Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une Vie Mouvementée


Par : Goloump
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 7 : Première Rencontre


Publié le 05/07/2014 à 12:55:09 par Goloump

Samedi, mon père est parti à 9h00 du matin, les funérailles se passaient dans le Sud et il avait plusieurs heures de route à faire. Kevin n'arriverai que vers 12h00, je devais donc trouver un loisir pour occuper cette matinée...
Après mûre réflexion, je décidais de faire un tour sur un forum fréquenté par des adolescents pas très nets (des fois, on se demande vraiment ce qui est arrivé à notre génération :hap:). Comme d'habitude, tout n'était que problème de sexe, de sois disant fils de riches, de supposés mort d'un individu célèbre...

Lassé par tant de débilité à l'état pur, je décidais de faire un tour dehors pour m'aérer les neurones. En chemin, j'eus l'agréable surprise de croiser Dame Ginette, la prostituée de notre village :

- Bonjour Dame Ginette, les affaires marchent
- Bonjour mon p'tit J-F, pas trop hélas, les clients se font rares.
- Peut-être devriez vous faire de la pub à l'entrée du village du genre "Chez Ginette, trous pour tous !".
- Bonne idée, cela ne pourrait que relancer mes affaires. Merci p'tit gars.
- De rien, m'enfin c'était qu'une idée à prendre avec des pincettes.

Sur ce, je la salua et m'en allait, pauvre Dame Ginette, elle a sombré dans la prostitution pour se venger de son mari qui la trompait. Désormais, elle est seule et son activité n'est pas suffisamment mise en avant pour lui permettre de subvenir à ses besoins.

Déjà 11h15, après une bonne promenade, je revins à la maison et m'installa devant la TV, Kevin ne devait plus tarder à arriver.
A 11h45, on sonna, c'était Kevin :

- Salut mec, tu vas bien
- Ouais et toi, vas y entre

On s'installa dans le canapé avec des gâteux apéros :

- Alors mec, avec Sonia ça avance ?
- Pas trop, tu veut que je fasse quoi ?
- Sais pas. T'es trop timide mec, faut te lâcher un peu, t'es en train de gâcher ton adolescence !.
- Ben oui j'veux bien mais pour l'instant, chuis bloquer, faut attendre la rentrée.
- Pas de problème, je sais qu'elle habite pas loin, je l'appelle et lui dis de venir.
- Eh, t'es fou, et puis d'abord pourquoi elle viendrait chez moi ? Je suis rien à ses yeux.
- Que tu crois. C'est justement là que l'on verra si tu l'intéresse. T'as rien à perdre, on tente le coup ?
- Ouais vas-y.

Au fond, il avait raison Kevin, il fallait tenter le coup. C'est ainsi qu'il l'appela.

- Allô *voix fluette*
- Salut Sonia, tu vas bien ?
- Ah Salut Kevin, oui et toi ?
- Ouais, dis je suis chez un pote actuellement, vu que t'habites pas loin ça te dirait de venir chez lui ?
- Faut voir, c'est qui ?
- Jean-Freud, tu sais le p'tit gars sympa mais un peu timide.
- Ouais ça m'dit, je me fais un peu chier chez moi et ça pourrait être sympa d'apprendre à mieux se connaître.
- Super on t'attends.
- Ok, je me prépare et je suis la dans un quart d'heure
- Super, allez bisou.
- Bisou.

J'étais tout excité, elle avait accepté, Kevin me raconta tout en détail, il me suggéra aussi d'éventuellement allé me changé, c'est vrai que je n'avais pas trop la classe en survêtement Domyos. :noel:
Je mis également du parfum à mon père, on sait jamais ça peut procurer son petit effet. J'étais stressé mais essayer de ne pas le montrer, on continua de regarder la TV.
Je fis aussi un peu de rangement dans ma chambre et la maison en général car depuis que maman n'est plus la, niveau propreté c'est pas top.

12h30, ça y est ça sonne, elle est là.

Kevin me dit :

- Ben allez va ouvrir, t'attends quoi ?
- Oui oui, j'y vais.

Je n'allais pas la laisser attendre plus longtemps, je m'empressais d'aller lui ouvrir la porte. Je la vis à nouveau, et de très près cette fois, elle a des yeux bleus magnifiques qui vous transperce quand vous la regardez. D'ailleurs, cela m'a fait penser un court instant à cette chanson (
).

