Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 36 : Lucas et Flore (partie 5)


Publié le 13/10/2012 à 13:01:05 par Citizen1245

Un camion de la gendarmerie est posté devant la maison des Forre. Il est assez tôt ce matin, 6h28, le soleil se pointe déjà. L'heure tourne et le stress monte dans le camion, en effet, dans 2 minutes, ils pourront interpeller Guillaume. Dans la maison, personne ne se doute de rien, l'ambiance est plus chaleureuse qu'autre chose. Guillaume fait semblant de rien, personne ne semble être au courant que Guillaume est sorti la nuit dernière. Mais tout a changé à 6h30.

Dés que ce l'heure arriva, les gendarmes entrèrent dans la propriété. Tout le monde sauf Guillaume étaient dos à l'entrée, ils n'ont pas pu voir ce qui a poussé celui-ci à se lever d'un coup de sa chaise et à s'enfuir très vite. Les agents sont alors rentré dans la cuisine, pendant qu'un de leurs collègues a fait le tour de la maison.
Guillaume escalade la barrière derrière sa maison et court vite hors de vue des gendarmes. L'un d'eux regarde Guillaume s'enfuir et annonce sur son talkie-walkie : "le suspect s'est enfui, il est trop loin maintenant". Dans la cuisine, les gendarmes interrogent Thibault, le cousin, puis les parents de Guillaume, ils répètent qu'ils ne savent rien, et les agents voient bien vite que c'est effectivement le cas.



Une demi-heure plus tard, au collège, Lucas fait son entrée. Tout le monde le regarde passer, tout le monde se demande ce qui a bien pu se passer. Il a un oeil noir, un pansement sur le nez, et il boite. Il s'avance vers sa bande. Avec Flore qui l'attend.

Greg : "Bordel de merde, Lucas ! Il s'est passé quoi ?"
Lucas : "Rien de grave, juste un con, mais je me suis chargé de lui."
Manu : "Tu sais que si il fallait qu'on défonce un mec, fallait juste que tu le dises."
Lucas : "Nan c'est bon, rien de grave."
Flore : prend Lucas par le bras et l'amène loin des autres "C'est Guillaume qui t'as fait ça ?"
Lucas : "Ouais c'est Guillaume..."
Flore : "Quel enfoiré ! T'inquiètes pas, je vais le dire à ma soeur et..."
Lucas : "Ça sert à rien. J'ai réglé ce problême."
Flore : "T'as fait quoi ?"
Lucas : "Rien de bien méchant, juste, ne dit rien à ta soeur."
Flore : "Qu'est-ce que tu as fait ?"
Lucas : "Tu n'as pas à t'inquiéter." *la cloche sonne* "Bon bah c'est l'heure, on se revoit tout à l'heure."

Et Lucas s'en va rejoindre ses potes et laisse Flore en plan. Sur ce coup là, elle a peur, jusqu'où est-il allé avec Guillaume ?

Elle en parlera pas avec Lucas pendant toute cette journée. Elle et lui resteront silencieux à ce sujet pendant toute la journée, ils suivent le plan de la routine. En fin de journée, le principal fait une annonce devant tous les élèves à la sortie des classes.

Principal : "En raison de l'incompétence de ma secrétaire, je ne suis prévenu que maintenant, et vous l'êtes donc aussi. Il y a un feu d'artifice ce soir au stade Yoshida pour célébrer... Une connerie... "Fête des cultures océaniennes et métisses de la Province Nord"... Enfin bref, un beau spectacle et de la bouffe gratuite, alors allez-y si vous voulez."

Les gens sont OK avec ça, ils commencent à planifier leur soirée par rapport à ça. Et puis regarder un feu d'artifice en étant stone, ça peut être bien cool. Lucas et Flore décident alors d'y aller ce soir, seuls. Mais en attendant, le couple prend chacun le chemin de leurs maison pour être prêt pour ce soir.

Flore arrive chez elle, elle va dans sa chambre et met des vêtements meilleur pour sortir ce soir. Depuis qu'elle est parti avec Lucas la nuit dernière, ses parents lui ont ré-autorisé à sortir. Elle s'apprêtait à s'en aller, quand elle a entendu des voix dans la chambre de sa soeur. Notamment la voix de Guillaume.

