Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Structure lacunaire


Par : Jean_Qule
Genre : Sentimental
Statut : Abandonnée



Chapitre 6


Publié le 03/03/2011 à 16:05:48 par Jean_Qule

3 jours.
3 jours que je suis au lit, sans bouger, à fixer le plafond.
Ça ne fait que trois petits jours, mais j'ai l'impression que ça fait une éternité que je me suis fait licencié.
Je le savais. Au moins, je pourrais me reconvertir en médium.
Actuellement, les seules choses qui me sortent de ma léthargie sont la faim, la soif, l'envie d'aller aux toillettes... Et bien sur, Sam.

"-Allez, debout la marmotte!
-Laisse-moi hiberner en paix.
-... On est en Septembre.
-L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-Bon, j'ai le moyen de te faire bouger!
-Non.
-Mais j'ai encore rien dit!
-Ouais mais non.
-On va faire la fête, c'est l'anniv' de Julien, et...
-Et tu y vas tout seul comme un grand.
-J'insiste, tu viens avec moi! Tu verras, on va s'éclater...
-Rectification: toi tu vas t'éclater, moi je resterai au bar pour vider des bouteilles.
-Déconne-pas, t'en as plus besoin que moi! T'es célibataire, sans-emploi... Faut que tu te vide la tête!
-Pour finir comme toi? Non merci.
-T'es chiant.
-Je te retourne le compliment.
-Fais-le pour Julien, ça fait longtemps que vous vous êtes pas vu... Tu te souviens, on était...
-...'Les trois mousquetaires', je sais. Mais on avait 15 ans à cette époque...
-Les amis, c'est pour la vie.
-... Tss. Bon, ok, je viens.
-Je préfère ça! Allez, bouge, on y va tout de suite.
-Putain, t'aurais pu me prévenir avant!
-Ouais mais sinon c'est pas drôle, tu comprends.
-Je te rassure, rien de ce que tu fais n'est drôle.

Au fond, j'avais envie de venir depuis le début, mais un réflexe moisi m'oblige à refuser tout ce qui pourrait m'être bénéfique.
Vous voyez un peu ce qu'est la phase d'opposition chez un bébé, le moment où il répond aux questions toujours par la négative? Ben moi ça fait 30 ans que ça dure.
À la fin, je le regrette toujours. Et je ne retiens jamais la leçon.
S'il y a bien un truc ignoble, c'est de connaître son mal et la cause, mais de ne rien pouvoir faire contre, comme si on était spectateur de sa propre vie.
Accepter la proposition de Sam est pour moi une petite victoire. De toutes façons, si j'avais refusé, il m'aurait trainé à la fête durant mon sommeil.
J'ai vraiment de la chance d'avoir un ami comme lui.

Après une demi-heure de marche, nous sommes arrivés devant la maison de Julien, ce boulet de Sam ayant décidé que c'était lui qui allait nous déposer à la boite.

"-Tu sais, on aurait pu aller direct à la boîte, on n'aurait embêté personne...
-Faut bien que tu revoie un peu Julien avant la fête!
-... Mouais, pas con. Sonne."

On a pas attendu longtemps avant que Julien n'ouvre la porte, encore en pyjama.

"-Han, mais vous foutez quoi tout les deux? C'est ce soir la fête hein! En plus c'est pas ici.
-Salut! J'me suis dit que ça serait cool que tu revoie Andy avant de "teuffer".
-Oh putain, Andy! Ça fait un bail! Alors, toujours célibataire?

J'ai envie de partir.

-Euh... Ouais.
-Ahahahahah! T'as pas changé! T'inquiètes, y aura de la meuf, et pas qu'un peu!!!"

Dans nos cercles d'amis, on a tous un ami figé dans le temps, qui est tel qu'il était au bahut et qui refuse de grandir comme Peter Pan. Eh bien, Julien c'est cet ami. À côté, Sam a l'air bien plus sérieux, c'est pour vous dire.
Nous rentrons dans sa maison, plutôt grande, décorée avec des bibelots venant de tous les coins paumés de la Terre... J'ai du mal à croire que le propriétaire de cette baraque est un éternel adolescent. Et là, tout s'explique à la vue de sa fiancée, très belle et apparement portée sur le raffinement. Le contraste que forme ce couple est assez choquant.

"-Bon, pas besoin de la présenter, vous la connaissez presque mieux que moi, héhé.
-Hum...
-Ben quoi Andy? Tu la reconnait pas? C'est Bianca!
-HEIIIN?!?

Quand je l'ai connue, c'était un laideron au visage bouffi et un appareil dentaire énorme. Je suis proche de la syncope là.

-Ah, c'est toi Andy!... Tu as changé depuis le lycée, tu es vraiment beau!
-Ohoh, une femme vient de te faire un compliment, sortons le champagne!
-T'es lourd Sam.
-Fais gaffe, j't'ai à l'oeil mon vieux!, me dit Julien avec un sourire narquois, avant de s'éclipser dans la pièce voisine.
-Bon, vous allez pas rester plantés là quand-même? Enlevez vos manteaux et asseyez-vous, je vais préparer le café, nous dit Bianca avant de disparaître à son tour.
-T'as vu un peu ce canon? Dommage pour toi, elle est prise.
-Je me demande bien pourquoi.
-L'amour est aveugle. Regarde, t'es bien amoureux d'un paquet de nerfs aux cheveux rouges nan?...
-...
-...Qui est très joli aussi.
-N'empêche c'est assez dérangeant.
-Moi aussi, ça m'a fait bizarre la première fois, mais après ça passe. On dit pas que 'les contraires s'attirent'?
-... On dit aussi que 'qui se ressemblent s'assemble'.
-Cool, ça veut dire que t'as deux fois plus de chance avec Adelle."


Commentaires