Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Metal Gaussian Storm


Par : Arni
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 15 : Prison


Publié le 19/04/2015 à 23:25:33 par Arni

Chapitre 14 : Prison

19 janvier 2051 – Prison Roma, Rome.

Après avoir passé 2 jours plongés sur la fouille et la découverte de documents dans le complexe Ilarya, nos 3 amis vont cette fois s’inviter dans la prison de Guerre où de nombreux américains furent emprisonnés et tués. Une fois la porte de l’établissement franchie, l’escouade se retrouva face à un énorme couloir pourvu d’un nombre incalculable de cellules, aussi petites fussent-elles. On se demandait bien quelle horreur pouvaient avoir lieu dans ce bâtiment si lugubre, les traces de sang séché étaient perceptible à l’œil nu, les cellules étaient équipées de barreaux électrifiés et ne comportaient qu’un lit et un lavabo. C’était la vie à la dure dans cette prison. Ned commença à se demander pourquoi lui n’avait pas été transféré dans cette prison, note que ça l’arrangeait bien puisque d’après les rumeurs aucuns soldats transférés ici n’y ont survécu. Il fallait comprendre ce qu’il s’y tramait, c’était la mission.

Ned, Jack et Edward traversèrent le couloir l’arme à la main et vers le milieu du couloir ils virent un cadavre accroché au mur de sa cellule le mot « Mouchard » était écrit avec du sang sur le mur derrière lui. Une forte odeur de corps en putréfaction embaumait le couloir, nos amis en avait enfin trouvé l’origine, il s’agissait du pauvre « McShell », si on en croyait la plaque qui était déposée sur sa veste militaire. Les détenus devenaient plutôt violents ici, ils devaient sûrement subir diverses tortures tant mentales que physiques. Plus ils s’enfonçaient dans l’énorme corridor central, plus la lumière se faisait rare. Leur périple les emmena à un carrefour, une ruelle perpendiculaire quittait le couloir, elle contenait les cellules d’isolement. Elles étaient verrouillées et l’une d’entre elle contenait même encore un cadavre, si on se fiait à son uniforme, il s’agissait bien d’un soldat américain, le pauvre il avait dû souffrir. Une fois arrivés à la fin du cul de sac, ils retournèrent sur leurs pas afin de rejoindre l’allée principale.

Une fois que nos 3 protagonistes furent arrivés au bout du couloir, il était maintenant temps de pénétrer dans le bloc des responsables de la prison, c’était beaucoup plus cosy, il y’avait un panneau d’observation relié au couloir, à la cour de récréation et au chemin menant dehors afin de prévenir les diverses invasions. La prison était équipée de détecteurs thermiques au niveau des murs, le tout était accompagné d’un énorme bouton rouge nommé « Tourelles ». Il ne fallait vraiment pas essayer de s’évader de cette prison si notre projet de vie était de rester vivant. Même si rester ici sans rien faire était aussi synonyme de mort certaine. L’exploration de cette pièce fut donc complètement inutile et n’apporta donc aucune information utile à la mission en cours. Ned referma la porte de cette salle avec un telle violence qu’une fissure se fit au niveau du vieil écran de contrôle qui permettait d’épier les prisonniers lors de leurs sorties dans la cours extérieur du centre pénitencier.

Ils avancèrent ensuite dans l’infirmerie où certains dossiers médicaux bien que presque totalement recouvert d’encre noire mentionnaient les noms « Beckett », « Scofield », « Bagwell », « Burrows » ainsi que leur groupe sanguin respectif. Le reste était illisible. Ces 3 noms n’étaient pas inconnus pour Ned, il s’agissait de 3 soldats avec qui il avait fait ses entrainements militaires. « Putain les pauvres, ils ont terminés ici, Williams n’est pas dans le tas, il s’en est peut être sorti ». Il se demandait maintenant s’il n’avait pas été un privilégié, lui et son équipe de l’époque. La fouille de la prison continua encore pendant 1h à travers le bureau du responsable, la salle des gardiens et autre pièces du second bâtiment. Ils ne trouvèrent rien. Ils allèrent donc continuer leur mission à l’extérieur dans la cour principale. Ils ne trouvèrent que des altères et des bancs. La partie externe réservée aux détenus n’était pas, comme prévu, d’une grande aide. L’arrière cours contenant le cimetière celui-ci était étonnamment peu fourni par rapport au nombre de cellule, toutes les cellules n’ont pas dû être occupées lors de la guerre. En même temps, vu le nombre incalculable de petites cellules, cela aurait été très étonnant que toutes furent occupées.

