Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 33 : Ava Adore


Publié le 11/08/2010 à 19:14:22 par Khamsou

[c]
[/c]

Les yeux rivés sur la fenêtre je regardais les étoiles. Je me sentais plus proches d'elles que de n'importe quoi, jusqu'à ce que le gérant de la boîte vienne me chercher pour que j'aille jouer.

"Pal ! You gotta go and play ! People can't wait to see you ! (Mon pote ! Tu dois y aller et jouer ! Ils n'en peuvent plus d'attendre pour te voir !)
- I screw them. I don't want to do anythiiiing. Nothiiiiiiiiiing. NOTHING. (Je les emmerde. Je ne veux riiiiiiiiien faire. Riiiiiiiiiiiiiiiien. RIEN)
- Come on pal ! The show is recorded ! Are you sure you want to give your fans up ? (Allez mon gars ! Le spectacle est enregistré ! Tu es sûr de vouloir abandonner tes fans ?)"

Je regardais le directeur dans les yeux. Il suait comme un gros cochon. D'ailleurs il ressemblait tellement à cet animal. Il était gros avec de petits yeux et un nez énorme relevé de manière à voir ses narines. Devant cette comparaison j'éclatai de rire. Il me regarda interloqué et je pus entendre derrière la porte entrouverte la foule scander le nom du groupe. Tank arriva et bouscula l'homme porcin.

"Putain tu fous quoi ? On t'attend tous !
- C'est bon j'arrive."

J'emboîtais le pas au batteur qui me mena jusqu'à la salle. Starla regardait fixement devant elle et Diva s'impatientait. La foule était intenable. À mon arrivée il y eut une cacophonie infernale. Une intensité incroyable que je n'avais jamais ressenti auparavant. Je me positionnais au centre de la scène devant le micro et pris ma guitare acoustique. Nous étions censés commencer par une chanson aux accents pop de notre album, "Welcome to happiness". Après avoir demandé le silence au public, je me mis à gratter maladroitement les premiers accords. Tank se mit en route et m'accompagna tout en douceur.

Hey lady, do you want to go on a trip ?
I can show you awesome countries...


Et c'était tout. Je continuais de jouer les accords sans pouvoir me souvenir des paroles. Je finis même par m'arrêter de jouer.
Le silence dans la salle était absolu. Je m'approchais du micro et le décrocha. Je posai ma guitare et m'assit sur le devant de la scène.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!


En plus du silence plus personne n'osait bouger un cil. Je ne connaissais la raison de ce cri. J'avais juste ressenti le besoin de le pousser.

Hey, nice to meet you.

Il y eut quelques trop rares applaudissements. Je vis le Cochon consterné derrière une porte au fond.

People ! You're my family ! I love you all ! I know you will never, never, NEVER betray me ! But I also know something else. This show is recorded since two of my friends has came on the scene. Please, Manchester, scream with me ! Show that we're all the same ! (Vous tous ! Vous êtes ma famille ! Je vous aime tous ! Je sais que jamais, jamais, JAMAIS vous ne me trahirez ! Mais je sais aussi autre chose. Le spectacle est enregistré et filmé. S'il vous plaît Manchester, criez avec moi ! Montrons que nous sommes tous pareils !)

Une clameur sans précédent s'éleva. Il était si facile de contrôler cette foule, cette masse, cette entité.

I love you all, but I know you want more than a simple show. Tonight I'm gonna rock all of you ! No exception ! No one is permit get out if he is not satisfied ? Am i clear ? I LOVE YOU ! (Je vous aime tous, mais je sais que vous voulez plus qu'un simple show. Ce soir, je vais tous vus déchirer ! Personne n'a le droit de sortir s'il n'est pas satisfait ! Suis-je clair ? JE VOUS AIME !)

Je me saisis immédiatement de ma guitare électrique et me mit à balancer des notes au pif. Les autres membres du groupe me regardaient sans me comprendre et je repris l'intro de The Road, saupoudré de quelques sonorités noisy et brutales. Les autres membres me suivirent sans trop de mal. Tout se passait bien jusqu'à la dernière partie. Alors que j'étais censé faire un solo, je partis dans une improvisation vocale.

I'm flying over you... Over you... Over you... So over you... But she's still blocking the path. I can't break free ! My love... I'm so cold ! Take me in your arms, my love... (Je vole au-dessus de toi... Au-dessus... Au-dessus... Tellement au-dessus... Mais elle bloque toujours la voie. Je ne peux pas me libérer. Mon amour, j'ai si froid ! Prends-moi dans tes bras mon amour...)

