Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Metal Gaussian Storm


Par : Arni
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 11 : Anniversaire


Publié le 05/04/2015 à 22:17:37 par Arni

Chapitre 10 : Anniversaire

1 janvier 2051 – Domicile des Anderwoods, Washington DC.

Comme chaque année, toute la famille Anderwoods qui s’était déjà réunie à Chicago il y’a précisément une semaine, venait fêter le nouvel an chez Ned et Cat. C’était la destination privilégiée de la famille pour fêter la nouvelle année car la Nature avait donné cette date de naissance à Ned. Cette année, l’homme atteignait le total de 49 balais dans le placard de sa vie. Cet anniversaire allait être spécial, cela faisait plusieurs années que le premier fils n’avait plus pu se présenter à la nouvelle année, les derniers 1er janvier de la famille avait un goût très spécial et ils n’arrivèrent pas à fêter la nouvelle année comme il se doit, toutes les pensées de la famille étaient évidemment tournées vers le proche et son frère, ils ne savaient pas si ils étaient encore en vie. L’armée leur avait confirmé qu’ils n’avaient jamais retrouvés leurs corps et qu’ils avaient perdus leurs traces d’un coup sec entre 2 missiles Predator à Versailles. Toute la famille Anderwoods croyait dur comme fer que les 2 fils étaient encore de ce monde. Il n’y a que la femme de Benjamin qui craqua et recommença sa vie avec un autre homme, Cat et ses beaux-parents restèrent fidèle aux 2 rejetons Anderwoods.

Les invités arrivèrent aux alentours de midi, ils commencèrent par un apéro teintés de chips et de vin mousseux (Afin de ne pas rappeler de mauvais souvenirs à la famille Catheline prit bien le soin de ne pas prendre de champagne, un vin français). Cette année et pour la première fois de leur existence, les 2 fils de Ned eurent l’occasion de goûter à une flute de vin, ce que Cat leur avait déconseillé depuis la mort de Walter Frelly, son propre père, d’un cancer du foie il y’a de ça 10 ans, comme tous les enfants qui expérimentent l’alcool pour une première fois, ils firent une grimace mais ils sifflèrent tout le contenu du verre, ils avaient la descente éthylique caractéristique des mâles de la famille. Une heure plus tard, Catheline apporta tout le fromage nécessaire à la raclette, le repas traditionnel du nouvel an pour les Anderwoods, Ned lui emboita le pas avec les pommes de terre et les enfants apportèrent les plats de charcuterie et les garnitures tels que des champignons, oignions, salade, carottes, tomates ainsi que des œufs durs, chacun avait sa manière bien à lui de déguster la raclette annuelle.

Après le plat de résistance et avant le dessert, Ned fut prié de s’installer dans le canapé. La famille lui avait concocté un diaporama informatique surprise qui retraçait une bonne partie de son existence, des bons aux moins bons moments de cette dernière. La première photo qui passa était une photo de lui, encore nourrisson, sur les genoux de Monica, c’était vraiment une photo splendide qui arracha un énorme sourire à Ned et une larme à sa mère qui se retrouva éprise de nostalgie. Plusieurs photos de classes défilèrent laissant apparaitre un petit gamin mignon pourvu d’une énorme touffe de cheveux bouclés qui le rendait craquant. La prochaine image à arriver sur la télévision via le projecteur haute qualité à accélérateurs électromagnétique était une image de Ned, 5 ans, qui tenait son petit frère dans les bras le jour de sa naissance le 23 mars 2007, plusieurs photos d’eux petits passèrent ensuite aux yeux de tous, on notait vraiment une grande complicité entre les 2 frères qui se sont toujours entendus à merveille, malgré lors différence d’âge importante pour des gamins, ils étaient toujours ensemble à faire les 400 coups. La prochaine photo allait arracher un énorme chagrin à Ned ainsi qu’à toute la famille, elle montrait Ned, Benjamin et leur petite sœur Liana. Cette dernière a été tuée dans des circonstances obscures il y’a maintenant 6 ans. Le décès de la cadette avait complètement perturbé cette famille si unie. C’est cet évènement qui avait poussé Ned et son frère à rejoindre l’armée afin de passer les tests d’admission pour les Rangers des USA. Liana Anderwoods était fiancée avec Robert Lavoisier, le meilleur ami de Ned depuis l’enfance, ce qui l’avait poussé à suivre les fils de Frank dans leur engagement.

