Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 17 : Benjamin (partie 1)


Publié le 08/08/2012 à 10:05:55 par Citizen1245

*Cette chanson est nécessaire pour ce chapitre :hap: *



Benjamin est au parc du lotissement de l'internat, il est sur une table de picnic, il y met son iPod Touch volé à un connard de Nouméa sur la table, il met cette chanson qui lui plaît beaucoup, "Marley" de Danakil.
Il roule son joint, tout en chantant cette chanson. Il connaît les paroles par coeur. C'est son petit rituel du week-end, en fumer un avec cette chanson en fond. Les gamins du quartier le connaissent bien. C'est Benjamin Calden, la légende du quartier, du village tout entier. Un petit blond sur son vélo va à sa rencontre, il n'a pas plus de 12 ans.

Arthur : "Hoy Ben."
Ben : "Hey Arthur ! Choc les cours ?"
Arthur : "C'est chiant, j'ai envie de dire à la prof d'aller se faire foutre des fois..."
Ben : "Joues pas au con, p'tit mec. Tu pourrais finir comme moi."
Arthur : "J'aimerais bien. T'as plein de potes et tout."
Ben : "Ouais mais chui un gros con... Tu vois le genre ? Tu vaut mieux que ça."
Arthur : "Je ne comprends pas vraiment..."
Ben : "Tu vas savoir quand tu grandiras."

La mère d'Arthur vient chercher son fils, elle rouspète et demande à son fils de ne pas parler avec les "gens bizarres" ou autres "clodos malsains". Elle prend son fils et l'éloigne de Ben.

Arthur : "Au revoir, Ben."
Ben : "À la semaine prochaine gamin !"..."Je kif ce gamin..."

Et Ben reprend son activité, reprenant une taf de sa beuh favorite avec sa musique favorite dans le fond. Il se sent bien, il peut enfin fuir la réalité. Mais celle-ci le rattrape. Son portable vibre dans sa poche, Coralie veut le voir. Benjamin est très heureux avec elle, mais des fois il aimerait rester tranquille.
Son portable vibre encore, cette fois elle l'appelle carrément. Il se résigne à répondre.

"Yep..."
"Tu ne réponds pas à mon message."
"Je suis occupé."
"Tu fumes encore..."
"Attends... Comment tu sais ça ?"
"Parce que je te vois, Ben..."
"T'es obligée de m'espionner ?"
"Tu me mens ces temps-ci."
"Et sur quoi je pourrais te mentir ?"
"Il y a un problême avec moi ?"
"Non... Je t'aime... Pourquoi il y aurait un problême ?"

Elle raccroche. Puis Ben voit Coralie débarquer. Elle semble contrarier. Mais Ben ne comprend pas pourquoi ce regard contre lui. Ben va aussi vers elle. Il veut la prendre dans ses bras et l'embrasser mais elle le repousse.

Ben : "Il y a définitivement un problême ici."
Coralie : "J'en ai marre de te voir et que tu fasses genre que tout va bien. Depuis l'année dernière tu es distant avec moi !"
Ben : "Puis-je savoir pourquoi tu penses ça ? C'est pas moi qui t'espionne et qui t'agresse sans raisons quand tu en fumes un peinard."
Coralie : "N'as-tu pas de mensonges à m'avouer ?"
Ben : "Je t'ai tout dit."

Coralie s'en va contrariée, elle part d'un pas décidé aussi vite qu'elle est arrivée. Ben a du mal à réaliser ce qui se passe. "Bordel de merde..." il se dit.



Ailleurs, quelqu'un d'autre a des problêmes avec une fille. Le lundi suivant, au collège, Manu tente de suivre la classe sans être distrait par Leen. Mais celle-ci rend les choses difficiles. Elle est au premier rang en train de suivre gentiment, mais Manu qui se trouve dans un coin a malheureusement un bon angle de vue sur elle.
Il ne peut s'empêcher de la regarder. Même ses potes autour de lui ne le dérange pas plus que ça. Malgré qu'il y ait une discussion très intéressante.

Lucas : "... Et après je lui ai dit d'aller se faire foutre."
Simon : "Cool."
Greg : "Bien envoyé ! Manu, t'en penses quoi ?"
Manu : "Hein ? De quoi ? C'est toujours l'histoire du McDo ?"
Lucas : "Je suis passé sur l'histoire à Carrefour. Mais apparemment t'écoutais pas. Il faut que tu te sortes cette fille de la tête."
Manu : "De qui tu parles ?"
Lucas : "Leen... Elle n'est pas intéressait par toi. Faut te rendre à l'évidence."
Manu : "C'est pas vrai, je ne la regardais pas."
Simon : "T'étais carrément en train de la mater depuis une heure."
Greg : "Mec, j'aime pas te voir comme ça."
Manu : "Vous pouvez arrêter vos conneries..."

Et les gars décidèrent de ne pas la ramener plus sur Leen à Manu. Mais c'est une situation problématique qui s'est installée.


Commentaires