Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Metal Gaussian Storm


Par : Arni
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 12 : Entrainement


Publié le 09/04/2015 à 18:27:13 par Arni

Chapitre 11 : Entrainement

13 janvier 2051 – QG de la CIA, Langley

Quasiment 2 semaines se sont écoulées depuis le nouvel an, rien de bien intéressant à raconter ne s’est produit chez les Anderwoods pendant cette période. Les résultats des examens de décembre des enfants étaient tombés et c’était parfait, ils avaient ramenés de bien belles notes, ce qui n’était pas très étonnant vu l’intelligence de leurs parents qui étaient des scientifiques brillants qui avaient réussis leurs études avec brio et leur attitude brillante face à l’étude. Il était à présent temps pour Ned Anderwoods de participer, avec ses camarades de mission, à l’entrainement de la CIA, cette séance allait être profitable à notre ami qui ne s’était plus battu depuis plusieurs années, Ned était pourtant convaincu de rien n’avoir perdu lors de cette période de captivité à Rome. L’ancien Ranger arriva dans la salle d’entrainement holographique de l’Agence en dernier, Jack, Edward et leur instructeur du jour : Mike Esfear l’attendaient de pieds fermes, il avait en effet 10 grosses minutes de retard, la circulation entre Washington et Langley l’avait fortement ralenti, Ned s’excusa auprès de Mike, ce dernier accepta ses excuses avec beaucoup de calme et la séance put enfin commencer. L’instructeur prit donc la parole pour introduire la séance d’entrainement.

« Bonjour à vous. Si vous êtes réunis ici dans la salle d’entrainement de l’Agence, c’est que vous allez bientôt partir en mission. Comme vous le savez certainement, le nouveau protocole de mission impose un entrainement des troupes avant chaque mission, bien que d’après votre dossier, votre mission ne comporte presque aucun risque. On va commencer par de l’exercice physique, vous devez posséder une condition physique exemplaire afin d’être capable d’engager une course poursuite avec un suspect potentiel. Vous allez ensuite passer au stand de tir afin de me montrer vos capacités de tireur avant de vous engager dans une mission fictive où vous allez devoir faire face à de nombreux et valeureux adversaires générés par le programme de simulation holographique. A chaque fois qu’un de vous perdra la vie, la simulation se rebootera. Le seul moyen d’arrêter la simulation est de triompher. Bonne chance. J’espère que vous réussirez du premier coup, j’ai pas que ça à foutre aujourd’hui ! Le résultat de l’entrainement d’aujourd’hui déterminera si oui ou non, votre trio est apte à partir en mission. Vu les exigences basses de la vôtre, il est presque 100% acquis que vous partirez. Suivez-moi, je vous emmène au terrain de course. »

Anderwoods et ses camarades suivirent Mike jusqu’à la piste d’athlétisme qui était située au beau milieu du complexe d’entrainement ultra moderne de Langley. Ned courut pendant une demi-heure, plus il avançait plus il sentait la sueur qui dégoulinait le long de son dos et plus la fatigue musculaire se faisait ressentir, mais il donna tout ce qu’il avait afin d’obtenir le meilleur résultat possible au test. Après une très courte pause, le groupe enchaina par le stand de tir, ce dernier était entièrement holographique et les cibles apparaissaient au fur et à mesure dans la grande pièce recouverte de capteurs et d’émetteurs qui permettaient de rendre cette simulation possible. Ned obtint le second meilleur score du jour avec une précision de 94%, échouant de peu à 2% de Jack mais 3% devant Eddy. Le groupe avait donc brillamment réussi les 2 premières épreuves de l’entrainement, il allait maintenant devoir faire face à une redoutable simulation de mission, le triomphe du premier coup était un objectif que se fixa toute la petite bande. Cette simulation se déroulait dans la même pièce que l’épreuve de tir au pistolet, laissant la technologie donner vie à la scène qu’ils allaient jouer.

