Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 22 : Coralie (partie 1)


Publié le 18/08/2012 à 14:08:34 par Citizen1245



*Je regardais juste Skins Se5Ep3 et j'ai bien aimé cette chanson, de plus, le ton va bien avec cet épisode. :oui: *



Coralie est allongée sur son lit, elle est en chemise de nuit. Les draps sont à côté d'elle. Elle est juste allongée, ses yeux sont toujours ouverts. C'est le matin, tôt le matin, son iPod Touch sur la table de chevet sonne, c'est la sonnerie du réveil. Il est 6h du matin, Coralie n'a pas dormi de la nuit, comme c'est arrivé plusieurs fois depuis le dernier mois. Des fois elle ne dort pas, elle passe la nuit à penser. Juste penser, d'abord à propos des devoirs, puis à propos de Ben, ensuite elle essaye de penser à autre chose, elle se met à imaginer le parc avec des enfants jouant dedans, puis elle voit le visage de Ben.

Elle se réveille très difficilement se matin là depuis son semi-endormissement. Elle reprend peu à peu ses esprits et se sent toujours aussi fatiguée que la nuit d'avant. Elle se lève doucement. Et marche avec des petits pas, pour ne pas trop forcés sur ses jambes.
Elle doit se préparé pour le lycée, elle part de chez elle vers 6h30.

Elle va d'abord vers son placard pour prendre ses vêtements du jour. Elle doit traverser la pièce mais lorsqu'elle ouvre son placard, elle se rend compte que tous ses vêtements sont en fait étendus sur le sol. Elle n'a plus la force de les ranger ou de les mettre au sale.
Elle se baisse donc et ramasse le nécessaire. Son T-shirt blanc avec un dessin de Jésus dessus qu'un "ami" de la famille lui a donné et qui s'est révélé être un gros témoin de jéhovah tentant de les convertir, avec un pantalon noir un peu troué, faisant plus penser au côté moins chrétien de Coralie.

Ensuite, Coralie va prendre son petit-déjeuner après s'être habillée à la va-vite. Encore une fois, sa mère n'est pas là et son père s'est encore endormi devant la télé sur le canapé. La maison est silencieuse... Coralie va ensuite faire son sac, en y mettant son portable, elle vérifie si elle a des messages, elle n'en voit aucun, depuis un mois, elle ne veut plus s'impliquer autant auprès des gens qui l'entour, et eux de même pour elle.
En sortant de chez elle à 6h25, elle claque la porte d'entrée, réveillant son père, qui a pour premier réflexe de dire "Bonjour chérie" avant de voir qu'il y a personne.

Coralie monte dans le bus, il y a personne, elle s'assoit sur le côté droit du bus, vers le milieu, puis le bus fait un arrêt dans le quartier où habite Tristan et Julie. Le couple monte dans le bus main dans la main et s'assoit juste devant Coralie. Les autres gens qui montent se mettent directement au fond pour faire des conneries comme d'habitude. Tristan se retourne pour parler à Coralie.

Tristan : "Hey ! Ça va ?"
Coralie : "Ouais... Ça va mieux..."
Tristan : "T'as pas dormi encore une fois, hein ?"
Coralie : "À moitié... J'étais à moitié endormie toute la nuit."
Tristan : "Tu sais bien que ça te fais du mal, pourquoi tu ne dors pas ?"
Coralie : "J'y arrive pas..."
Tristan : "T'as essayé de prendre des somnifères ?"
Coralie : "Tu veux que j'en trouve où des somnifères ?"
Tristan : "T'as raisons... Faudrait que tu fumes de la weed, ça endort bien aussi."
Coralie : "Quoi ?"
Tristan : "Ben ouais ! La weed ça soulage, ça aide à dormir, et ça réduit de 90% les chances de tumeurs au cerveau ! Si tu veux, ce soir on fume un peu."
Coralie : "Je n'sais pas... D'accord..."
Tristan : "Génial ! Julie, tu viens chez Coralie ce soir ?"
Julie : "Je ne peux pas, mon père a des doutes sur mes activités. Mais tu peux y aller toi, si ça peut aider notre amie."
Tristan : "OK... Mais ça sera pas un peu bizarre, Coralie ?"
Coralie : "Moi ça me dérange pas."

Le bus arrive au lycée et Tout le monde descend, des gars font des high five au chauffeur, d'autre l'appelle Big-J. "À ce soir Big-J" lancent plusieurs personnes en descendant, dont Tristan. Lorsque Coralie passe à côté de lui, le chauffeur lui dit de tenir bon jusqu'à ce soir. "Merci Joseph..." elle répond.

À l'entrée du lycée, Coralie voit Ben quelques mètres plus loin. Elle ralentie immédiatement le pas pour ne pas se rapprocher plus de lui, au contraire, Julie et Tristan vont vite le rejoindre.
C'est Alexandre et Guillaume qui vont marcher avec Coralie.

Guillaume : "Même si tu as rompu avec lui, il serait préférable que tu recommence à traîner avec lui, car Alex et moi on en a un peu marre d'aller avec toi."
Alex : "Guillaume, tu connais le tact ?"
Coralie : "Nan, c'est bon... Je vous comprend. Vous avez qu'à me laisser, j'ai pas besoin de babysitters."
Guillaume : "Cool, moi j'y vais." s'avance vers les autres.
Coralie : "Tu ne va pas avec lui, Alex ?"
Alex : "Je ne vais pas te laisser, tu as besoin d'aide je pense."
Coralie : "Je ne pense pas que tu puisse changer grand chose, mais merci."

En classe, Coralie s'assoit dans le fond. Alexandre généralement à côté d'elle. Ce jour là, il y a quelqu'un en plus du professeur d'histoire qui est présent.

M.Rahlid : "Les enfants, je vous présente monsieur Évoï. Et il a quelque chose à vous proposer."
Évoï : "Je vous remercie Francis, en effet, j'ai quelque chose à vous proposer. Comme vous le savez, il y a des spectacles organisés tout le long de l'année par le lycée. Je suis là pour vous parler de mon projet : un défilé de mode ! Il me faut un candidat ou une candidate de chaque classe pour réaliser mon projet. Quelqu'un veut le faire ?"

Personne ne lève la main ou se manifeste.

Évoï : "Bien, alors je vais devoir choisir quelqu'un." son regard se pose sur Coralie, il prend un regard subjigué "Mon dieu... Mais quel sens de la mode je vois là ! Le contraste entre Jésus et le pantalon à tendance rock agressif est sublime ! Mais dis donc ! Je vois que vous savez vous habiller jeune fille !"
Coralie : "J'ai juste pris des vêtement au hasard."
Évoï : "Ne soyez pas modeste voyons ! C'est magnifique ! Je vous choisi, vous ! Vour aiderez à organiser le défilé de mode ! Vous serez designer !"

Et Coralie, vient juste de s'embarquer dans quelque chose qu'elle ne voulait pas faire...


Commentaires