Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Je suis un ex no-life


Par : Non-Lus
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 62


Publié le 06/06/2009 à 14:38:52 par Non-Lus

- Alors, quand votre tableau d’emploie et de source est terminé, vous pourrez déterminer le cash flow et le reporter dans votre tableau de flux de trésorerie. Celui-ci vous donnera une vision plus dynamique des mouvements de vos liqui…. Florian je vous dérange ?


Mes yeux rivés sur le paysage que m’offrait la fenêtre se tournèrent subitement vers le professeur qui me fixait d’un air sévère. La comptabilité, matière que je subissais, était pour moi la crème des matières ennuyeuses. J’avais fais quelques efforts pour maintenir de bons résultats dans les cours que je n’appréciais pas trop mais la comptabilité était trop structurée, inintéressante. Un vrai supplice de quatre périodes par semaines. Je comptais sincèrement rater cette branche lors des examens finaux, c’était ma seule faiblesse scolaire et je pouvais me permettre de rêvasser, le prof lui, ne faisait que son travail : maintenir l’attention durant le cours et l’expliquer… Un peu plus d’entrain de sa part m’aurait peut être aidé, lui-même semblait s’ennuyer de ce qu’il expliquait…


La sonnerie retentit, je me levai avec Alex pour rejoindre, le plus vite possible les couloirs de l’école, encore une semaine de terminée… Mince ! J’avais oublié mon stylo. Je fis signe à Alex de continuer pendant que j’allais vite le chercher dans la classe de comptabilité. Arrivé à l’entrée de la porte, j’entendis une voix féminine se profiler suivit de la voix du professeur : c’était Sofia qui parlait accostée de Nathaniel. Le professeur soupira en regardant les deux élèves restants dans la classe et leur dit :


- Sincèrement, vous devriez vous mettre plus au travail si vous voulez réussir vos examens.


Sofia, qui rangeait ses affaires s’ajouta quasi artificiellement un sourire fier de femme mûr au regard hautain et rétorqua un « Oh vous savez monsieur, cette classe se croit réellement en vacance ils se la coule douce ! ». Je choisi ce moment pour pénétrer dans la classe, d’un fort « désoler j’ai oublié quelque chose » je laminais les paroles de Sofia qui voulait bien se faire voir devant le professeur. Elle me regarda prendre mon stylo et me suivit du regard jusqu’à ce que je quitte la classe. Les tensions augmentaient encore d’un cran et une entente semblait désormais impossible, surtout que je pris l’initiative de raconter ce que Sofia avait dit à Alex, chaque membres de la classe était un volcan prêt à exploser à tout moment…


Et c’est ainsi que ce termina la dernière semaine scolaire de l’année 2008. Je sortis de l’enceinte de l’école avec tout de même un léger sourire, un air de vacance gambadait maintenant dans mon esprit et je me sentais un peu plus libre malgré ce froid qui m’emprisonnait dans de gros habits chauds et des pièces chauffés exagérément. Je montais ce long trottoir qui menait vers la gare, impatient de rentrer chez moi. J’avais un quart d’heure d’avance car les cours finissaient plus tôt ce jour là, Ahn, poser sur un banc de la gare regardait par terre, sombre. Je décidais de la rejoindre car cela faisait très longtemps que je ne l’avais pas vu.


- Hey Ahn, ça va ?

- …

- Qu’est-ce qu’il se passe ?


Alors Ahn me raconta la raison de son air si dépité, ses absences répétitives et exagérées l’avais conduite à un renvoi provisoire, son noël allait être plus que glaciale avec sa famille. J’essayais de lui remonter comme je pouvais le moral mais la nouvelle l’assommait, elle ne m’écoutait pas, elle restait silencieuse et je finis par me résoudre à la laisser tranquille.


Loin de tout ça, dans ma paisible maison, je m’étendis sur mon lit et ferma les yeux. Le temps d’oublier l’école, les réveilles difficiles, les examens qui arrivaient et cette fille que je me force à oublier, ça faisait sept mois que je l’avais plus parlée, c’était bien finit. Le silence caressait mes oreilles, quelques secondes où tout semblait s’évaporer et disparaître. La porte de ma chambre d’ouvrit subitement violant sans scrupules ce si beau silence, d’elle sortie ma mère avec à la main le téléphone de la maison.


- C’est Paola, elle dit que tu ne réponds pas sur ton portable tient je te la passe.


Je regardais le plafond et pris le téléphone en me demandant pourquoi elle m’appelait.


- T’es encore à la maison ?? Putain on avait rendez vous !!!!


J’avais oublié, je m’excusai mille fois au téléphone et me prépara à toute vitesse pour rejoindre Paola. Effectivement, nous nous étions donné rendez vous pour prendre un verre dans un bar quelque part en ville. Nous nous racontions notre semaine et je lui relatais avec précision les tensions de ma classe devant son regard mi amusé mi dégouté. Et elle, me racontait ses péripéties avec son nouveau copain, un certain Arthur.


- Sinon… Tu vas bien ?

- Bah oui

- J’ai remarqué que tu prenais beaucoup d’alcool en soirée ces temps ci

- Mhhh

- Natalia ?

- Non, ou si, j’en sais rien c’est un peu tout ce qui se passe en ce moment… Tout ce stress, j’ai envi d’oublier.


Paola me sourit et nous nous levions pour aller rejoindre des amis qui étaient en train de faire une petite fête improvisé dans autre bar. Une soirée tranquille, un vendredi normal, je ne me rendais plus compte de ces changements comparé au passé, tout était devenu banal.


Quelques jours plus tard, nous partions vers Fréjus pour y rejoindre des membres de ma famille. Là-bas, tout le monde fût surpris du nouveau Florian. Avec eux, je passais un noël 2008 chaleureux me faisant rire, sourire et me confirmant une bonne entente avec mes oncles, tantes, cousins qui me considéraient maintenant comme un jeune adulte qui pouvait boire du vin avec eux :sarcastic:


Revigoré, je rentrais chez moi quelque jour plus tard, attendant impatiemment la grosse fête de l’année : Le nouvel an…


Commentaires