Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Je suis un ex no-life


Par : Non-Lus
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 63


Publié le 20/06/2009 à 18:40:25 par Non-Lus

Les rayons de soleil, transperçant les stores, me réveillèrent sans scrupules. Je ne me sentais pas très bien ces temps-ci, une envie de vomir ainsi que quelques maux de tête s’installait et je sentais qu’une maladie s’emparait de moi. Quelle horreur, serais-je en train de tomber malade au point de ne pas pouvoir fêter le nouvel an ?


J’essayais de passer mes journées tranquillement, entre mon lit et quelques tisanes. Histoire de guérir et atténuer mon état mais rien n’y faisait. C’était clair, j’avais un virus et celui-ci se propageait efficacement. Et un beau matin de 31 décembre, j’étais forcé d’admettre que pour ce nouvel an je serais bien malade. Alors que faire ? Comment pouvais-je rater une fête où tout le monde était hystérique, où l’alcool coulait à flot, où les filles étaient très légères, ivre et très excitées. Non, c’était impossible. Je pris une douche et m’habilla d’une belle chemise et d’un jeans pour rejoindre l’endroit de la fête, une bouteille d’alcool dans un sac. Tempi pour mon état, je serais présent quoi qu’il arrive !


Je saluais un peu tout le monde avant de rejoindre la cuisine pour me servir un verre d’eau, mon état s’empirais je commençais à transpirer, il fallait que je résiste, coûte que coûte, je me sentais si faible, je devais rester en état. Au même instant, une force se plaqua sur mon dos et me fit avancer de quelques pas, je sentis mon estomac se serrer et se tourner d’un coup. Je tournai la tête et reconnu Paola, heureuse de me voir après de longues semaines d’absence.


- Floriiiiiiiiiiiiiiiaaan ! ça faisait longtemps !

- Ou…Ouais

- Ça va ?

- Mhhh mouais

- T’es tout blanc

- Ouais je ne sais pas ce que j’ai, mais ça va passer

- Ok !


Ce n’était pas vrai, involontairement Paola venait d’avancé mon mal de quelques heures avec son saut sur mon dos pour s’agripper à ma nuque. Je bus mon verre d’eau lentement et ferma les yeux, pourvu que je résiste. J’entendis soudainement quelques voix se rapprocher de nous, ils commencèrent à tous arriver, la fête pouvais bientôt commencer. Je vis rentrer Etienne habillé d’une chemise noire et d’un jeans, il scruta la salle à la recherche de quelque chose. A ses cotés, sa nouvelle copine. Une fille aux cheveux court de couleur châtain qui était légèrement plus petite que moi. J’étais étonné qu’Etienne se soit trouver une fille comme celle-ci, elle était assez jolie et avait un beau palmarès de beaux garçons à son actif, je me demandais sincèrement qu’est-ce qu’elle le trouvait. Enfin, l’amour avait peut être ses raisons…


Instantanément je sentis quelque chose me monter jusqu’à la gorge, à deux doigt de vomir je serrais fort les bords du lavabo comme pour évacué ce mal par mes mains. Aussi vite qu’arrivé, l’envie de vomir s’évapora. Je relevais la tête et soupira... Moment qu’Etienne profita pour pénétrer dans la pièce avec sa copine.


- Ahhh il est là, regarde Lucy, je te présente Florian ! Il est cool !


Etienne qui me présentait une fille, on aura tout vu. Je regardais Lucy et m’efforça de sourire, ça n’allait vraiment pas. Je coupai la parole d’Etienne qui voulait que je parle à lui et à Lucy pour je ne sais quels raisons et prétexta que je devais passer un appel important et que je revenais tout de suite. A vrai dire, je m’enfuis aux toilettes transpirant et de plus en plus blanc. Un quart d’heure passa, la fête avait commencé et j’entendais les gens s’amusés dans la pièce à côté. Je rentrais et saluais tout le monde, certains « où t’était ? » sortirent de la bouche de quelques uns, je faisais comme si je n’avais pas entendu, avec la musique branché à plein tube cette excuse était tout à fait probable.


Je bus quelques shots, quelques cocktails passèrent entre mes mains et soudainement je ne sentis plus rien et commença même à danser, je criais avec les autres et désormais tout semblait plus léger, plus facile, je m’amusais. Etienne présenta quelques shots de Tequila accompagné d’oranges et de cannelles, hein ? Orange et cannelle ?


- Et bien oui, c’est la Tequila de Noël !


Aventurier, je pris le petit verre et compta jusqu’à trois avant de le boire avec lui et quelques autres. L’orange passa dans ma gorge fraîchement mais quand vint le tour de la cannelle tout ce que j’avais réussi à dissimuler remontaient avec fureur jusqu’à ma gorge. Je m’évaporai furtivement vers les toilettes, cette fois ci je n’en pouvais plus et cette Tequila de noël sortit aussi vite que but de ma bouche suivit de mon dîner, mhhh…


Etais-je en train de torturer mon corps ? En tout cas, j’étais courageux. Je sortis des toilettes, titubant jusque dans la cuisine. Là-bas, je trouvais une fille qui était en train de nettoyer un verre.


- Salut

- Oula… Toi t’a pas l’air bien, tu veux une tisane ?

- Hue…


La fille pris une casserole et me fit une tisane, je ne savais pas si je rêvais mais cela tombait juste trop bien. Je n’avais plus de force, alors je laissais mon corps tomber le long d’une armoire et je restais là les yeux fermer, je ne pensais plus à rien.


- Je m’appelle Anne-Laure

- …

- Pas bien de trop boire !

- J’étais ma….

- Hein ?

- Hue…


Anne-Laure me tendit la tisane brûlante suivit de quelques conseil que je n’écoutais pas et elle s’en alla danser. Je restais là dans la cuisine quelques minutes pour boire ma tisane et bizarrement… ça allait mieux. Je pus même participer au compte à rebours final et crier « Bonne Année » d’une façon complètement hystérique et apparaître sur quelques photos. Mais le champagne, but un peu trop vite sans doute me donna une nouvelle fois envie de vomir. Cette fois ci, c’était accompagné de Paola et de Samuel que je courrai dehors pour éjecter une partie de mon estomac, alala que de complicité…


Une heure plus tard, extenué par la fatigue, la maladie et l’abus d’alcool je m’assis le dos collé contre un mur, dehors. Moment propice que Lucy, la nouvelle copine d’Etienne, choisit pour venir me parler.


- Salut !

- …

- Tu viens danser ?

- N…..

- Hein ?

- ….

- Si tu danses avec moi, j’enlève mon pull !

- J’suis mala…

- Allezzzzzzzz

- …

- Tu vas rater quelque chose !

- Apr…

- Après ?

- Ui…

- Ok !


Je m’endormis.


Quand mes yeux se réouvrirent, les gens rangeaient la pièce. Alors je pris mes affaires et m’en alla rejoindre mon lit, s’en suit ensuite quelques jours de récupération intense… Plus jamais….plus jamais….


Commentaires