lucas.
Lucas : rend le portable à Quentin "Il n'y a que 2 hypothèses à ce genre de truc. Numéro 1 : quelqu'un aime Cécile encore plus que toi et ne veut pas de concurrence. Numéro 2 : quelqu'un t'aime toi et ne veut pas que tu ailles trop vers Cécile."
Quentin : "Ou peut-être que quelqu'un me fait juste une mauvaise blague..."
Lucas : "C'est possible aussi."
Simon : "De toute façon c'est pas cool ce genre de connerie."

Une fille arrive alors et aborde Quentin, il s'agit d'Audrey, une camarade de première S, qui vient juste poser une question.

Audrey : "Quentin ? T'as fait le DM de maths ? J'ai besoin de quelqu'un pour comparer les résultats."
Quentin : "Les maths ?.. Oh merde ! Les maths ! Merci Audrey ! Je fonce au CDI !"
Simon : "Bouges-toi ! Il n'y a plus que 10 minutes de récré !"
Quentin : "Ce sera assez de temps."

Quentin s'en va en courant vers le CDI laissant Audrey en plan et l'ignorant totalement. Avant de retourner vers sa bande, elle dit : "C'est un gars sympa en fait.".
Simon et Lucas sont maintenant seul sur leur côté de rondelle.

Simon : "Toi aussi il y a une fille qui te reste dans la tête, non ?"
Lucas : "Moi ? Non... Pas du tout."

Lucas ment, depuis le début de la récré il observe cette fille rousse qui est assise sur une table en train de lire un livre. Elle a un beau visage et des cheveux parfaitement coiffé, comme peigné au millimètre près. Et son look nous laisse penser que c'est plus une travailleuse qu'une allumeuse.

Simon : "Tu sais que je sais quand tu mens."
Lucas : "De quoi tu parles ?"
Simon : "Je te parle de Claire."
Lucas : "Je ne suis pas amoureux."
Simon : "Bien sûr... Et je vais te croire."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.