Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'Ange-Gardien


Par : Khamsou
Genre : Fantastique
Statut : Abandonnée



Chapitre 2


Publié le 24/04/2009 à 22:05:54 par Khamsou

J'ouvris les yeux et criai son nom. Tout était blanc. L'accident me revint en tête. J'étais où ? À l'hôpital ? Je me rendis compte que j'étais nu.Je me levais et me rendis compte que le sol était mou, j'aurais pu passé en-dessous. Mais contrairement à ce que je pensais au début, ce n'était pas des nuages, juste un sol. Un sol en une matière qui m'était inconnu. Ma peau scintillait, comme si je n'avais jamais été aussi propre, mes ongles étaient taillés très court et je me rendis compte que je n'avais plus de cheveu. Je me tâtonnais le dos et me rendis compte en faisant la moue que je n'avais pas d'aile. :-(
Je ne sais pas combien de temps s'écoula mais tout à coup j'entendis une voix. Une voix très aspirée, une voix sourde.

-Hey toi ! Oui toi celui qui est passé sous une voiture !
-Hein ? Mais où êtes-vous ?
-À tes pieds racl'.

Je baissai les yeux et aperçus une créature grosse comme un ballon, avec un nez qui faisait approximativement les 2/3 de son corps. Il avait de petits yeux noirs, des sourcils fins, noirs eux aussi, deux petites pattes qui devaient être bien costauds pour soutenir le corps, de la moustache pareil à un chat et enfin un petite mèche de cheveux noué par une sorte de nœud papillon rouge.

-MAIS TU ES UN MR. SATURN ! :rire:
-Oui et crois-moi ça ne me fait pas rire mon salaud.
-Mais ils sont où les anges les nuages es ailes et les lyres ? J'suis bien au paradis non ? 'Fin ça ressemble pas à l'Enfer...
-Encore ces conneries d'humain, mon Dieu ce que j'entends pas... Ah mais j'suis con, Dieu n'existe pas ! Valà ça c'est fait !
-Hein ?
-En fait nous sommes une compagnie qui dirigeons les gens après leur mort.
-Et vous ressemblez tous à des Mr. Saturn ?
-Des quoi ? Tu veux le truc à quoi je ressemble là ? Non nous prenons l'apparence que notre protégé voudrait.
-Ah c'est donc ça... :noel:
-Bref, j'vais te raconter mon rôle, et crois-moi j'ai pas le plus marrant. Tu es mort, mais ça tu le savais déjà. Le problème c'est que tu es mort en sauvant une jeune demoiselle que tu aimais.

Je devins rouge mais continuai à l'écouter.

-Il se trouve que la demoiselle en a été grandement attristé suite à ton départ et elle va se suicider exactement dix jours après ta mort.
-QUOI ??! :ouch2: Mais comment tu peux savoir ça ?
-Je sais tout, maintenant la ferme quand je parle. Et donc, conformément à l'article 42-K de la Constitution des Morts, nous t'autorisons, si tu le souhaites, à devenir ce que vous humains appelez Ange-Gardien durant les 10 jours qui suivront ton décès. Pour agir, tu ne pourras évidemment pas revenir à la vie, ni devenir un fantôme (encore une connerie d'humain) et c'est pour ça que tu prendras possession de dix corps différents pour l'aider à s'en remettre, soit un par jour.
-Et sinon ? dis-je, même si ma décision était déjà prise.
-Tu iras à l'équivalent de votre Paradis.
-Je veux la sauver.
-Je m'en doutais (ils disent tous ça...) seulement je dois t'avertir de deux règles. La première, c'est que tu ne dois éveiller aucun soupçon sur ta véritable identité, ni faire ce que ton hôte ne ferait jamais. C'est-à-dire, ne va pas te mettre en plein milieu de la route en attendant qu'une voiture passe ou ne te mets pas à courir tout nu devant des gens.
-Sinon ?
-Le Pénitencier. En gros tu cesses d'exister, et oui, l'Enfer n'existe pas. Alors ?
-Je... Je choisis d'être son Ange-Gardien.
-Très bien, tu as une idée du corps que tu vas investir ?
-Euh... Ben... :(
-Ok, je choisis pour toi, Bon Voyage !


Commentaires