L’exploration de la prison était maintenant terminée, il était maintenant temps de rentrer à l’hôtel pour se reposer, le rapport sera tapé le lendemain. Afin d’occuper leur fin de soirée, nos 3 amis firent une partie de Poker en LAN, chacun sur son ordinateur portable fourni par la CIA, il fallait bien penser à désinstaller le programme au moment de rendre les machines pour ne pas qu’Ayrtès se rende compte de ces parties auxquelles Ned, Jack et Edward s’adonnèrent ce soir-là, Anderwoods était très bon au Poker et rafla la mise de ses 2 coéquipiers qui jouaient comme des néophytes. Une fois les parties terminées, Ned, Ed et Jack, les 3 agents de la CIA se dirigèrent vers leur chambre afin d’aller dormir. Ned Anderwoods programma son réveil à 8h00 du matin et se coucha dans son lit, il s’endormit quelques minutes plus tard seulement.

20 janvier 2051 – Hilton, Rome.

Edward le script du jour se mit à taper toutes les informations relatives à la mission et renseigner les choses les plus importantes qui avaient été découvertes : des dossiers médicaux aux noms de 3 anciens Rangers, ces dossiers faisaient bien 10 pages mais il n’avait que leurs groupes sanguins qui étaient accessibles. Ils conclurent également que peu de personnes n’étaient passées par ce camp vu le peu de tombe dressées dans l’arrière cours de ce dernier. Pour le reste, le coéquipier de Ned, se contenta de décrire la prison, son architecture, sa disposition spatiale, il ajouta même son impression personnelle sur les lieux. Il s’agissait une prison on ne peut plus ordinaire, Mitchell n’oublia pas de préciser qu’ils avaient trouvés 2 cadavres en pleine décomposition.

Alors qu’il supervisait la rédaction du rapport en compagnie de Jack, le téléphone de Ned sonna, ce dernier se mit donc à l’écart dans le couloir du second niveau de l’hôtel dans lequel se trouvaient toutes les chambres réservées par la CIA, avant de répondre à ce numéro privé qui s’affichait sur son téléphone.

« - Allo ? Demanda Ned. Qui est à l’appareil ?
-Ned, c’est Ciman. Je vous informe que notre réunion pour vous-savez-quoi aura lieu bientôt.
-Pas tout de suite, je le crains, je suis actuellement en mission à New York pur enquêter sur une affaire reliée à un procureur new yorkais. Je rentre le 23 et je n’ai pas encore le dossier en ma possession, laissez-moi une semaine après mon retour.
-On se verra donc le 24, lâcha Ciman avant de raccrocher au nez et à la barbe de Ned Anderwoods »

« Putain de merde, pensa Ned, c’est trop tôt, je l’ai pas encore ce putain de dossier. Je suis dans la merde je vais devoir accéder aux données d’Ayrtès dès mon retour, ça va pas être évident, je vais devoir planifier tout ça … Je vais devoir faire mon coup le jour de la présentation du rapport.». Il finit par rejoindre ses camarades « Mon frère, il ne sait pas que je suis ici, il voulait de mes nouvelles. ». Une fois le rapport terminé par Eddy, il fut signé et approuvé par Jack et Ned. Après avoir validé le rapport tapé par Edward, Ned partit se coucher, rejoignant sa magnifique chambre du second étage. Il reçut un sms d’un numéro inconnu « Parking sous-terrain, dernier étage UKL Mobile, 15h ».Après avoir lu ce sms tardif, Il s’endormit assez facilement malgré l’énorme pression qui commençait à venir s’accumuler sur ses épaules, heureusement solides.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.