Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 15 : Amaury (partie 4)


Publié le 06/08/2012 à 06:29:38 par Citizen1245

Amaury est plein d'alcool. Il se lève alors pour danser, mais Alex arrive et le remet sur sa chaise de force.

Alex : "Désolé Amaury, mais t'es pas en état de danser, ni de quoi que se soit d'ailleurs..."
Amaury : "Pourquoi tu me fais ça ?"
Alex : "J'ai perdu mon frère, mais toi, t'as l'air encore plus paumé que moi. Et personne n'est là pour t'aider."
Amaury : "Je n'ai pas besoin d'aide."
Alex : "Si t'en as besoin..."
Amaury : "Ne peux m'aider de toute façon." Amaury fixe toujours Léa du regard
Alex : "Elle, elle le peux n'est-ce pas ?"
Amaury : "Elle l'a déjà fait, elle a fait de moi un des mecs les plus heureux du monde... Et après elle m'a détruit..."

Lucas était assis derrière avec Flore, ils étaient en train de s'embrasser, quand il se mit à écouter. Amaury n'a plus rien à voir avec la bande, il est d'ailleurs un des seuls à ne pas s'être mit contre lui. Lucas arrêta d'embrasser sa copine pour en écouter plus de cette conversation.

Amaury : "J'en ai marre de ce pays à la con, je n'ai pas ma place ici. Tous les jours j'ai plus envie de me casser qu'autre chose."
Alex : "Je te comprends... Il y a quelque chose qui te ferait plus de bien ?"
Amaury : "Que tu me laisses me saouler la gueule pour oublier mes problêmes..."

Sur le dancefloor, Léa voit Amaury s'énerver et s'en aller tout en la regardant. Elle le sait qu'elle lui fait du mal, mais pour elle, c'est une grande satisfaction. C'est alors qu'elle pose sur le seul garçon en qui elle a de la considération, son frère. Et elle ne voit qu'un regard déçu et jugeur qui se pose sur elle. Malgré la distance, elle peut le sentir sur son frère.

Amaury va vers le bar et demande une boisson au gras qui s'en occupe, la bande est à l'autre bout du bar. Le gars donne une vodka-citron red-bull à Amaury. Celui-ci termine son verre, qui était plutôt conséquent, en 3 gorgées, pas plus.
Ben tapote alors l'épaule de Guillaume pour lui montrer Amaury. Ils se décident d'aller lui parler.

Ben : "Mec, t'as pas l'air bien... Qu'est-ce qui ne va pas ?"
Guillaume : "Et mec, tu sais que tu peux tout nous dire, on est tes potes."
Amaury : "Ouais, c'est ça. J'ai plus l'impression d'être exclu qu'autre chose, moi."
Guillaume : "Pourquoi tu dis ça ?"
Amaury : "Parce que depuis 3 semaines, vous ne me parlez plus du tout. Je m'assois au même endroit et personne ne vient me voir. Une fois même, Guillaume, tu m'as balancé ton sac à ma gueule croyant qu'il n'y avait personne au pilier. Ben, tu te soucies beaucoup plus de Coralie, c'est bien, mais tes potes te manquent tel que t'était. Et moi, j'ai fait de mon mieux pour sortir avec vous, rencontrer des filles. Mais je suis encore moins apprécié qu'avant... Maintenant cassez-vous..."
Guillaume : "Bro' je suis..."
Ben : coupe Guillaume dans sa lancée "Laisse-tomber. Il est mieux seul de toute façon." c'est dit d'une manière entre la décéption et la pitié.

La bande ne sait plus quoi penser. Faut-il le laisser seul alors qu'il est mal, ou faut-il l'aider même s'il n'est plus le même pote qu'ils ont connu.

Amaury décide de s'en aller à pieds. Mathieu voit ça, il fait signe à Quentin de venir lui parler. Quentin lâche sa copine pour aller parler à Amaury. Amaury commence par sortir de la salle, il marche sur la route pour sortir de la propriété. Les jumeaux le suivent. Lucas profite que Léa soit seule pour lui parler, "Léa, il faut qu'on parle. Maintenant.".

Pendant ce temps, Quentin rattrape Amaury avant Mathieu. Il se met devant Amaury pour le stopper, mais il continue tout droit et heurte son frère. Quentin réagit immédiatement.

Quentin : "Bordel ! Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi !?"
Amaury : "Laissez-moi les gars ! Allez vous faire mettre !" en continuant sa route
Mathieu : "Laisse-tomber, Quentin..."
Quentin : se met devant Amaury encore mais il le bloque avec sa main cette fois "Écoutes Amaury... Je ne sais pas ce qui ne va pas avec toi ces temps-ci mais tu arrêtes tes conneries."
Amaury : "Tu ne sais pas ce qui ne va pas avec moi ? C'EST TOI QUI NE VA PAS AVEC MOI !"

Amaury frappe Quentin et fait tomber celui-ci, ils se battent. Mais Amaury bat Quentin, il le roue de coup de poing. Faisait saigner le visage de son frère, Mathieu intervient et repousse Amaury loin de Quentin.

Amaury : "Léa Greenfield était avec moi ! C'est moi qu'elle aimait ! C'est ce qu'elle me disait !"
Quentin : "Je suis désolé, mon frère..."

Amaury s'en va en courant, Mathieu ne prend pas la peine de le poursuivre, il ramasse Quentin et l'aide à retourner à la soirée.

Amaury ne peut plus penser. Il veut que tout s'arrête, il court à travers la ville, il voit le visage de cette fille partout. Il court le plus vite qu'il peut, des mecs bourrés qui traînent tard la nuit dans le centre du village l'insulte quand il passe, mais il ne fait pas attention, il en a marre de ce village, de ces gens.

Il veut partir. Loin, si possible. En finir avec ces conneries.


Commentaires