Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 16 : Amaury (partie 5)


Publié le 07/08/2012 à 12:31:18 par Citizen1245

Amaury se réveille le lendemain dans son jardin. Son beau-père le regarde, il le surveille depuis qu'il est 9h52. Il est 10h21 quand Amaury ré-ouvre les yeux.

Amaury : "Je suis dans la merde..."
Christian : "Juste un peu."

Le beau-père aide Amaury à se relever et le ramène dans la maison. Il se mettent à table, au centre de celle-ci, un billet d'avion est posé. Et à côté, une feuille, pour un lycée privée réputé.

Amaury : "C'est pour qui ?"
Christian : "C'est pour toi. Tu n'es pas heureux ici... Alors il faut que tu partes. Tu as les capacités pour intégrer cette école, je t'y ai inscrit."
Amaury : "Mais... Ma valise ?"
Christian : "On a vidé ta chambre ce matin. Tous tes vêtements sont dans ces 2 valises dans le salon, un ami va t'héberger à Paris en attendant que je remplisse les formalités pour ton appartement. Ensuite je t'enverrai tes meubles."
Amaury : "Merci... C'est tout ce que je trouve à dire."
Christian : "C'est tout ce qu'il y avait à dire."

Amaury va donc récupérer ses valises dans le salon, il croise Quentin sur son chemin, celui-ci à un bandage sur le nez et un oeil noir. Les 2 frères se regardent dans les yeux pendant un petit moment.

Amaury : "Je suis désolé..."
Quentin : "Moi plus que toi."
Amaury : "Tu peux faire, tout ce que tu veux avec Léa. Je suppose que ce n'est plus un problême."
Quentin : "Elle m'a quitté. Et de toute façon je comptait le faire."
Amaury : "Alors, tu m'accompagnes à l'aéroport ?"
Quentin : "Nan... J'ai pas le temps..."

Quentin se jette sur Amaury et lui fait un gros câlin, il enlace son frère pendant bien quelques minutes.

Quentin : "Tu vas me manquer, mec."
Mathieu : s'invite dans l'embrassade "Tu vas me manquer à moi aussi, Amaury..."

Amaury prend donc ses bagages et s'installe dans la voiture. Sur le chemin jusqu'à l'aéroport de la Tontouta, il n'envoie de message qu'à une seule personne, Alexandre.

*Je suis désolé, mais je dois partir d'ici, je suis en route pour l'aéroport, et pour tout ce que tu m'as apporté dans ma vie : la joie, l'amitié et le reste... Je te dis "Merci mon frère". En espérant que la suite pour toi soit meilleure que les jours présents. Au revoir, mon pote.*

Au bout de 2 heures de route, Amaury atteint l'aéroport international, il part vite au check-in pour le vol vers Paris en passant par Osaka. Après que son bagage soit passé par la trappe, Amaury fait un dernier au-revoir à son beau-père et à sa mère. Il les embrasse bien fort et tous pleurent, un peu de tristesse, mais surtout des larmes de joies. Amaury est sûrement heureux, prêt à décoller.

Et puis en donnant un dernier regard en arrière, Amaury remarque Alexandre, désorienté, cherchant son pote du regard. Quand ceux-ci croisent leurs regards. Alexandre a pour premier réflexe de courir vers Amaury. Ils se prennent dans les bras. Les deux retiennent leurs larmes, ils ne peuvent pleurer devant l'autre, malgré la forte envie qui se ressent.

Alex : avec une larme qui a pu passer sur la joue droite "Mec... Tu ne peux pas partir, j'ai besoin de toi..."
Amaury : "Je suis désolé, mais il le faut, je deviens fou dans ce pays."
Alex : "Je t'aime mec... T'es un vrai frère... Alors pars. Si ça te rends heureux..."
Amaury : "On se reverra."
Alex : "Je ferai tout pour..."

Et, le plus difficilement du monde, Amaury s'éloigna pour passer les contrôles de sécurité. Et après avoir passer les portes blanches, Alex le perdu de vue...



Dans l'avion, Amaury trouve son siège, 15A, sur la fenêtre. Il met son sac à dos dans le compartiment au dessus de lui, puis va s'assoir à sa place.

C'est alors qu'une silhouette qu'il connait met son sac dans le même compartiment, Amaury ne peux pas voir son visage, mais a l'impression de bien connaître cette personne. Une fille peu commune. C'est alors qu'il la voit. Léa Greenfield. Elle s'assoit juste à côté d'Amaury.

Amaury : "C'est un rêve..."
Léa : "Juste un coïncidence... Organisée par mon frère."
Amaury : "Et tu vas où ?"
Léa : "Là où tu vas."

Amaury sourit, ce n'était pas arrivé depuis un bon de temps. Mais enfin, elle est à ses côtés à nouveau.



Fin de l'épisode d'Amaury
Prochain épisode : Benjamin


Commentaires