Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Structure lacunaire


Par : Jean_Qule
Genre : Sentimental
Statut : Abandonnée



Chapitre 10


Publié le 29/03/2011 à 00:41:16 par Jean_Qule

Le trajet en voiture ne fut pas bien long. Heureusement d'ailleurs, j'ai failli piquer du nez.

"-Merci de m'avoir ramené.
-De rien...
-...Qu'est-ce qu'il y a? Tu t'inquiètes pour Julien?
-Non... Enfin si, oui, mais je ne pensais pas à ça.
-Ah bon? C'est quoi le problème, alors?
-Tu te souviens, en seconde? Quand je t'ai demandé... Si tu voulais sortir avec moi...
-... Euh, ah oui, je m'en rappelle. Et?
-Tu m'avais répondu que tu aimais quelqu'un d'autre... Du coup, je me demandais... Est-ce que c'était Adelle?
-Euh...

Je lui avait dis ça pour me débarrasser d'elle sans passer pour un salaud. À aucun moment je ne pensais à Adelle en disant ça.

-... Alors?... C'était elle?
-... Oui, c'était elle.
-Ah, d'accord.
-Mais... Pourquoi tu penses à ça, maintenant?...
-... Hein? Oh non, pour rien. Juste pour savoir.
-Bon, ben... À la revoyure!
-Oui, à bientôt."

Je quitte la voiture, un peu confus. Mais je ne saurais dire si c'est du à l'alcool ou bien à cette drôle de question que m'a posée Bianca.
Je me traîne jusqu'à la porte de l'immeuble, une vieille porte inutile qui ne ferme plus depuis longtemps. Au moins, je n'aurais jamais de problèmes avec un quelconque digicode.
Les vertiges reprennent, ça n'aide pas pour monter les escaliers. J'abandonne mon ascencion et m'écroule sur les marches. Je suis complétement exténué, j'en ai assez de me mettre dans des états impossibles juste pour me vider la tête. En plus ça marche pas. Je vois son visage partout, à toute heure du jour et de la nuit, les yeux ouverts ou fermés, en étant sobre ou ivre. C'est ma hantise, cette fille, que je n'ai pas réussi à aimer avant ma descente aux enfers. C'est ma punition pour l'avoir abandonner: son visage restera gravé à jamais dans ma tête, je la verrais sans jamais l'atteindre. Voilà mon châtiment.
J'ai beau essayer de m'évader, de m'aérer la tête afin d'échapper à ce cauchemar... Rien n'y fait.
J'en ai assez de vivre uniquement pour souffrir. J'aimerais tellement pouvoir remonter le temps et m'empêcher de sombrer, durant cette année de seconde...
Des fois, j'essaie d'imaginer ma vie si j'avais pris conscience plus tôt des sentiments que j'avais pour Adelle... Qui sait, peut-être que nous serions ensemble, à roucouler dans notre charmante maison et accompagnés d'un espiègle bambin, mon successeur...

...

"-...Eh... Eh, oh!"
Une voix familière vient m'extirper de mes délires. Je vois une faible lumière éclairant le doux visage de mon bienfaiteur.
"-... Sam? Qu'est-ce que... Tu fous-là?...
-C'est un mec qui roupille dans les escaliers qui me demande ça! Allez, relève-toi, on est plus très loin du quatrième."
Sam, mon ami, ma béquille. Je pourrais l'engueuler parce qu'il me ramène à la dure réalité, mais au moins il m'aide à l'affronter. Et au final, c'est peut-être pas si mal.

"-Cette soirée... Épuisante! J'ai serré personne en plus.
-... Parle-moi de la bagarre.
-Hein?
-Je me suis battu avec Julien... Non?
-Ah oui... La bagarre...
-Alors? Pourquoi cette bagarre?
-Je n'ai pas tout suivi, je n'ai fait que m'interposer, mais... Apparemment, Julien a dit une saloperie sur Adelle, et toi, complétement saoul...
-... Je l'ai frappé.
-Ouais. D'habitude, tu fais semblant de rejoindre ce qu'il dit, mais là tu pouvais plus jouer la comédie... Fallait bien que la vérité éclate un jour...
-... Et du coup... Tout le monde le sait...
-Oui. Tout le monde sait que tu aimes Adelle."

Je sais pas quelle réaction je dois avoir, si je dois paniquer parce que je me suis confié devant tout le monde, ou alors si je dois être soulagé d'avoir vidé mon sac justement.
Ce n'est plus un secret pour personne, maintenant... Un secret vieux de 15 ans que je gardais précieusement, à l'abri des regards, maintenant révélé à cause d'un verre et d'une remarque en trop.
Je lutte en vain pour tout et n'importe quoi. Quand aurais-je droit au bonheur? On me l'a plusieurs fois proposé, je l'ai toujours refusé. Pourquoi c'est quand j'en ai réellement besoin que le bonheur est en rupture de stock?...

"-...Bianca m'a posée une drôle de question cette nuit.
-Ah ouais? Quoi, comme question?
-Elle m'a demandé si j'aimais déjà Adelle en seconde, à l'époque où elle était à fond sur moi.
-Tu dois t'en mordre les doigts, vu la bombe qu'elle est devenue...
-Nan... Le plus étonnant, c'est qu'elle ressort ça, comme ça...
-Tu veux mon avis?
-Pas le choix.
-ELLE T'AIME ENCORE.
-Ah ah, drôle.
-Je vois que ça!
-Mais voyons, elle est avec Julien...
-Et alors? Un adultère est vite commis.
-SAM!
-Bon, ok, cool, zen, respire mec. N'empêche, sa question est trop louche, moi je dis, elle est encore folle de toi. Rien que le compliment qu'elle t'a fait hier...
-Ça ne veut rien dire... Juste de la politesse...
-Penses ce que tu veux! En tout cas, je te conseille de vite revoir Adelle avant que la Bianca ne vienne t'en dissuader!
-Ça risque pas.
-On verra quand tu aura vu ses nib...
-Mais oui, mais oui."

J'aurais pas du lui parler de ça, il est trop con pour faire des hypothèses qui tiennent debout...

Mais en y repensant bien, moi-même je ne trouve pas d'autres explications...


Commentaires