Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 40 : Greg (partie 3)


Publié le 13/07/2012 à 10:34:25 par Citizen1245

Ben ouvre les yeux. La première chose qu'il voit est le visage de Julie, qui est à son chevet. Il n'entend rien mais il voit les lèvres de Julie bouger, il la voit se lever. Elle voulait aller chercher les autres mais Ben finit par enfin parler.

Ben : "Restes..."

Il l'a dit d'une voix faible, mais audible, Julie se retourne et le voit dans son ensemble. Il est maigre et affaibli, ses yeux ne sont ouverts qu'aux 3 quarts. Julie ne peut pas rester de marbre face à cette vision.

Ben : "Je dois... Te dire un truc..."

Manu entre dans la chambre avant que Julie ne puisse lui demander quoi. Manu est très heureux de voir son pote réveillé, il appelle les autres présent à l'hôpital. Alexandre et Amaury arrivent alors dans la chambre. Ils lancent des cris de joie pour le réveille de Ben. Alex sort une bière, mais l'infirmière qui le regarde lui fait "non" de la tête. Alex range la bière dans sa poche avec un visage déçu.
Ben essaye de sourire, il y parvient difficilement. Tristan rentre dans la chambre en dernier, quand il voit Ben avec les yeux ouverts, il reste d'abord debout devant son lit à l'observer, puis après quelques secondes il va lui faire un brohug. Des larmes coulent sur les joues de Tristan, des larmes de joie de revoir son pote vivant.

Ben : "Où est Coralie ?.."
Tristan : "Elle est rentré chez elle... Mais elle était là toute la semaine à ton chevet. Elle tient beaucoup à toi."
Ben : "La semaine ?"
La bande se regarde, ils s'échangent des regards, c'est Julie qui se retrouve chargé de lui annoncer.
Julie : "Tu es resté dans le coma pendant une semaine entière."
Ben : "Quoi ? Mais... Et Greg ? Il s'est réveillé aussi ?"
Julie : "Greg est encore endormi. Les docteurs sont optimistes, mais je crois qu'ils perdent espoir..."
Ben : "Greg va mourir ?"
Manu : avec une larme qui commence à sortir sur l'oeil droit "C'est une... Possibilité..."
...
Alex : "Mais il va se réveiller !"
Amaury : "Alex a raison. Greg va se réveiller, c'est sûr !"

Alex et Amaury essayent en vain de remonter le moral des gens présents dans la chambre, mais personne n'a envie de parler maintenant. Tristan sort alors son téléphone de sa poche.

Tristan : "Je vais appeler Coralie, pour la prévenir."
Il fait signe à Julie de le suivre. Ils vont jusque dans le couloir.
Julie : "Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi lui avoir menti pour Coralie ?"
Tristan : "Il vient juste de sortir d'une semaine de coma, il ne fallait pas lui en rajouter d'avantages en lui disant que sa copine n'est jamais venu le voir. Mais là, je vais essayer de réparer les choses."

Il compose le numéro de Coralie.

"Coralie... C'est Tristan."
"Qu'est-ce qu'il y a ?"
"Il y a du nouveau pour Ben... Il vient de se réveiller."
"Et Greg ?"
"Il est encore dans le coma, mais je pense que ça va aller mieux. L'opération a bien marché."
"Alors ne me rappelle pas à propos de Ben avant que Greg ne se soit réveillé. Maintenant, je vais raccrocher."
"Attends..."
"Quoi ?.."
"Il a demandé à te voir."
Tristan entend alors Coralie commencer à pleurer au téléphone.
"Ça ne change rien."
"Mais pourquoi ? Qu'a-t-il fait ?"
"C'est ce qu'il comptait faire..."
"Il voulait faire qu..."
*Tuuuuuuut*

Tristan : "Elle a raccroché."
Julie : "Elle le déteste ? Mais pourquoi ?"
Tristan : "Quelque chose qu'il voulait faire..."



Dans la chambre, Alex, Amaury et Manu sont inconfortables. Ils ne savent de quoi parler. Ben prend alors la parole.

Ben : "Cet accident... Il fait voir les choses différemment. C'est peut-être un coup du karma."
Alex : "Karma ? Mais pourquoi ? C'est pas comme si t'as fait beaucoup de mal."
Ben : "Si tu savais..."
Alex : "Je peux savoir ?"
Ben : "Non... Sinon tout sera pire... Mais je dois réparer tout ça. Il faut que Lucas vienne."

Julie et Tristan rentre dans la chambre.

Manu : "Je vais appeler Lucas..."
Ben : "Il faut aussi que je parle à Julie."

Alex, Amaury et Tristan sortent alors de la chambre. Après que tout le monde soit sorti de la chambre, Ben s'apprêtait à lancer son discours, mais Julie le coupa avant qu'il ne commence.

Julie : "Ben, je t'aime."
Ben : "On ne peut plus se voir."
Julie : "Quoi ? Mais pourquoi ? Tu ne pourrais pas plaquer Coralie et sortir avec moi après tout ça ?"
Ben : "Non, je ne pourrais pas... Parce que j'aime Coralie."
Julie : "Et c'est pour ça que tu l'as trompé ?"
Ben : "Je l'ai trompé pour une seule raison, la même que toi, j'avais peur de ce qui pouvait me rendre heureux. C'est pour ça que je veux plus être avec toi pour une autre raison que traîner ensemble pour la bande."
Julie : "Et qu'est-ce que tu veux que je fasse ?"
Ben : "Quittes Tristan. Ou si tu l'aimes, restes avec lui. Mais ne lui fait pas de mal, c'est un gars bien, il ne mérite pas ça."

Julie essuie une larme, puis se lève. Elle va à la fenêtre, elle regarde dehors pendant quelques longues secondes, elle se concentre pour ne pas pleurer, puis elle sort un peu de maquillage de sa poche pour cacher les traces de tristesses qu'elle a.

Ben : "Pourquoi te maquilles-tu ? Pourquoi te caches-tu ?"

Elle ne réponds pas et sort de la chambre.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.