Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10 : Alexandre (partie 4)


Publié le 31/07/2012 à 12:20:53 par Citizen1245

Les 3 garçons sont entrés chez Ariette. Ils observent les lieux. Malgré l'apparence de taudis vu de l'extérieur, l'intérieur est extrêmement propre. À croire qu'Ariette, depuis la mort de sa fille passe son temps à tout nettoyer. Sur la cheminée, une photo de la fille en question fait face à tout le monde.

Ariette : "Alors quelle est votre histoire avec ma fille ?"
Alex : "Disons que... Je l'ai connu que peu de temps avant que je ne partes en France. Son accident à eu lieu après."
Ariette : "Oui... Son accident... Vous voulez quelque chose à boire ?"
Guillaume : "Volontiers."
Ariette : "Je vous apporte de la boisson tout de suite."

Ils attendent qu'Ariette s'éloigne, puis Guillaume et Amaury demande les réponses à Alex.

Guillaume : "C'est quoi l'embrouille ? Pourquoi on est dans cette maison de taré ?"
Amaury : "Qui est-elle ?"
Alex : "C'était la copine à mon frère. Elle s'appelait Natalia. Mon frère était bourré. Il a voulu la conduire chez elle. Mais..."
Guillaume : "L'accident..."

Ariette revient avec un plateau plein de différentes bouteilles. Elle pose le plateau sur la table et essuie de sa main le grain de poussière qui s'est soulevé.

Ariette : "Je ne savais pas quoi vous donner, servez-vous."

Guillaume prend immédiatement un verre dans lequel il verse plusieurs boisson, il se fait un petit cocktail improvisé. Mélangeant les boissons tel un barman. Sous les yeux ébahis d'Amaury.

Alex : "Une petite question : Où est enterrée Natalia ?"
Ariette : "Au cimetière en bas de la rue. Une petite tombe modeste."
Alex : "Est-ce l'accident qui l'a tué ? Ou autre chose ?"
Ariette : "C'est pas vraiment l'accident... Ma fille s'en est même bien sorti de celui-ci. Mais elle n'était pas la même. Quelque chose c'est passé avant."
Alex : "Comment ça ?"
Ariette : "Elle a été violé..."
Alex : "Je l'ignorais... Par qui ?"
Ariette : "Son copain ! Il était bourré ce soir là, il l'a violé et après il a voulu la ramener chez elle ! Mais l'accident a lieu. Lorsque son copain s'est réveillé, elle a fait semblant d'être morte pour lui échapper."
Alex : se lève de son fauteuil et cri "Mon frère n'aurais jamais fait ça !"
Ariette : "Votre frère ?.. Déronde ? Alexandre Déronde ?"
Amaury : "Mec, je crois que tu viens de foirer."
Ariette : "Sortez de ma maison !.. Ma fille s'est suicidée à cause de Pierre Déronde !" elle va dans la cuisine en courant, puis revient avec un fusil dans les mains "Maintenant SORTEZ DE CHEZ MOI !"

Alexandre, Guillaume et Amaury sortent en courant de la maison. Guillaume en profite pour renverser sa boisson par terre pour que la mère inconsolable passe son temps à nettoyer plutôt qu'à les poursuivre.
Ce qui fonctionne, lorsque les garçons sont dehors, ils voient Ariette mettre le fusil à terre et sortir une éponge d'une de ses poches pour enlever le liquide. Ils profitent de cette opportunité pour s'enfuir.

Alexandre conduit ses potes jusqu'au cimetière. Il veut voir la tombe, lui-même. Il cherche dans les noms, mais ne trouve pas. "Mec, arrête de chercher c'est peine-perdu" lui dit Amaury, réaliste quant à la longueur du cimetière. Alex se rappelle alors : "une petite tombe modeste". Il va vers les tombes les plus petite, celle pour les gens sans grands moyens, et trouve d'un seul regard la tombe de Natalia.

Elle est petite en effet, juste une pierre rectangulaire avec des lettres dorés annonçant qui dort ici. Et une phrase. "Que le soleil brille sur chacun d'entre vous.". Un vieux monsieur s'approche alors.

*vieux* : "C'est la dernière chose qui été écrite sur sa lettre de suicide."
Alex : "Mon frère a utilisé les mêmes mots... Lorsqu'il a aussi voulu mourir pour elle. Tout comme elle est morte à cause de lui."
*vieux* : "Liés jusque dans la mort."
Alex : "Je ne veux pas que mon frère meurt..."
*vieux* : "Alors que fais-tu ici ? Sais-tu que lorsque quelqu'un dit qu'il veut être seul. Il ne veut pas ça. Il veut que quelqu'un d'autre vienne et l'aide."

Alex fixe alors la tombe. Il l'analyse. Une larme coule sur sa joue et va s'écraser sur le marbre de la tombe de Natalia.

Alex : "Natalia, si tu n'es pas là... Qui va le sauver ?.."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.