Note de la fic : :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 3


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 11 : Quentin (partie 5)


Publié le 26/12/2012 à 07:18:16 par Citizen1245

Quentin reprend ses esprits et repousse Audrey, elle tombe par terre. Quentin ne se rend pas compte de la violence qu'il a mit dans ce coup, il décide de se faire pardonner.

Quentin : "Je suis désolé."
Audrey : "Pourquoi tu ne veux pas de moi ? Qu'ai-je fait ?"
Quentin : exténué par toutes ses conneries "Déjà tu as traqué les moindres faits et gestes de la fille que j'aime, ensuite tu m'as harcelé anonymement avec des messages d'un goût douteux. Tu veux que je continue la liste ?"

Audrey se met à pleurer et elle cherche à s'enfuir, elle se met à courir vers la route pas loin de là. Quentin décide de la suivre. Il court à son tour. en passant à côté d'un buisson, il voit deux personnes cachées derrière, Guillaume et une fille qu'il devine être Marine.

Guillaume : "Il se passe quoi avec Audrey, mec ?"
Quentin : "Des conneries, comme d'habitude."
Guillaume : "Ouais... Si tu vois Manu, ne lui dis pas avec qui j'étais OK ? Sinon il risquerait de me péter une crise de jalousie."
Quentin : "D'accord je vais me taire."
Guillaume : "T'es le meilleur !" ... "Nan je déconne."

Quentin préfère quitter la scène. Il retrouve Audrey au milieu de la route, en train de marcher vers le village. Il se décide à discuter avec elle.

Quentin : "Audrey, arrêtes ça ! Ça devient ridicule..."
Audrey : toujours en marchant "Tu penses que je suis ridicule ?"
Quentin : en la suivant "Est-ce que tu es complètement folle ?"
Audrey : "Vas te faire foutre ! Sale con ! Je t'aime !"

Quentin regarde Audrey s'en aller. Elle arrive à l'entrée du village. Quentin décide de repartir dans l'autre sens. Il fait quelques pas dans le noir, et une voiture lui passe juste à côté avec une allure très rapide. Les conducteurs de Bourail du week-end classique. Quentin ne percute pas immédiatement, mais cette voiture va droit vers Audrey !
À peine a-t-il compris ça, qu'il entend plus loin sur la route un bruit de freinage sec, et, encore plus traumatisant, le bruit du choc entre le véhicule et un corps.

Voilà donc tout le monde à l'Hopital en ce début de week-end, le gang au complet est dans la salle d'attente. La fête est finie.
Quentin reste à l'écart du groupe, surtout de Simon et de Cécile, qui semble s'être lié d'amitié (ou plus :noel: ). Manu le rejoint.

Manu : "C'est bien la 3ème fois que je suis ici, dans cette putain de salle, pour un ou une amie qui a eu un grave accident."
Quentin : "C'était quoi les fois d'avant ?"
Manu : "D'abord il y a eu Greg et Ben... Ils ont failli y rester. Mais on a tenu bon, c'était aussi la fin d'une époque. Et la deuxième fois... Bien... Tu sais ce qui s'est passé."
Quentin : "C'était Natan ?"
Manu : "Il était trop tard pour lui au moment où on est arrivé..."
Quentin : "Ça ne laisse que 2/3 des gens ayant survécu..."
Manu : "Arrête de dire ça ! C'est des conneries... Tu le sais. Audrey va s'en sortir... J'ai pas envie de voir quelqu'un d'autre de ma classe être enterré 6 pieds sous terre."
Quentin : "C'est un peu de ma faute, non ?"
Manu : "Que dalle. C'est ces gars qui ont bu avant de conduire les enfoirés dans cette histoire."
Quentin : "Mais si..."
Manu : "Arrête avec tes 'Mais si...' à la con."

Manu retourne avec les autres et va s'assoir à côté de Guillaume et Morgan. Quentin regarde sa bande rester solidaire dans ce moment difficile. Il aime ça. Mais il voit surtout Cécile et Simon en train de discuter, et Cécile sourit. Elle n'a presque jamais sourit avec Quentin.

Quentin les regarde tous avec un petit air triste. Delriss remarque ça et lui envoie un message sur son téléphone. Quentin le reçoit immédiatement.

*De : Delriss*
*"Tu viens pas avec nous ?"*

Quentin répond. Delriss regarde son téléphone.

*De : Quentin*
*"J'ai juste besoin qu'on me laisse tranquille pendant un moment"*

Delriss envoit un regard à Quentin pour lui dire qu'il comprend et qu'il respecte ça.
Quentin va maintenant avoir du temps pour lui et pour réfléchir.




Fin de l'épisode de Quentin
Prochain épisode : "Delriss"


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.