Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Structure lacunaire


Par : Jean_Qule
Genre : Sentimental
Statut : Abandonnée



Chapitre 4


Publié le 27/02/2011 à 00:47:05 par Jean_Qule

"-Tiens, v'là l'éternel dépressif. Ta fin de journée?
-MERDE!
-Ah ok, comme d'hab' quoi.
-ADELLE!
-... Euh... Hein?
-JE L'AI REVU!
-Quoi? Putain, c'est génial!
-NON!...
-Comment ça?...
-... Je... In, incapable de lui parler... J'ai... Encore foiré...
-... D'accord."



Une occasion rare. Revoir Adelle, ça tenait plus que du fantasme pour moi. C'est elle, je le sais, c'est elle mon âme-soeur. J'ai beau essayé de la renier, c'est impossible. Quinze longues années que son doux visage est là, gravé dans ma mémoire. Son petit nez en trompette, ses yeux toujours grands ouverts, son sourire permanent, ses cheveux colorés en rouge...
Je me souviens encore des délires qu'on se tapait tout les deux, des mangas qu'on s'échangeait, des confidences qu'on se faisait...
Je tenais surement là l'occasion de revivre de tels moments, et surtout, de lui dire ce que je ressens, cet amour qui se cache tout au fond de moi depuis ces longues années.
Mais j'ai tout fait foiré. Tout ce que j'ai fait, c'est l'observer, en cachette, sans l'interpeler, et la voir s'éloigner, jusqu'à disparaître de mon champ de vision. Elle m'a désarmé.
Quel nul je fais.
Si ça se trouve, c'est la dernière fois que je la verrais. Si tel est le cas, ma vie n'aura bel et bien plus aucun sens.



"-... C'est bon, tu t'es calmé?
-Mouais.
-Si jamais t'as besoin d'écoute...
-TA GUEULE!
-Nan, steuplaît, arrête. Je plaisante pas là. Je sais que tu l'as dans la peau depuis longtemps cette fille. Et te voir échouer de la sorte, ça me désole. J'veux plus que tu psychote dans ton coin en pensant à elle: je veux te voir avec.
-... Ça n'arrivera jamais. Si je bloque sur un chemin sans obstacles, alors autant abandonner.
-Non mais stop! Tu sais ce qui te porte vraiment préjudice? C'est que tu penses systématiquement comme un perdant!
-On croirait entendre mon psy.
-T'as vu! Lui aussi il a remarqué! Tu te rends compte de l'image négative que tu renvoie aux autres? Pas étonnant que tu sois toujours seul!
-Je m'en fous royalement des autres.
-Et Adelle?
-Quel rapport? Et puis merde, on s'en fout, de toute manière, je ne la reverrais plus jamais!"

Je suis parti de l'appart' avant même d'obtenir une réponse. Sam a beau essayé de me donner la foi, ça ne marche pas.
Je ne réussirais jamais à lui adresser la parole.
Adelle...


Un petit tour au bord du Rhône, avec un air de Radiohead, à contempler les lumières de la ville reflétées dans l'onde. La pluie s'est arrêtée. Le ciel est dégagé, on voit bien la Lune. Magnifique.
Dans ma vie, les meilleurs moments sont ceux de la sollitude, quand je fais le vide dans ma tête à grands renforts de musique.
À part ça, tout est à jeter.

Pourquoi? Pourquoi j'aime tant gâcher ma vie?
Elle était là, près de moi... Mais je n'ai pas saisi ma chance.
Je suis un minable.



Une nouvelle nuit blanche se profile.


Commentaires