Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 21 : Benjamin (partie 5)


Publié le 15/08/2012 à 12:54:09 par Citizen1245

Lorsqu'ils reviennent de la cantine. Simon et Greg voient Lucas et Flore en train d'écrire une lettre. Mais dés que Lucas les voit, il dit à Flore de cacher la lettre. Qu'elle range dans son sac.

Greg : "C'était quoi ce truc ?"
Lucas : "Rien du tout."
Greg : "Sisi... Vous écrivez un truc ! C'est quoi ?"
Lucas : "Rien de bien intéressant. Juste une lettre."
Greg : "Plus personne n'écrit de lettre ! C'est quoi ?"
Flore : "C'est un devoir de français, Greg. Juste un devoir de français. Je dois écrire une lettre à un magazine pour lui dire que j'ai aimé ou pas une pièce de théâtre, en utilisant les principes de l'argumentation."
Greg : "Vous faites ça, vous ?"
Flore : "C'est pour ça que j'ai demandé de l'aide de mon copain."
Greg : "Ah ok. Mais pourquoi tu l'as caché, Lucas ?"
Lucas : "Parce qu'avec toi, faire du travail c'est synonyme d'être un bouffon."
Greg : "Ouais t'as raison... T'es un bouffon."

Le reste de l'après-midi se passa sans mal pour les 2 bandes, celles du collège et du lycée.
C'est après les cours que tous se rassemblent au parc de jeu pour discuter et fumer entres potes. Le fait que ceux du lycée sont au parc au même moment que ceux du collège n'était pas prévu. Mais les gens font avec, ils se placent aux 2 extrémités du parc vu qu'ils ne se parlent plus trop.

Ben roule un joint de son côté, il prend la première taf' et fait tourné à tous les autres. Chez les collégiens c'est chacun sa cigarette. Sauf Lucas et Flore qui en partagent une. Manu et Leen, eux en ont une chacun, Manu voulait faire comme Lucas mais Leen ne le voulait pas. L'autre pote de Leen fait plus connaissance avec Greg. Il s'appelle Guillaume aussi. Guillaume Droelfer, le fils d'un certain professeur d'EPS. Et contre toute attente, Greg s'entend bien avec lui.
Benjamin et Coralie sont l'autre couple célèbre dans le coin. Depuis qu'ils se sont remit ensemble, ils font éclabousser leur joie sur tout le monde.

Lucas lance alors un signal à Flore. Et ils s'excusent en s'en vont. Dés qu'ils sont hors de vue des autres au parc, ils prennent une autre rue que celle pour rentrer chez eux. Ils se retrouvent devant chez Coralie Arklay. Lucas sort alors la lettre qu'ils écrivaient à la cantine de son sac.

Lucas : "J'ai promis à Ben de ne rien lui dire."
Flore : "Alors pourquoi tu fais ça ?"
Lucas : "Je ne dis rien, je lui écris. Mais si tu es réticente, pourquoi tu m'aides ?"
Flore : "Parce que je t'aime."
Lucas : "Moi aussi je t'aime... Mais surtout ne te fais pas attraper."

Flore prend la lettre et rentre dans la maison par une fenêtre pas fermée. Elle va jusque dans la chambre de Coralie et pose la lettre sur son lit. Elle ouvre la lettre pour voir ce qu'il y a dedans. Elle vérifie ce qu'il y a écrit et si la photo compromettante est bien là. Elle repart ensuite aussi vite qu'elle le peut, le père de Coralie dort sur le canapé, et elle fait de son mieux pour ne pas le réveiller.
Une fois la mission accomplie, Flore et Lucas partent sans courir pour ne pas se faire remarquer, mais ils marchent vite. En effet, quelques secondes plus tard, c'est Ben et Coralie qui viennent.

Arrivés à la hauteur de la maison des Arklay, Ben embrasse Coralie et elle rentre chez elle pour prendre des cigarettes dans sa chambre. Pendant ce temps, Ben l'attend dehors, juste devant.
Elle rentre et va directement dans sa chambre, elle va vite fouiller dans ses tiroirs le paquet caché quelque part dans ses sous-vêtements, là où son père ne fouillerait pas. Elle prend son paquet et s'apprête à sortir aussi vite qu'elle est rentrée mais elle remarque finalement la lettre sur son lit, avec la photo.

Ben ne savait pas se qui l'attendait. Coralie sort finalement de chez elle après avoir bien pris son temps. Ben n'avait pas vu ses larmes sur ses joues, il se demandait bien ce qui se passait encore avec elle.
Elle s'arrête à mi-chemin et commence à parler dans une voix faible.

Coralie : "Casses-toi. Je ne veux plus te voir."
Ben : "Quoi ? Encore ?"
Coralie : "Oui... Encore, mais cette fois je ne veux plus jamais te parler."
Ben : "C'est quoi le problême cette fois, chérie ?"
Coralie : perd son self-control, elle se met à crier "LE PROBLÊME C'EST TOI !"
Ben : "Mais qu'est-ce que j'ai bien pu te faire !?"
Coralie : "Tu ne m'as rien fait, mais tu t'es bien fais Julie !"
Ben : "Quoi ?.. Mais comment ?.."
Coralie : "Tiens ! Tu veux des preuves !?" elle lui jette la photo de lui et Julie.
Ben : "Nan... Attends ! C'était une erreur !"
Coralie : "Une erreur ? Tu ne fais que ça des erreurs ! Je me demandais si tu tenais à moi... Maintenant j'en suis sûr."
Ben : "Mais c'était l'année dernière !"
Coralie : "Mais tu l'as fait, Ben ! Tu m'as bien pris pour une conne pendant presque une année ! Mais je ne vais plus me faire avoir... Maintenant : TU DÉGAGE D'ICI !"

Coralie rentre chez elle. Elle laisse Benjamin sur place avec la photo à ses pieds. Il l'a prend et voit son erreur, une erreur qui s'appelle Julie. Il remarque alors que la photo a été prise à travers le trou de la serrure de la chambre de Julie.
Il fait vite le lien entre cette photo et Lucas. Elle a été prise de l'intérieur de la maison, sans doute par Flore, la copine de Lucas, et il sait bien que Lucas le déteste plus qu'il ne le montre.

Ben : regarde vers le ciel "Alors c'est ça ta réponses ? J'ai trop pris les gens pour des cons, alors tu me retires le droit à l'éducation que j'ai besoin, tu me retires l'amour de ma vie, et tu transformes les anciens potes en ennemies jurés ? Et bien t'as gagné... Maintenant c'est moi le con ici..."

Ben se met à pleurer devant chez Coralie. Il se met à genoux sur la route, il répète sans cesse ces derniers mots : "Maintenant c'est moi le con...". Coralie le regarde depuis la fenêtre de sa cuisine, elle ferme alors les stores pour ne plus le voir.



2 semaines plus tard, Ben est en classe, mais au lieu de sa place habituelle à côté de Coralie, il s'est mit au premier rang, il se rejette lui même, il sait qu'il a fait des erreurs.
Letiante passe dans les rangs, elle distribue les feuilles nécessaire pour l'orientation. Où est-ce que les gens vont aller l'année prochaine. Ben prend sa feuille dans les mains. Et l'analyse, il marque dans la section des voeux de premières avant les autres. Car il en est certain de ce qu'il veut faire.

*1ère Général série : ES, option : "Sciences Politiques", Lycée : "Blaise" à Nouméa*




Fin de l'épisode de Benjamin
Prochain épisode : "Coralie"


Commentaires