Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 18 : Benjamin (partie 2)


Publié le 09/08/2012 à 12:53:50 par Citizen1245

C'est la nuit, Coralie regarde la télé chez elle pendant que ces parents ne sont pas là. Elle est seule ce soir là, mais des bruits se font entendre dans le jardin. Coralie ne fait d'abord pas attention à ses bruits, puis ils s'intensifient.
Coralie prend peur et attrape une barre de fer qui traînait par là. Elle baisse le son de la télé. Les bruits de pas dehors sont de plus en plus fort. Puis elle entend des coups contre un volet. Coralie prend son courage à 2 mains et va dehors affronter celui qui la terrifie.

Elle passe par la porte de derrière pour prendre l'intrus par surprise. Elle le voit en train d'essayer d'ouvrir le volet de dehors. Elle lui saute dessus lui donnant un bon coup de barre dans le dos, pas fatal non plus. L'intrus gesticule, il se débat, il se défend mais Coralie lui donne 2 autres coups. Finalement il montre son visage. C'était Ben depuis le début.

Ben : "Bordel ! Arrête de me frapper !"
Coralie : "Putain mais tu m'as fait peur ! Qu'est-ce que tu fais là ?"
Ben : "Je voulais te voir, je t'ai appelé plusieurs fois mais tu ne m'as jamais répondu."
Coralie : "Tu ne penses pas qu'il y a une raison à ça ?"
Ben : "Si je penses bien... Mais je voulais juste te voir. Tu me manques."
Coralie : "Le lycée Blaise..."
Ben : "Quoi ?.."
Coralie : "Pourquoi voulais-tu partir ?"
Ben : "Comment t'as su ?"
Coralie : "Greg m'a tout dit connard !"
Ben : "Putain les trucs qu'il n'a pas oublié il ne se souvient même pas que se sont des secrets."
Coralie : "Tu vas t'expliquer, oui ?"
Ben : "Ce serait mieux qu'on se parle à l'intérieur, non ?"

Coralie ouvre la porte de derrière pour Benjamin, ils entrent et s'installent dans la cuisine, Coralie sort du thé et sert un verre à Ben, puis prend sa tasse favorite jaune pour boire le sien.

Ben : "Je me souviens de cette tasse... C'est moi qui te l'ai offerte."
Coralie : "J'aurais aimé m'en débarrasser, mais je n'ai jamais pu."
Ben : "Je l'ai prise parce qu'elle va bien avec ton humeur en général. Toujours joyeuse, rayonnante."
Coralie : "Ne change pas de sujet, Ben... Pourquoi voulais-tu partir l'année dernière ?"
Ben : "C'est la merde en ce moment... Mon père me déshérite et part pour me fuir. Ma soeur et ma mère sont en train de se perdre. Il leur fallait un nouvel ancrage. J'ai voulu m'inscrire à Blaise pour obtenir un bon diplôme, pour faire de grandes études et gagner plus d'argent et aider ma famille... Tu voulais savoir la vérité, la voilà..."
Coralie : "Tu étais prêt à abandonner donc tes amis... Et moi... Pour ta famille."
Ben : "Et je me prend un accident de voiture m'empêchant de m'inscrire... Karma, hein ?"
Coralie : "Tu es encore mieux que je le croyais... Je pensais que tu fuyais tes responsabilités, mais en réalité tu les prenais..."
Ben : "Et où est-ce que cela nous a mené ?"
Coralie : "Je t'aime... Mais je ne sais pas comment réagir maintenant."
Ben : "Moi aussi je t'aime..."
Coralie : "Il serait préférable que tu t'en ailles pour ce soir."
Ben : "On se revoit à la fête ?"
Coralie : "Bien sûr..."

Et Ben est conduit dehors, Coralie ferme la porte à clé dés que Ben l'a passé. Les erreurs du passé ressurgissent finalement. Et Ben sent comme s'il l'avait un peu mérité. Mais il doit réfléchir, il a toute la nuit pour ça.

Il rentre chez lui ce soir là vers 23h40, il fait de son mieux pour ne pas faire de bruit et réveiller sa soeur ou sa mère. Mais sa mère est endormie sur le canapé, avec une bouteille de whisky dans la main et une cigarette dans l'autre, sans compter les bouteilles sur la table basse, et sa soeur est encore debout en train de manger un peu dans la cuisine.

Ben : chuchote "Qu'est-ce que tu fais debout ?"
Mélanie : "Maman ne m'a pas fait à manger et je suis resté là à regarder la télé, j'ai du perdre le fil du temps. Et toi ? Qu'est-ce que tu faisais dehors ?"
Ben : "Problême avec Coralie, mais rien de très grave... Je vais te faire à manger. Tu veux quoi ?"
Mélanie : "Y a encore du poisson pané ? Avec de la purée."
Ben : "Je ne sais pas... Je vais plutôt te faire du riz, OK ?"
Mélanie : "Ahah, OK !"

Ben : "Tu sais que tu es une de les principales raisons de vivre ?"
Mélanie : "Oui je le sais, tes raisons de vivre sont moi et la weed."
Ben : "Exactement. Je serais toujours là pour toi soeurette."


Commentaires