Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 23 : Coralie (partie 2)


Publié le 23/08/2012 à 11:33:51 par Citizen1245

Coralie se retrouve piégée dans une salle de classe passé 16h40 à cause d'un défilé de mode auquel elle n'a absolument pas envie de participer. Dans la salle, il y a une quinzaine d'autres élèves qui, pour au moins la moitié d'entre eux, ont aussi été choisi par le directeur du projet. Du moins, on peut déduire ça de leurs visages ennuyé.

Évoï : "Aujourd'hui on va commencer par faire des croquis ! Il faut que vous vous exprimiez ! Le tissu, votre manière de vous montrer aux gens c'est comment vous êtes vraiment ! Alors montrez-vous !"

Coralie est devant sa feuille blanche avec un crayon à la main. Elle tente de dessiner une robe, mais lorsque M.Évoï passe voir sa feuille, il l'a prend et la jette à la poubelle, il lui demande ce qu'elle "est vraiment".

Coralie : "Mais je fais ce que j'imagine."
Évoï : "Ce n'est qu'une façade, Coralie ! Vous n'êtes qu'une façade, la vraie vous est plus colorée, plus vivante. Vous devez vous révéler !"
Coralie : "Et je fais ça comment ?"
Évoï : "C'est un travail personnel. C'est à vous de vous trouver."

Coralie n'a absolument rien compris à ce qu'il lui a dit, mais elle essaye quand même de dessiner quelque chose, en vain, elle n'a pas d'inspiration. Elle fini par sortir avec les autres à 18h, Tristan l'attendait juste devant la salle.

Tristan : "Alors, t'es prête ?"
Coralie : "J'en ai marre de ce truc de mode à la con."
Tristan : "Ouah... Tu stress vraiment beaucoup toi !"
Coralie : "T'es pas obligé de venir chez moi, je n'ai pas trop envie là..."
Tristan : "Tu es pleine de stress ! Des mauvaises énergies, et toutes ces conneries, fumes un peu, j'ai même mis la main sur des champignons rigolo. Mais ça c'est pour plus tard."
Coralie : "C'est moi ou tu tournes hippie ?"
Tristan : "Ça se pourrait."

Tristan fait monter Coralie sur son scooter et ils démarrent en trombes du lycée. Sur le chemin entre Pouembout et Koné, Coralie se colle à Tristan, elle ferme les yeux et imagine que c'est Ben qui pilote. Elle se sert encore plus contre Tristan. Il lui demande "Coralie, tu fais quoi là ?", mais elle est dans son rêve et ne réponds pas.
Elle ne se rendra compte de ça qu'arrivée devant chez elle. Ils descendent du scooter, Coralie vérifie que ses parents ne sont effectivement pas là. Et indique à Tristan qu'il peut entrer.

La maison est toujours en bordel, le ménage est fait à la va-vite, et sans Coralie pour aider maintenant, c'est fait à la vraiment-très-vite. Tristan, sort sa trousse de son sac, il l'ouvre et on y découvre dedans un stock plutôt bon de weed, dans l'autre poche de la trousse, il y a les champignons.

Tristan : "C'est juste pour un usage médicinal, réduction du stress, et pour ton cas, comme somnifères. Qu'on soit clair entre-nous, je ne suis pas un gros drogué."
Coralie : "N'essaye pas de masquer les apparences. En un an et demi t'es devenu aussi atteint que Ben..."

Coralie a encore du mal a dire le nom de "Ben", ou "Benjamin", voire même "Benji" alors que Ben ne s'est jamais fait surnommer ainsi. Elle est repartie dans ses pensées et se fige. Tristan la ramène dans la réalité en lui donnant une tape sur l'épaule et l'appelant.

Tristan : "Ne t'endors pas avant que le fun commence !"

Il allume le premier joint et le passe directement à Coralie, elle commence à peine à fumer, qu'il en prépare un 2ème. Elle fume qu'un peu avant de repasser, Tristan lui dit qu'il s'en fait un pour lui et qu'elle doit tout fumer.

Coralie : "Mais j'aime pas trop. La sensation est étrange."
Tristan : "Quand t'en sera au premier quart tu sentiras plus rien."

Il finit de rouler le sien et l'allume. Coralie fume très lentement, Tristan a fini le premier quart alors qu'elle en est assez loin. Ils se regardent pendant quelques secondes. Puis ils éclatent de rire.

Tristan : "Tu vois ! On se sent bien ! Ouaiiiiiiiiiis"
Coralie : "Ahahah ! Mais je suis loin d'être aussi atteinte que toi !"
Tristan : "Ouais... Viens on essaye les champignons."
Coralie : "Mais tu devais pas les garder pour plus tard ?"
Tristan : "Marco est un dealer cool, il m'en redonnera d'autre j'en suis sûr... Ouais j'ai une putain d'idée ! On va faire une omelette au champignons !"
Coralie : "Mais t'es complètement stone... Tu va tout niquer."
Tristan : "T'auras qu'à m'aider."

Les deux se lèvent du canapé sur lequel ils s'étaient écrasés. Et font la cuisine entre 2 tafs. Ils mettent bien une demi heure à préparer l'omelette. Tant qu'ils sont ralentis par les effets du THC, et tant Tristan et Coralie passent plus de temps à ouvrir des paquets de chips et les dévorer en quelques secondes.

L'omelette grille finalement, Tristan sort une vingtaine de champignons d'assez petite taille et les jette dans la mixture.

Tristan : "Ça va être génial !"


Commentaires