Puis dans un autre cri, je recommençais à jouer le riff tout en l'accélérant un peu plus à chaque mesure, alors que le groupe suivait docilement le tempo qui devenait ravageur. Dans la fosse, les têtes bougeaient à toute vitesse dans toutes les sens et une vague de gens sautant et gesticulant s'était formée.

Ainsi nous fîmes la plupart des chansons de l'album, malgré le fait que je ne pouvais m'empêcher de les torturer pour leur donner un aspect plus sombre. Puis, après deux heures de show, fracassé, je partis de la scène sans même dire au revoir.
Le reste de Cherub Rock me rejoint bien vite. Starla était très distante et ne me regardait pas mais Tank et Diva me demandèrent des explications. Devant mes bégaiements, ils comprirent que j'étais bourré et m'engueulèrent de plus belle. Enervé, je partis comme un con seul sur scène. Le public était toujours aussi excité et bondit de joie à mon retour.

Hey Manchester, I still want to play somes songs for you...

Dès lors je me saisis de ma guitare et repris une chanson méconnue des Smashing Pumpkins. XYU, un morceau violent et colérique où Billy déversait normalement sa rage sur une de ses ex... Evidemment, seul, ça rendait vraiment mal, mais j'étais tellement dans mon trip que je m'en fichais... Et la foule aussi. Puis avant de pouvoir finir la chanson, j'enchaînais sur un autre morceau des citrouilles, Silverfuck. Là aussi colère et dévastation régnait dans la salle. Dans un excès de rage, je finis même par détruire ma guitare, une Stratocaster que j'avais customisé.
Mais ils en demandaient encore... Ils n'avaient pas fini de jouer avec moi. Après quelques pas maladroits je glissais sur le manche brisée de l'instrument et tombais sur le dos. Je me mis à pleurer mais je parvins à trouver la force de prendre ma guitare acoustique. Allongé je grattais au hasard quelques accords et partit sur ceux de Looking for Starla.
Je jouais l'introduction longtemps. Je n'avais pas vraiment envie de chanter après ce qui s'était passé en coulisses avec elle. Mais à y réfléchir, le sens de la chanson était peut-être encore vrai. Je la cherchais toujours. Je ne trouvais pas la force de prononcer les paroles. Mais quelque chose de magique se produisit. Les autres membres du groupe avaient repris leur poste et suivirent mon jeu... Je pus même entendre la basse discrète. J'improvisais un joli solo sur cette introduction qui n'en finissait plus, me relevais et me mis à chanter dans le micro. La masse se déchaîna, les garçons embrassaient fiévreusement leurs copines, et des téléphones portables allumés se baladaient doucement au rythme de la musique au-dessus de la foule. Nous jouâmes la chanson comme nous en avions l'habitude, puis entre le deuxième couplet et la montée en puissance finale, nous avions l'habitude de laisser Diva faire un petit solo. Et cette fois-ci alors qu'elle continuait de jouer, je pris la parole, en français, ne trouvant plus la force de parler la langue locale.

Vous savez, il s'est passé des choses en coulisse. De sombres histoires sentimentales. Ca m'a complètement atteint et j'ai fait un peu n'importe quoi ce soir. Mais je n'ai aucun regret, je vis pour la musique et ça m'a permis d'y mettre toutes mes tripes. C'est probablement le meilleur concert que j'ai jamais donné, merci à vous, mancuniens ! Et il y a quelque chose que je dois faire ce soir.

Je regardais alors Starla qui comprit immédiatemment. Elle me regarda avec des yeux médusés, elle finit même par s'arrêter de jouer alors que je m'agenouillais devant elle.

Starla, veux-tu m'épouser ?

Les spectateurs finirent par comprendre ce qui se passait et le silence reprit ses droits sur la salle, à l'exception de Diva et Tank, jouant inlassablement le thème.
Mes yeux étaient braqués dans les siens, elle qui ne bougeait plus un cil. Le bout de ses lèvres tremblaient un peu et ils finirent par former un sourire. Elle hocha doucement de la tête. Je me levais et l'embrassait. Ils applaudirent. Je m'emparais de ma Jaguar et nous finîmes la chanson.
Et avant que chacun ait pu prendre son souffle je balançais à la poire de tout le monde le riff menaçant de Ava Adore. Les autres comprirent immédiatement et nous jouâmes la chanson. Puis au moment du refrain, Starla s'approcha de moi pour que l'on chante ensemble le refrain : "We must never be apart".

Et le concert ne faisait que commencer...


Commentaires