Note de la fic : :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 3


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Tout le monde (partie 3)


Publié le 21/11/2012 à 12:42:48 par Citizen1245

*Simon : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353482238-s.jpg *




Salle N2, Delriss est assis seul. Personne à côté de lui, sur le côté de la salle. Le prof fait l'éternel rappel du règlement intérieur du lycée, quelque chose qui semble durer une éternité. Mais les choses changent quand la fille repérée par Guillaume et Simon plus tôt dans la journée toque à la porte de la salle N2.

Prof : "Oui ?"
?????? : "Je suis Loryne Lee. Je me suis perdu en cherchant la salle."
Prof : "Loryne... Oui ! Je vous l'accorde, ce lycée était un labyrinthe pour moi aussi au début. Prenez place."

C'est alors qu'instinctivement, elle alla s'assoir à côté de Delriss. Il y avait bien d'autres places de libre, mais elle alla vers lui quand même.

Delriss : "Tu sais qu'il y a... Genre... Plein d'autres places ?"
Loryne : "Tu ne veux pas que je m'assois ici ?"
Delriss : "C'est pas ça, c'est juste que je n'ai pas l'habitude que les gens viennent vers moi. D'ailleurs, pourquoi ?"
Loryne : "Parce que je trouve que t'as une tête d'un bon pote."
Delriss : "Ah ? Bin c'est nouveau ça ! Je ne suis pas vraiment le mec le plus kifé de cette classe."
Loryne : "Moi j't'aime bien."
Delriss : "On se connaît à peine."
Loryne : "Ça me suffit pour me faire une opinion."



Dans la salle d'SES, Simon et Lucas passent le temps en discutant de la dernière fête, à laquelle Lucas n'a pas pu aller. Ils sont dans le fond du fond de la salle et ils restent assez discret.

Simon : "C'était un truc de taré, surtout Quentin qui était énorme."
Lucas : "Il était vraiment bien bourré ?"
Simon : "Un truc de fou, il arrêtait pas ! Il s'est mit sur la table et il a gueuler haut et fort : 'Cécile je t'aime !'. Mais genre, 50 fois d'affilés au cas où on ne l'avait pas compris."
Lucas : "Et Cécile ?"
Simon : "Elle était assez mal."
Lucas : "Bin j'devine."

Cécile est à l'autre bout de la salle, elle écoute ce que le prof dit, à la différence du reste de la classe. C'est une fille gentille et un peu naïve, elle a la peau mat et les cheveux bruns assez foncés, ce qui ne correspond pas vraiment à ses origines slaves d'où elle tient son nom de famille "Maiewski". Elle est aussi petite, dans le mètre soixante.

Simon : "Pauvre Quentin, je le plains, elle est mignonne."
Lucas : "Ouais, c'est vrai."
Prof : arrêtant ce qu'il disait "Euh... Les garçons. C'est impoli d'interrompre les gens avec vos bavardages."
Simon : "En fait, Lucas et moi, on parlait avant d'entrer en cours, donc là, c'est vous qui venez de nous interrompre. Donc c'est assez impoli."

Sur cette phrase, la classe éclate de rire, Cécile aussi, elle se retourne pour identifier l'auteur de cette tirade. Simon, fier de sa connerie. Le prof préfère passer à autre chose plutôt que de faire quoique ce soit, car il sait bien que ça ne servira à rien.



Vient l'heure d'aller manger.
Le gang se retrouve dans la file d'attente pour rentrer dans le réfectoire. Les S étaient les premier arrivé, donc les plus avancés dans la file, un avantage qu'utilisent ceux des autres classes pour doubler tout le monde sous le nom du droit à se rassembler avec sa bande.
Delriss amène Loryne avec lui dans le gang, les gens la saluent et se présentent, Guillaume prétend être gay avec Delriss. Simon pendant ce temps se rappelle de quelque chose à propos d'une certaine Morgan. Il en parle discrètement avec Lucas.

Simon : "Morgan... C'était pas le nom de la copine à Natan ?"
Lucas : "Je crois bien, ouais."
Simon : "Je vais lui demander."
Lucas : "C'est pas le genre de truc qui se fait."
Simon : "Natan était un pote ! Elle comprendra." ... "Morgan ! Je suis désolé de te demander ça mais... Connaissais-tu un certain Natan ? Sans 'h', parce que ça l'énervait que les gens mettent un 'h'."

Le sourire de Morgan disparaît un instant. Mais elle répond quand même.

Morgan : "Oui... On étais ensemble l'année dernière... Jusqu'à... L'accident."
Simon : "Ah... Je suis désolé. Natan était un pote au gang aussi."
Morgan : "Ah bon ?"
Manu : "Ouais, il traînait avec nous des fois."
Morgan : "On peut parler d'autres choses s'il-vous plaît ?"
Simon : "Encore désolé." retourne plus prêt de Lucas.
Lucas : "Bravo t'as failli niquer l'ambiance. C'est exactement pour ça que je ne parle jamais de Natan."
Simon : "Je devais bien savoir. Elle est quand la 'veuve' de notre pote."

Le gang oublie vite cet épisode qui les renvoient dans le passé, quand Natan était encore en vie, et ils reprennent le cours de leur repas. Ils mangent tous en vitesse et discutent des derniers potins. Puis Manu évoque un bon plan.

Manu : "Hey les gens ! Y a une fête vendredi soir. Vous venez ?"
Delriss : "Bien sûr."
Guillaume : "Ah enfin ! Le centre de mes études !"
Lucas : "J'ai pas envie de rater plus de trucs."
Simon : "Toujours partant."
Quentin : "T'amènera le 'bébé' ?"
Manu : "Bien sûr ! Les filles ?"
Morgan : "Je suis pour."
Loryne : "Je veux voir comment vous faites des fêtes ici."
Guillaume : "C'est pas plus glorieux qu'ailleurs. Mais pour vous, on va monter le volume."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.