La mission avait pour but de sauver le Président des Etats-Unis d’une attaque terroriste menée par un groupe de terroristes pakistanais menés par Hassan Akkani, cependant de nouvelles conditions de mission étaient générées chaque jour afin que le test ne soit jamais identique 2 jours de suite dans le but d’éviter que les gars qui partaient souvent en mission s’habituent à la simulation. Le petit groupe apparut dans le jardin de la Maison Blanche, ils se précipitèrent à l’intérieur tout en évitant le balles qui sifflaient à quelques centimètres seulement de leurs corps, une fois à l’intérieur le groupe élimina discrètement les 5 gardes qui attendaient leur venues. Après être rentrés dans l’ascenseur, les 3 agents pénétrèrent dans le Bureau Ovale où se trouvait le président Obama, avec un fusil sur la tempe droite, Akkani en personne leur demanda de reculer, sans quoi il ferait sauter la cervelle de ce pauvre type. Ned leva les mains en l’air, mais alla chercher son fusil si vite dans sa poche que le leader du KVA ne put réagir et Anderwoods le tua d’une balle entre les 2 yeux. La deuxième partie de la mission allait pouvoir commencer : il fallait exfiltrer Obama hors de la Maison Blanche jusqu’à un point d’extraction situé sur le domaine à 5km.

Un garde armé enfonça la porte du bureau mais se fit instantanément refroidir par Jack qui surveillait cette entrée pendant que Ned et Eddy détachaient le Président qui était attaché à la chaise comme un vulgaire saucisson. Tout ce petit monde quitta ensuite la célèbre pièce ovale et notre groupe d’agent tua un bon nombre de soldats au couteau ou à l’arme à feu dans les couloirs de la Maison Blanche. Une fois en dehors du bâtiment, il leur fallu faire preuve d’adresse et d’agilité, en effet les terroristes avaient déployés un Hind volé aux Forces Armées Américaines dans l’espace aérien de la Capitale, une fois toutes les balles évitées, les 4 hommes se jetèrent sur la balise verte qui servaient de repère pour l’équipe d’extraction, le camouflage optique d’un VTOL se dissipa permettant ce dernier d’être visible afin que tout le monde puisse y grimper. La simulation se termina au moment précis où Ned, qui passait en dernier, posa son deuxième pied à bord de l’avion. Anderwoods était fatigué, mais content de lui, il tapa dans la main de ses 2 équipiers. Mike s’approcha d’eux avec un grand sourire et déclara « Super, vraiment impressionnant les gars, suivez-moi. »

Ned et ses compères de mission suivirent Mike en direction de son bureau, l’instructeur devait signer leurs fiches d’admissions afin de donner son accord à un départ en mission. Le bureau de Esfear était petit et sobre, les murs blancs n’étaient pas décorés et il y faisait très froid. Les 3 hommes s’assirent sur les chaises qui étaient aussi moches qu’inconfortables. Mike saisit donc les 3 dossiers dans son classeur, y apposa sa signature et les tendit à nos amis. Il prit ensuite la parole.
« Comme je vous l’avais annoncé précédemment, vous partez tous en mission. Vous avez tous passé les épreuves avec brio. Voici vos fiches, il faudra que vous alliez les donner en main propres à votre chef de mission qui est visiblement … David Ayrtès … oulah ! Le Patron, hein ? Votre mission doit être de la prime importance ! Bref, je vais vous laisser j’ai d’autres couilles molles à entrainer aujourd’hui ! Prenez soin de vous et j’espère que votre mission sera un succès et que la prochaine fois que je vous verrez vous serez encore en un morceau ! »
Anderwoods et ses camarades saluèrent leur instructeur du jour et quittèrent la pièce.

Ned se dirigea ensuite vers la douche de la CIA afin d’éloigner de lui cette odeur persistante de transpiration qui émanait de lui depuis l’entrainement physique, Jack et Edward firent de même. Après 15 minutes sous la douche, Anderwoods en sortit, enfila ses vêtement de secours et prit congé de ses compères. Il quitta ensuite le bâtiment et pénétra dans sa voiture, il conduisit en direction de son domicile, tout son trajet, l’ancien Ranger le passa à se demander ce qu’il allait bien pouvoir raconter à Cat pour justifier cette absence, ne voulant pas l'alarmer avec un entrainement, la belel blonde pourrait se méprendre et croire que cette mission était dangereuse, ce qui n'était pas le cas. L’excuse retenue fut « J’ai été me ressourcer pendant quelques heures au lac avant ma petite mission, j’avais besoin de tranquillité pour aborder ma mission au mieux ». Catheline crut en cette excuse, ou tout du moins c’est le sentiment qu’elle laissa paraître à son époux. Ce dernier, soulagé, salua ses enfants et s’endormit comme une masse sur le canapé du salon, fatigué par les efforts immenses qu’il avait dû fournir lors de l’entrainement de la CIA. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas dépensé autant d’énergie, mais son corps supportait plutôt bien les exercices, pour un corps qui n’étaient plus habitué à de telles dépenses physiques.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.