Le diaporama continua une fois que la peine avait réussi à devenir supportable pour les membres de la famille. Les photos suivantes furent des photos de fin d’études, CP, collège, lycée et surtout le jour où il a reçu son diplôme de technicien chimiste en compagnie de Robert à leurs 21 ans. Après ses études, Ned décida de tenter sa chance à Washington DC, acceptant une offre pour un poste de recherche en chimie à l’Université, il fut suivi par son pote Robert qui travailla avec lui sur le projet de synthèse de diène d’intérêt médicinal. La photo de son mariage avec Catheline il y’a 23 ans vint ensuite, il était absolument magnifique dans son costard noir assorti avec une cravate blanche du bel effet, sa femme était également radieuse ce jour-là dans sa magnifique et longue robe blanche. Le couple s’était rencontré, il y’a 26 ans, via Benjamin, ce dernier faisait des études de génétique avec Cat dans un institut de génétique très réputé dans la région de Chicago, elle travaillait comme chercheur à l’université de Washington elle était également devenue journaliste et lectrice d’article en attente de publication pour le Journal of Genetical Society, un des périodiques les plus renommés du domaine scientifique avec ses cousins sur la chimie et la physique. Ils se sont rencontré un jour où Ned était venu chercher son frère en voiture à la sortie des cours un jour où il était revenu à Chicago, sa ville natale afin de fêter un anniversaire dans la famille, il en profita pour inviter la meilleure amie de son frère à boire un verre, la suite on la connait. La prochaine photo fut à propos de la naissance de Rob il y’a 19 ans, toute la famille était réunie dans la chambre d’hôpital de Catheline, une nouvelle fois Liana apparaissait sur cette photo, elle était si belle avec sa longue chevelure brune, son visage angélique et son sourire qui ferait fondre n’importe qui sur cette Terre en une fraction de seconde. Rebelote pour la naissance du puiné un an plus tard, il y’a donc 18 ans : Brandon. La présentation continua encore avec quelques photos banales des dernières années de vie de Ned avant son engagement.

Ils allaient enfin pouvoir passer au dessert qui va de pair avec les bonnes résolutions traditionnelles du premier de l’an. Cette année encore, les Anderwoods purent se régaler avec une bûche glacée vanille chocolat pendant le traditionnel tour de table. Ned, qui passait toujours en premier, annonça qu’il « voulait passer un maximum de temps avec sa famille et de prendre une année sabbatique au niveau du boulot » sa femme déclara vouloir profiter de son époux et de sa famille, Benjamin précisa qu’il voulait profiter de son retour pour se reconstruire petit à petit après tous les évènements qu’il avait vécu ces dernières années. Les parents Anderwoods comptent sur cette année pour retourner en Italie, pays d’origine de Monica. Les fils de Ned ne savaient pas que dire d’autre que « réussir leurs partiels à la fac et continuer le Soccer ».

Une fois ce tour de table et la bûche terminés, il était temps pour tout ce petit monde de quitter la maison de Ned. Le temps pour tout le monde de se souhaiter une dernière fois la bonne année et dire « encore une fois, bon anniversaire Ned ». Une fois que tout le monde fut parti et que Cat se trouva dans la cuisine pour ranger, il s’isola dans les toilettes et ouvrit une photo de lui et Liana qui était enfuie dans les profondeurs de son portable. Il versa une larme, l’essuya et alla aider son épouse à ranger les affaires qui avaient été utilisées par la famille pour l’ensemble de la journée. Après deux heures de boulot, la maison était propre de la brique à la charpente. Cat n’avait pas très envie de faire à manger, la famille dégusta donc les restes de l’apéritif en guise de souper. Afin de bien terminer cette heureuse journée, la famille passa la soirée devant la télé à regarder les traditionnels bêtisiers de fin d’années, certaines chutes étaient vraiment drôles et provoquèrent une hilarité générale dans la grande maison des Anderwoods dans le centre de Washington DC.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.