Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13 : Amaury (partie 2)


Publié le 04/08/2012 à 11:47:46 par Citizen1245

Amaury revient sur le terrain de sport, le ballon sous son bras. Il l'envoie vers Alexandre sans le regarder et part vers les vestiaires. Alex ne comprend pas ce qu'il se passe, les autres membres de l'équipe ne l'ont même pas remarqué. Même un gars de l'équipe adverse a l'air d'en avoir plus quelque chose à foutre qu'eux.

Alex : "Les gars..."
*useless1* : "Yep ?"
Alex : "Vous avez remarqué qu'Amaury est passé ?"
*useless2* : "C'est qui Amaury ? Il est dans notre équipe ?"
*useless1* : "On aimerais jouer nous. Tu peux lancer la balle aux autres pour qu'ils servent ?"
Alex : "Vous êtes putain d'inutiles les gars."

Alex va voir dans les vestiaires ce qu'il se passe. Amaury est au fond, assis dans un coin, il semble paralysé, aucune expression sur son visage, ni de tristesse, ni de joie. Amaury fixe le mur d'en face sans bouger, ni dire un mot.
Alexandre passe plusieurs fois sa main devant ses yeux pour voir s'il répond. Il lui demande s'il est "parmi les vivants". Amaury répond sans trop bouger.

Amaury : "Je sais que t'es là, je ne suis pas mort."
Alex : "Ça a pas l'air d'aller."
Amaury : "La fille qui m’intéressait le plus, sort avec mon frère. J'apprends ça du jour au lendemain. Je viens de me prendre un camion en pleine gueule."
Alex : "C'est aussi dur que ça ?"
Amaury : acquiesce avec la tête sans regarder Alexandre
Alex : "C'est toujours à cause des filles..."

Alex laissera Amaury seul jusqu'à la récré. Lorsqu'elle sonne, Amaury va se rechanger en tenu normal et va s'assoir à sa place habituelle contre le pilier. Personne ne lui parle pendant la récréation, ni pendant les cours qui suivirent.
Amaury restera toujours dans les environs de la bande, mais il ne leur parle plus vraiment depuis quelques temps maintenant. Mais la situation avec Léa et Quentin, il prend encore plus de recul. Jusqu'à ne plus suivre les conversations enflammées de ses amis. Avant, il ne voulait pas être laissé derrière. Mais maintenant il se met à l'écart tout seul.

Chez lui, il se met souvent seul devant la télé ou son ordinateur. Et essaye d'ignorer ses frères jumeaux qui font trop de bruit.

Mais ce soir là, Mathieu, l'autre jumeau, s'assoit à côté d'Amaury pour regarder la télé. Quentin n'est pas avec lui.

Amaury : "Quentin n'est pas là ?"
Mathieu : "Il est avec sa copine... Et moi je m'ennuie tellement que je me retrouve à traîner avec toi."
Amaury : "Tant que ça ?"
Mathieu : "Qu'est-ce que tu crois ? Le lycée, j'en ai fini avec ça, maintenant je branle rien de ma journée et Quentin est constamment avec sa copine. Et je ne suis pas invité à leurs petites soirées."
Amaury : "Ouais, je comprends ça... C'est quand même la première fois que toi et moi on se comprend."
Mathieu : "Qui l'eu cru, c'est arrivé."

Amaury se lève et va voir son compte Facebook, il remarque quelque chose de peu commun, il a une notification. Quelque chose qui n'est arrivé que rarement depuis l'ouverture de son compte il y a moins d'un an.

*Vous êtes invité à l'événement : "Ma fête <3 <3" par Léa Greenfield*

Le coeur d'Amaury a presque fait un arrêt cardiaque.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.