Guillaume : "Putain... Je voulais pas faire ça ! Mais il l'a fait exprès cet enfoiré ! Il m'a mit en colère ! Je n'ai pas pu me contrôler !"
Julie : "Et maintenant ? tu vas faire quoi ? Crécher chez moi jusqu'à ce les flics ne veulent plus venir te chercher ?"
Guillaume : "Je vais voir Ben, je vais d'abord attendre la nuit, pour être sûr que personne ne me remarque dans la rue."
Julie : "Au pire, tu peux partir maintenant, avec la fêtes des cultures machin-chose, il n'y a pas un keuf dans les rues."
Guillaume : "Ouais t'as raison..."

Flore n'arrive pas à croire ce qu'elle a entendu. Lucas s'est fait délibérément tabassé par Guillaume dans le but de le dénoncer à la police. Elle va tranquillement au stade Yoshida, elle ne se dépêche pas, car elle voudrait du temps pour penser à ce qu'elle va pouvoir dire avant d'arriver à Lucas.

Elle arrive, légèrement apeurée, sur la pelouse du stade, elle voit Lucas dans un coin sans personne autour. Elle va vers lui en espérant avoir des réponses, mais lorsqu'elle s'assoit à ses côtés et qu'il la prend dans ses bras, elle en perd les mots. Elle reste là, à côté de lui sans rien dire pendant le spectacle. Puis elle se lance pendant une sorte d'interlude entre deux lancés consécutifs.

Flore : "Lucas... Je sais pour Guillaume. Il faut que tu arrêtes tout ça."
Lucas : "Comment ça ?"
Flore : "Tu es en train de le détruire, Lucas."
Lucas : "Et alors ? Ils a voulu nous détruire aussi. Ce n'est que justice."
Flore : "Mais tu ne peux appeler la police sur lui et le faire partir de la ville comme ça !"
Lucas : "Et bien faut croire que si ! De toute façon, il faut savoir que personne ne se met entre nous !"
Flore : "Nan... C'est faux... Tu ne fais pas ça pour nous... Tu fais ça pour toi."
Lucas : "Mais de quoi tu parles ?"
Flore : "Tu te venges de lui parce qu'il a osé être méchant contre toi il y a un an de cela. De la même manière que tu as détruit toute leur bande en disant au père d'Amaury de laisser partir son fils en France. Et tout comme tu t'es servi de moi pour détruire Ben, Coralie, Tristan et Julie..."
Lucas : "Non... Juste, non. Je ne me suis pas servi de toi. Je t'aime trop pour ça."
Flore : commence à pleurer "Tu mens... Tu mens trop, et à tout le monde, les gens en arrive à ne plus te croire... Et je ne sais plus si je dois te croire ou non."

Flore s'en va alors, elle part d'abord en marchant, puis les émotions la prennent, alors elle se met à courir, elle part loin et vite, elle veut partir d'ici, elle veut que tout ceci soit fini.
Lucas se lève difficilement, il essaye de courir mais il tombe ventre contre terre, il n'arrive pas à se relever.

Pendant ce temps, les techniciens remarque un problême sur un des tubes qui sert à lancer les feux d'artifices, il est tombé, il est maintenant dirigé sur la foule. Un technicien fonce vers celui-ci pour le remettre droit avant qu'il ne soit tiré. Mais alors qu'il n'est qu'à 1 mètre d'atteindre sa cible, la fusée part.
Lucas essayait encore de se relever, il s'était mit à quatre pattes, dos à l'endroit d'où partait les fusée. Il n'a donc pas pu voir ce qui lui arrivé dessus.



La fusée explose juste avant de le toucher. Le bruit est fort, Lucas n'entend que ça ! Il en devient sourd sur les secondes qui suivirent. Puis il entend à nouveau. Alors il essaye de se relever encore, mais il retombe de douleur. Cette douleur ne venait pas de sa jambe ou de son bras, mais de son dos. Il sent une odeur de brûlé. Et la douleur et de plus en plus forte à mesure qu'il sent cette odeur et cette sensation de chaleur intense dans son dos.

Quand il a entièrement repris son ouïe il entend "OH MON DIEU ! LE GAMIN LÀ-BAS A ÉTÉ TOUCHÉ !", puis des cris de la population, puis il n'entend plus rien à nouveau, il ne voit plus rien non plus, il s’évanouit peu à peu et sent peu à peu le noir l'envahir. Ses dernières pensées vont vers Flore... Avant qu'il ne ferme les yeux.




Fin de l'épisode de Lucas et Flore
Prochain épisode : Guillaume


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.