Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'Ange-Gardien


Par : Khamsou
Genre : Fantastique
Statut : Abandonnée



Chapitre 9


Publié le 02/05/2009 à 21:43:21 par Khamsou

MARDI - 15h00 ; Reste 219 heures

À la fin du cours, Gwen m'attendait à la sortie de la classe. Elle avait les yeux rouges mais elle souriait, et c'était déjà pas mal. Elle en avait sûrement besoin. Nous sortîmes de l'enceinte du lycée et nous dirigeâmes vers le centre-ville. Le lycée n'était pas loin à pied.
Elle paraissait heureuse en apparence. Je n'osais pas lui demander ce qui se cachait vraiment au fond de son coeur, plutôt la laisser heureuse le temps de notre sortie.

-Ca fait du bien de changer de tête de temps en temps ! Marjolaine n'arrêtait pas de me parler de sa coiffure.
-Oui je sais, mais bon, c'est ça les filles hein.
-Euh ouais je crois... Tu voulais aller où sinon ?
-Attends on y arrive.

Gwen m'amena dans une galerie commerciale où il n'y avait plus que des habits à perte de vue. Je me raidis à l'idée d'entrer là-dedans mais je devais jouer mon rôle de fille. Pour Gwen. J'entrais donc, et avec le sourire !
Cela parut durer des heures, ça devait être les soldes puisque Gwen courait partout, jusqu'à m'en faire tourner la tête. Elle me demandait sans cesse mon avis sur quelle couleur la mettait la plus en valeur, laquelle je préférais... Ca me les cassait vraiment, mais la voir sourire, c'était tellement précieux, même si je savais que ce n'était qu'une façade, le fait de la voir sourire me rendait plus léger.

-Marlène ! Regarde ça !
-Quoi..? Une...
-Ben oui, ça te changera un peu de tes survêt ! :-p

Gwen avait dégoté une robe noire qu'elle me présentait. J'étais bloqué, je ne voulais pas la décevoir. Je pris le tissu entre les mains de Marlène et le regarda d'un air un peu dégoûté, mais en sentant le regard de Gwen sur moi, je levais la tête et lui sourit puis m'enfermai dans une cabine.

J'enlevai mon survêt et mon débardeur pour retrouver les sous-vêtements que Pikachu m'avait aidé à mettre ce matin là. Ca remontait à déjà si longtemps... J'enfilai la robe mais je n'arrivai pas à relier les attaches dans mon dos, j'appelai donc Gwen, qui vint m'aider. La sensation de ses doigts sur mon dos était...

*Fais attention jeune homme où tu vas bander ! Ah mais, non, tu ne peux plus fillette ! :noel: *
-Mmmmh...
*Tu ne veux pas parler ? Bah tu as raison mais j'm'en fiche, j'me sens seul et crois-moi que tu vas m'entendre

! :hap: *
-C'pas trop serré ?
-Non ça va, merci Gwen. :)
*Alors ça fait comment d'être en robe ma belle ?*

Gwen se recula et j'observais ma silhouette dans le miroir de la cabine. Enfin la silhouette de Marlène qui réagissait à chacun de mes mouvements. Je me dis que c'était dommage qu'elle se coiffe bizarrement et qu'elle s'habille seulement en jogging, elle n'était pas si moche au final. Ou alors je devenais narcissique ?

-Ca te va super bien !
-Oui c'est ce que je me disais ! *Je peux la payer ? Ca fera un truc cool à Marlène...*
*Fais-toi plaisir, mais tu me revaudras ça, oui, parce que c'est notre service qui paye, vu que Marlène n'aurait

rien acheté aujourd'hui !*
-Mmmh ok...
-Pardon ? :)
-Je vais me la prendre !
-Ah super !

Je retournais dans la cabine et revêtit les affaires de Marlène. Je sortis robe à la main, et passa à la caisse, en pensant que Pikachu payait de sa poche. :hap:
Nous sortîmes du centre, moi tenant un sac, Gwen en supportant une demi-douzaine. Galant, je lui proposais de lui en porter quelques-uns, elle accepta et m'en passa deux.

-Merci beaucoup pour cette après-midi entre fille Marlène.
-Y a pas de quoi !
-J'en avais vraiment besoin... (Des larmes se remirent à couler de ses yeux)
-Allons allons... Ca va aller...
-Non, c'est ma faute ! Il s'est jeté sous une voiture pour me sauver et le pire... Le pire, c'est qu'il m'aimait !

Je feignis de n'en rien savoir et de paraître étonné, et lui répondit :

-Et toi ?
-Ben... J'ai déjà un copain et... 'Fin... Oui je l'aimais bien mais...
-N'y repense plus, dis-je attristé. Quand j'ai perdu mon frère, j'ai cru que ma vie s'était effondrée et j'ai passé des semaines à culpabiliser, mais regarde maintenant, tu vas t'en sortir comme moi.
*Oh le menteur...*
-Et puis il ne faut pas tu penses à des choses stupides comme le suicide...
*Aïe la gaffe*

Le visage de Gwen se renfrogna, elle me lança un regard méchant et triste à la fois. Elle soupira, me fit la bise et partit, oubliant les sacs qu'elle m'avait confié.

-J'ai fait une bêtise ?
*Pas vraiment, mais en fait tu viens de lui faire songer à la solution qu'est le suicide.*
-Attends attends, elle ne songeait pas à se suicider ?
*Pas le moins du monde.*


Commentaires