Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Structure lacunaire


Par : Jean_Qule
Genre : Sentimental
Statut : Abandonnée



Chapitre 7


Publié le 09/03/2011 à 20:12:35 par Jean_Qule

"-Euh... Nan, désolé, pas de café pour moi.
-Bah oui, j't'avait pourtant dit que Monsieur buvait exclusivement de l'alcool!
-Juju, tu exagères!
-À peine! J'me souviens, à l'époque où je vivais avec eux, qu'Andy cachait tout un stock de vodka dans sa chambre. Je l'ai plusieurs fois vu se bourrer la gueule sur le balcon à des heures pas possibles. Et c'est pas le flacon à peine dissimulé dans ta veste qui va me contredire!

Rien ne lui échappe. Lui non plus il n'a pas changé.

"-Et... Et si on changeait de sujet? demanda Bianca.
-Vouais! Alors, qui t'as invité à part moi et Andy?
-Ah, oui. Alors là, gavage total. J'ai retrouvé tout nos potes de seconde.
-Sans déconner!
-Chuis sérieux! J'ai envoyé des invit's à tout le monde. Quasiment toute la classe vient!
-Mais c'est énorme!
-Euh... Quasiment?...
-Ouais, y en a deux trois qui ont pas encore confirmé leur présence. Y a la bande à Fanny, et la petite tarrée aux cheveux rouges qui te suivait partout, là, comment qu'elle s'appelle déjà? Rozetto...
-...Adelle?
-Voilà! Rozetto Adelle! J'me souviens encore de quand elle t'a planté son compas dans la main en fin d'année! Énorme!
-... Ouais, c'est ça, énorme."

Je ris jaune histoire de détendre l'atmosphère, et éventuellement ne pas laisser Julien seul dans son fou rire, mais ce souvenir est tout sauf drôle pour moi, et la cicatrice sur la paume de ma main droite se charge de me le rappeler.
J'ai toujours été mal à l'aise avec Julien. Même si on était, avec Sam, les "trois mousquetaires" au temps du bahut, je ne l'ai jamais considéré comme un ami. Pour moi, c'est l'ami d'un ami, pas plus. Ce qui me gêne le plus, c'est qu'on est jamais sur la même longueur d'onde. Il ne comprend pas mes actes, mon comportement, comme je ne comprend pas les siens (et les miens). En gros, avec lui je ne peut qu'entamer un dialogue de sourd.

"-...Vraiment une malade celle-là. Bah tiens, j'y pense, tu nous a jamais dit pourquoi elle a fait ça! Raconte, qu'on rigole!
-Bah... J'avais refusé de venir avec elle au Japan Expo...
-Mouahahahahah!!! Faut l'interner!!!...

Il est parti dans un autre fou rire. Je n'ai rien perdu de mon don pour les mensonges.

-C'est peut-être pas plus mal qu'elle ne vienne pas. Au moins, aucun mort ne sera à déplorer, héhé!
-... Ouais.
-Mais bon, j'ai dégôté mieux: Canine.
-Oh non!
-Et si! Canine is back!
-Excellent! Tu vois, t'as bien fait de venir avec moi!
-J'avoue."

Canine, c'était un peu le dieu de la classe, celui qui crachait sur les profs, qui dévalait les escaliers du lycée en skate, qui déballait les rouleaux de papier higyénique au milieu de la cour pour faire un grand feu de joie. J'étais très réceptif à ce qu'il faisait, et je l'aidais régulièrement. Les seuls moments où je souriais, c'était en regardant le résultat de nos conneries, quand Canine me donnait une tape sur l'épaule en disant "Merci. J'te balancerais pas, promis" avant de se faire serrer par le CPE et plusieurs surveillants. Il s'est fait virer en cours d'année, et depuis plus de nouvelles.
J'espère qu'il rendra la fête interessante, en rajoutant la touche rebelle anarchiste qui me manque tant.

"-Putain, c'qu'on a rit. Bon, c'est bientôt l'heure, on y go?
-Bah évidemment!
-Bon, on est parti! Andy, rassure-moi, tu comptes pas rester toute la soirée à boire comme un trou?
-Ça dépendra du déroulement de la soirée. Si j'me fais chier, j'irai effectivement bousiller mon foie.
-Bon, j'vais devoir demander à Sam de nous reconduire chez nous quand on sera complètement bourrasses!
-Mais putain, pourquoi ça tombe toujours sur moi?
-Tu t'appelles Sam, et en plus tu tiens pas l'alcool. Un verre de panaché, et boum, on te perds. Bon, on se grouille au lieu de parler chiffon?
-Passez une bonne soirée! Et Juju, ne tardes pas trop, tu travailles demain!
-Ouais, c'est ça chéri! À plus, ma poule!"

Je lis sur le visage de Bianca une profonde exaspération. Ça doit être tout les jours comme ça, comment fait-elle pour supporter ça?
Quelle couple bizarre!

"Arrête de mater ma meuf! J't'ai déjà dit qu'elle était prise!"

Pourvu que cette soirée me fasse oublier au moins une seconde Adelle.



... Et si elle venait?...


Commentaires