Note de la fic : :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 3


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10 : Quentin (partie 4)


Publié le 21/12/2012 à 12:22:26 par Citizen1245

Quentin enrage en allant à la fête. Il pense à tous les scénarios possible, comment il va se confronter à Simon. Faut-il juste qu'ils se parlent, ou est-ce que Quentin doit lui casser la figure ? Dur de choisir.
Mais lorsque la première qu'il voit en arrivant là-bas c'est Simon avec un grand sourire qui vient pour l'accueillir, le choix est vite fait. Simon lui dit : "Hey ! Mon pote !" et Quentin lui met immédiatement une droite en plein visage.

Simon : "Putain !"
Quentin : "Tu m'as menti ! tu m'as trahi ! Je croyais qu'on était pote !&"
Simon : "Bordel ! Mais de quoi tu parle putain !? Mon nez saigne à fond !"
Quentin : "Toi et Cécile ! Tu m'as juré qu'il ne s'est rien passé !"
Simon : "Mais il ne s'est rien passé !"

Cécile sort de la maison et à vu la scène. Elle donne les explications.

Cécile : "C'est de ma faute... J'ai menti à Simon."
Quentin : "Quoi ?.."
Simon : "Hein ?"
Cécile : "Quand il m'a demandé s'il s'était passé quelque chose... J'ai dit non, parce que sinon ça serait devenu trop bizarre entre lui et toi et moi..."
Lucas : "Bon bah moi je dégage." rentre dans la maison.
Quentin : "Pourquoi ?"
Simon : "M'okay... C'est bizarre... Quentin, je ne t'en veux pas. T'avais tes raisons."
Cécile : "Je suis désolé, Simon."
Simon : "Nan ça va, juste un peu mal au nez et à la mâchoire."
Quentin : toujours avec un peu de rancoeur dans la voix "Vous semblez bien vous entendre à ce que je vois... Je ferais mieux d'y aller."

Quentin rentre dans la maison pour aller prendre quelques verres dans la cuisine, faut bien noyer ce chagrin.

Lucas pendant ce temps ne ressent pas le besoin de boire de l'alcool. Il voit Claire assise seule sur un canapé sur la terrasse du jardin, elle semble s'ennuyer et elle dévisage les gens autour d'elle. Lucas va alors s'assoir à côté d'elle.

Lucas : "Salut. Je suis Lucas."
Claire : "Et moi Claire."
Lucas : "Tu bois pas ?"
Claire : "Non, je ne bois pas d'alcool, c'est mauvais, je ne fumes pas non plus."
Lucas : "Oh... Moi non plus."
Claire : "Vraiment ?"
Lucas : "Oui, ce soir je n'ai pas envie de tout ça."
Claire : "Ah... 'Ce soir'... Je pensais tout le temps. En même temps ça aurait été bizarre venu de toi."
Lucas : "Comment ça ?"
Claire : "Ça se sait que toi et le 'gang' vous fumez et buvez beaucoup."
Lucas : "Ah oui... Je savais pas, on ne me dis pas souvent les choses."
Claire : "Mais t'es aussi plus sympa que je le pensais."
Lucas : "Merci."



Manu et Morgan sont au même moment dans la cuisine à se préparer des cocktails exotiques et un peu déjanté.

Manu : "Tu te fais quoi toi ?"
Morgan : "Jus d'orange, vodka pure, un peu de sirop grenadine, pour moi, et vodka framboise avec du Sprite et dus jus de citron vert pour Loryne. Toi tu te fait quoi, ça a l'air violent niveau alcool."
Manu : "Un cocktail fou. Une recette de Koumac. Vodka noire, un peu de whisky, vodka citron, boisson énergisante Long Horn, Malibu, Sprite, et de la manzana. Et le plus fou... Y a pas le goût de l'alcool alors que c'est 90 de la recette."
Morgan : "Y a vraiment que des gens de Koumac pour inventer ça."
Manu : "Ouais, que des fous dans ce village." donne un coup d'oeil dehors comme s'il cherchait quelqu'un.
Morgan : a remarqué ça "Tu cherches quelqu'un en particulier ? Une certaine fille ?"
Manu : "C'est si évident ?"
Morgan : "Oui."
Manu : "C'est cette fille... Marine. Peut-être que je l'aime bien. Je ne sais pas trop."
Morgan : "C'est pas la fille que Guillaume a envie de se taper ?"
Manu : "Il dit ça mais c'est juste une blague."
Morgan : "Elle est là ce soir ?"
Manu : "Normalement oui. C'est pour ça que je la cherche."
Morgan : "Et tu sais pas où est Guillaume."
Manu : "Probablement en coma éthylique dans une chambre quelconque."
Morgan : "T'as probablement raison."

Morgan part avec ses 2 verres dans les mains, Manu reste à ses pensées dans cette cuisine.



Quentin essaye toujours de se remettre du choc qu'il a eu. Il fume une cigarette, comme il fait souvent dans ses moments de faiblesses. Il reste seul dans le jardin de devant, proche de la route, à fumer sa cigarette. Il a des larmes aux yeux mais il les retient au maximum. Il se croyez seul, quand Audrey vient le voir.

Audrey : "Ça va ? T'as l'air triste."
Quentin : "Rien de très grave... J'ai encore cru à des illusions de toute façon."
Audrey : "Comment ça ?"
Quentin : "Tu le sais que j'aime Cécile. Mais elle ne m'aime pas... Et elle ne le fera sûrement jamais... Du moins, pas dans le sens que je veux."
Audrey : "Peut-être qu'il faudrait que tu l'oublies..."

Quentin se sent bizarre, il a déjà vu ou entendu ces mots. Quand ils étaient généralement accompagné d'une image prise par un espion... Ou une espionne ?

Quentin : "Attends... D'où tu sors ces mots."
Audrey : "De quoi tu parles ?"
Quentin : "Ce sont les mots qu'emploie le 'corbeau' qui se joue de moi."
Audrey : "C'était le seul moyen que tu passes à autre chose ! Que tu me vois enfin !"
Quentin : "Putain ! C'était toi !"

Audrey est confuse. Elle se jette au cou de Quentin et commence à l'embrasser. Quentin ne sait même plus comment réagir.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.