Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 20 : Benjamin (partie 4)


Publié le 12/08/2012 à 07:55:30 par Citizen1245

C'est la fin du week-end, Ben est de retour au lycée. Il s'assoit à côté de Coralie à la récré, mais elle ne lui prend plus la main, et lui parle que rarement. Tout le monde dans la bande sent le malaise dans le couple. C'est même le lycée entier qui sent ça. Des gars essayent de draguer Coralie, et certaines filles ont déjà des vues sur Benjamin, même s'ils ne sont pas encore "séparés" officiellement.

Finalement, c'est mardi après-midi avec ses 2 longues heures de français hebdomadaires. Letiante surnommé "Lachiante" dans les tags sur les tables, essaye d'apprendre des choses à des ados de 16 ans sur le théâtre et la dramatisation. Elle a donné à lire une pièce sur l'amour véritable.

Letiante : "Bien... Il me faut 2 personnes pour m'interpréter les personnages de cette scène. Coralie, je ne vous ai pas entendu depuis un bout de temps. Venez au tableau je vous prie."

Coralie s'exécute et va au tableau, Letiante cherche maintenant un garçon, elle passe en revu tout ceux de la classe, Tristan, déjà passé sur une autre scène, Alexandre, trop mauvais acteur... Benjamin lève la main.

Letiante : "Benjamin... Vous avez quelque chose à dire ?"
Ben : "Je veux jouer cette scène."
Letiante : "Mais voyons... Vous pensez savoir jouer une scène ?"
Ben : "Je suis moins bête que vous le croyez."
Letiante : "Bien. Allez-y ! Épatez-moi !"

Benjamin se lève de sa chaise et va au tableau. Coralie n'a pas très confiance en ce qu'il va faire. Tout le monde les regarde. La prof se met au centre de la salle avec son cahier de notation. Coralie et Benjamin sortent leurs meilleurs jeux de scène.

Letiante : "Allez-y, jouez !"
Coralie : "Hum... Oh mais mon seigneur. Que vous en avez des manières à parler à ces dames ! Vous parcourez tous ces jupons les uns après les autres. Comment pourrais-je donc vous faire confiance ?"
Ben : "Ma chère, sachez que vous ne pouvez me faire confiance, j'ai fait des erreurs, je tend à me faire pardonner, mais cela vient de vous. Vous m'avez fait confiance avant, alors faites-le maintenant, même si cela vous fendrez le coeur. Car moi je vous aime, et ce de tout mon coeur..."
Letiante : "Calden... Tenez-vous en au texte, je ne laisse pas de place à l'improvisation."
Ben : "Et j'ai ces peurs, que malgré mes efforts, vous ne voyez que mes fautes. Et vous vous sentez coupable de ces sentiments que vous avez pour moi. Vous avez de quoi. Je ne vous demande pas de me pardonner. Mais je vous demande de m'accepter à nouveau. C'est pas un marché, mais une requête. Vous êtes ma reine et je suis votre sujet, et je ne requête que votre amour."
Coralie : "Ben..."
Letiante : "Mais c'est quoi cette merde Benjamin ?"
Ben : "Je vous en prie, embrassez-moi ma reine, vous devez reprendre le contrôle de ma vie. Car sans vous, mon corps se perd. mon esprit divague, et seule votre présence peut réparer tout ça. Et je vous dis ça de mon coeur."

Coralie lâche une larme, la classe a bien compris ce qui ce passait. Sauf Letiante, qui s'indigne de ce que Benjamin a fait.
Coralie saute au cou de Benjamin et l'embrasse. Letiante en jette ces lunettes au sol.

Letiante : "Mais ça ne va pas ! Vous n'avez rien compris ! Ils sont frère et soeur ! Ils ne s'embrassent pas !"
Guillaume : "Laissez-tomber madame, ça fait longtemps que ça n'a plus rien à faire avec la pièce."

Coralie et Benjamin se remirent ainsi bien ensemble. Ils recommencèrent à s'afficher ensemble. L'intégrité du groupe était revenu. Alexandre est de nouveau heureux, et les 2 couples de la bande sont encore plus soudés que jamais. Julie semble en effet être finalement tombée amoureuse de Tristan. Elle et lui ne se quittent plus. Mais tout ça ne peut durer.



Dans une autre bande, dans un autre établissement. Au collège, Manu ne traîne plus avec Greg, Lucas et Simon. Il est constamment avec Leen et sa bande à elle. Il devient ami avec d'autres gens. Et l'ambiance de leur bande à eux est au plus bas. À la cantine, les 3 gars se concertent, ils ne parlent qu'entres eux malgré la présence de Flore à la table.

Greg : "Il y a quelque chose qui ne va pas."
Lucas : "Comme quoi ?"
Simon : "Cette fille... Leen."
Greg : "D'abord elle ne veut pas de Manu, ensuite elle sort avec lui. Quelque chose ne va pas."
Flore : "Vous parlez de quoi ?"
Greg : "Flore tu m'excuseras, mais ce ne sont pas tes affaires."
Flore : "Lucas ils parlent de quoi ?"
Lucas : "Des trucs par rapport à notre bande."
Flore : "Comme quoi ?"
Lucas : "C'est assez confidentiel."
Simon : "On est en train de perdre Manu."

Manu entre dans la cantine en compagnie de Leen et d'un gars presque inconnu du groupe. Les 3 nouveaux s'assoient sur la table où il y avait déjà les gens.

Manu : "Alors les gars ? On parlait de quoi ?"
Greg : "De rien du tout."
Flore : se lève de sa chaise "De toi, ils parlaient de toi. D'ailleurs ça me faisait chié, je m'en vais."
Lucas : se lève aussi "Je pars avec toi."
Greg : "Nan Lucas ! Restes !"
Lucas : "Elle a pas l'air très contente, vaut mieux pour moi que j'y ailles aussi là."
Manu : "Et c'est quoi le problême ?"
Leen : "Vous avez peurs que je pique votre copain ?"
Simon : "Surtout Greg."
Greg : "Merci Simon. Très intéressant. Ils avaient besoin de savoir ça."
Manu : "Pourquoi on ne traînerais pas tous ensemble ? Nos 2 bandes fusionnent ! On sera encore plus populaires !"
Greg : "Mouais, pourquoi pas..."
Simon : "C'est une idée géniale."


Commentaires