Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 11 : Alexandre (partie 5)


Publié le 01/08/2012 à 13:17:15 par Citizen1245

La foule autour de l'immeuble n'a fait que grossir. En l'espace de quelques heures. La dizaine de personne au départ est devenu une masse d'au moins 300 personnes. Alexandre a frayé tant bien que mal son chemin jusque la barrière de la police.
Arrivé contre la barrière, il est obligé de crier pour se faire entendre. Un policier arrive et le fait passer de l'autre côté de la barrière pour qu'il aille voir Pierre.

Alex grimpe les escaliers à grande vitesse. Il atteint la porte du toit, mais arrivé là-bas, il ne frappe pas directement, il réfléchi à ses paroles, à ce qu'il va dire. Puis il se décide à frapper. Mais la porte n'était pas fermée, elle s'ouvre lentement. Pierre, fatigué, est assis contre le rebord du toit.

Pierre : "Elle n'est pas là ?.. Elle ne me pardonne pas..."
Alex : "Au contraire."
Pierre : "Pourquoi n'est-elle pas là alors ?"
Alex : "Elle est partie."
Pierre : "Je sais qu'elle est morte..."
Alex : "Quoi ?.."
Pierre : "Je ne pouvais pas sauter si t'étais là. Tu devais partir."
Alex : "Mais pourquoi tu n'as pas sauté ?"
Pierre : "Je n'ai pas eu le courage..."

Alex court vers son frère et le prend dans ses bras. Il lui parle en le tenant.

Alex : "Sur sa tombe il y a écrit : "que le soleil brille sur chacun d'entre vous". Elle n'a pas dit que tu devais mourir, elle t'a pardonné. Sur toutes les histoires qui sont parus sur elle, seul l'accident ressort... Et..."
Pierre : "Seul l'accident ?.."

Pierre repousse Alexandre, il le regarde avec peur. Alex veut le réconforter, mais seuls des questions lui viennent à l'esprit.

Alex : "Des rumeurs courent... Mais c'est faux, n'est-ce pas ?"
Pierre : regardant le sol et évitant son frère du regard "J'aimerais dire que c'est faux..."
Alex : "Comment ça ?"
Pierre : "J'étais saoul... Je ne savais pas ce que je faisais..."
Alex : "Tu penses que c'est vrai ?"
Pierre : perdant son sang froid "JE SUIS UN MONSTRE ! JE DOIS MOURIR !"

Alex : un peu perplexe, mais gardant son objectif en tête "On est tous des monstres, l'année dernière, j'étais prêt à défoncer le crâne d'un gars à coup de club de golf. Notre mère ne sort jamais de la maison, et si elle le fait, c'est pour nous espionner 24h/24, elle ne nous laisse pas vivre."
Pierre : "Je suis quand même le pire de tous..."
Alex : "Je ne dirai rien alors. Mais Pierre, je ne veux pas que tu meurs, personne ne veut que tu meurs."
Pierre : contemple la vue "Descends... Je te rejoins..."

Alex repasse donc la porte et commence à descendre, mais lorsqu'il est qu'à la douzième marche, il réfléchie à ce qui a été dit. qu'il ne pouvait pas sauter s'il le regardait. Alexandre reprend tout de suite le sens inverse.

Lorsqu'il est de nouveau sur le toit, Alex ne voit plus Pierre. Il ne le voit nul part. Il entend alors la foule crier...

Il entend un bruit qui va détruire à tout jamais son personnage...

Il entend le bruit du corps de son frère... toucher le sol.




Fin de l'épisode d'Alexandre
Prochain épisode : Amaury


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.