Note de la fic : :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 3


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : Quentin (partie 1)


Publié le 02/12/2012 à 12:58:41 par Citizen1245

*Cécile : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/48/1354410056-ce.jpg *




Encore une fête pour Quentin, une autre soirée gâchée à s'assoir dans le fond en buvant pour se lamenter sur son sort. Il donne un autre coup d'oeil sur la piste de danse juste pour y voir Cécile en train de s'amuser et en train de parler avec d'autres gars. Finalement il n'est que 23h, mais Quentin ne peut pas endurer plus que ça, il reprend son sac et repart chez lui, laissant Delriss là-bas.
Une fois chez lui, il s'allonge sur le dos et réfléchie. Pourquoi une seule fille reste comme ça dans sa tête ? Il sait qu'il n'a aucune chance avec elle, alors pourquoi continue-t-il à rêver d'elle ? Ce genre de pensée lui fait mal, il pense à tous ces mecs qui peuvent l'approcher et l'aborder aux soirées et il enrage intérieurement sur ça, mais rapidement il s'endort.

*BIIIIIIIIP*

Le réveil s'active et Quentin l'arrête avec son poing. Il ouvre un peu les yeux, et très difficilement, il se rend compte qu'on est dimanche matin. Il s'habille vite fait et va dans la cuisine.

Quentin : "Hey !"

Aucun bruit ne revient, il est définitivement tout seul chez lui, Delriss n'a sans-doute pas pu retrouver le chemin. Il décide donc de se préparer en vu de prendre le bus à midi. Il fait son sac pour l'internat, un sandwich pour le voyage et il est prêt.

Il arrive donc à l'arrêt de bus de Bourail , d'où Delriss l'attendait impatiemment.

Delriss : "T'étais où la nuit dernière ?"
Quentin : "Je suis parti après 11h."
Delriss : "Cool, et moi j'ai dormi dehors sur une table de picnic... Cette table là-bas, juste derrière nous, comme un clodo."
Quentin : "J'avais pas le moral... C'est tout."
Delriss : "Cette fille te fait du mal, tu devrais passer à autre chose."

Quentin reste silencieux. 2 minutes plus tard, le bus arrive enfin. Quentin et Delriss monte donc, Cécile était déjà dedans, et elle est assise au fond, au milieu, elle fait donc face à Quentin pendant un moment, celui-ci essaye d'échapper à son regard.
Quentin : "Passer à autre chose... Ça va être dur..."

Après 1h30 de route, le bus arrive à Pouembout, devant le lycée, Manu est déjà là et il cherche ses potes, et il les trouve enfin.

Manu : "Les mecs ! Le 'bébé' est là !"
Delriss : "Sérieux ! Au lycée ?"
Quentin : "On en fume se soir ?"
Manu : "C'est pour ça que je vous attendais."
Delriss : "Tu serais pas déjà un peu stone, toi ?"
Manu : "Yep ! Fallait bien que je goûte avant de vous en passer."
Delriss : "Naaan, c'est de l’égoïsme, mec. Quentin, tu viens avec nous ?"
Quentin : "OK j'arrive."

Les gars vont donc dans la chambre d'internat à Manu pour fumé et déstresser un bon coup (du moins, c'est une excuse pour fumer). Les garçon discutent pendant que le stick tourne entre eux 3.

Delriss : "Moi je te dis Quentin, Cécile, vaut mieux que tu fasses une croix dessus."
Manu : "En plus y a des tas de mecs qui veulent être avec elle, et sans vouloir te vexer, ils sont plus de son genre."
Quentin : "Vous voyez ? C'est pour ce genre de discussion que je n'avais pas trop envie de fumer au départ."
Manu : "On veut juste te protéger."
Quentin : "Me protéger de quoi ?"
Delriss : "Le coeur d'un homme est fragile, on le sait bien."
Quentin : "C'est le truc le plus débile que t’aie jamais dit."
Manu : "Delriss a un point, ça fait un bout de temps que t'es déprimé en soirée, surtout quand elle est là."
Delriss : "Comme quoi je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué."
Manu : "Il ne faut pas non plus faire une croix sur elle, peut-être qu'un jour, elle verra que t'es un type génial et elle viendra vers toi."
Delriss : "Elle l'a quand même friendzoné."
Manu : "Là n'est pas le problême ! La friendzone n'existe pas, c'est de la merde."
Quentin : "Vous savez quoi les gars ? Pendant que vous discutez de mon avenir amoureux, je vais dans ma chambre, bonne nuit."

Quentin s'en va donc dans sa chambre en espérant que ses amis vont le laisser tout seul, mais en arrivant là-bas, il a une autre surprise. Il a reçu un texto, numéro inconnu. Avec une image...
Encore une image de Cécile, pendant qu'elle danse avec un autre gars, les deux sont plus proches que de simple personnes dansant comme des amis.
De plus, cette fois, un texte est attaché à l'image : "OUBLIES-LA !".


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.