Elle me fit la bise (ouah, trop content ). C'est elle qui prit la parole en premier :

- Salut
- Salut
- Tu vas bien ?
- Oui et toi ? C'est gentil d'être venu
- Ca va ça va. De rien, j'avais envie de te connaître un peu plus, on s'est jamais parlé au lycée et t'as l'air d'être un gars sympa.
- Merci, tu veut aller dans le salon ? Il y a Kevin et l'on regardait la TV
- Oui je veux bien.

On s'installa dans le salon, elle fit la bise à Kevin, on regarda la TV pendant 30 minutes, je me sentais plutôt à l'aise avec elle, mon stress avait complètement disparu et je parlais avec aisance désormais .

Seulement, l'ambiance commençait à devenir pesante, je décidais de prendre la parole :

- Et si on allait manger au McDo pas loin ?
- Bonne idée dit Kevin
- Moi j'veux bien mais j'avais pas prévu et j'ai pas d'argent .

Quelle adorable tête d'ange, elle devenait toute rouge et semblait gêné de n'avoir rien amené, j'eus vite fait de la mettre à l'aise.

- Pas de problème, on te paiera ta part avec Kevin, ça vas pas nous ruiner.
- Oui t'inquiète pas.
- Merci les gars vous êtes sympas.

On se rendit à l'arrêt de car, il arriva vers 12h15. Durant le trajet, on parlait un peu de la classe et de tout.

- Dis Sonia, pourquoi t'as rompu avec Quentin ?
- Ben c'est un peu compliqué. Je sentais qu'il n'était pas vraiment avec moi depuis quelque temps, il traînait de plus en plus avec Laura et au bout d'un moment, il m'a lâché pour elle. J'étais inconsolable, j'ai passé deux jours à pleuré dans ma chambre .
- Ah ben désolé, vraiment c'est un connard ça s'fait pas
- Merci c'est gentil. Ouais trop, désormais je recherche un gars gentil, pas forcément populaire mais super sympa qui je sais me feras pas de coup de bâtard. Un gars un peu comme toi en fait.
- Ben merci Sonia, c'est vraiment gentil de ta part
- Bon les amoureux vous venez on est arrivé.
- .....

Grand silence lorsque Kevin dit ça, on devint tout rouge avec Sonia. Bien sur, cet enfoiré l'avait fait exprès pour voir nos réactions à tout les deux mais pas un ne broncha.

On arriva au McDo. La serveuse, pour une fois était très aimable avec nous. On prit trois BigMac, des frites et des Cocas. Le repas se déroula dans la bonne humeur.
Sur le chemin du retour, Sonia me passa son numéro sans se doutait que je l'avais déjà, je lui passais le mien. Ça faisait déjà un bon point pour moi, on pourrait rester en contact .

On savait pas quoi faire de l'après-midi, Kevin restait dormir et Sonia repartirait que ce soir car apparemment "Ça craint chez mes parents ils font que de s’engueuler"

Déjà 15h00, on se promenait dans la rue quand je les vis, c'était Martin et sa bande. Ils m'ont souvent victimisé dans la passé, me volant le goûter et m'humiliant au collège. Martin était grand, genre 1m90, super musclé et populaire au lycée. Il se baladait souvent avec ses deux acolytes. Il s'appelaient M'Baye, un grand noir de 1m80 et Enzo qui était un français d'origine espagnol super baraqué.

Pas question de me faire humilier devant Sonia, encore que Kevin pouvait rivaliser avec eux mais moi, sans être maigre, je faisais du sport mais n'avait pas un corps d'athlète (Oui je vous l'ai peut-être pas dis mais je fais de l'athlétisme, je suis donc plus prédisposé à fuir qu'à me battre ).

Ils étaient de l'autre côté du trottoir, on essaya de passer mine de rien mais c'était peine perdu, Martin nous repéra :

- Tiens, mais c'est ce petit soumis de J-F avec son acolyte Kevin et une prostituée du coin que je ne connais pas visiblement.
- Ferme ta gueule espèce de soumis et tu parle pas comme ça d'elle !

J'avais lâché ça d'un ton rageur, Martin et les deux autres me regardaient drôlement surpris de ma réaction. Cependant, je savais que la bagarre était inévitable et je profitais de leur stupeur :

- Dépêchez-vous on se casse. dis-je à Sonia et Kevin
- Mais je suis en talon !
- Putain. dis Kevin
- Bon ben pas le choix, va falloir faire quelque chose et vite.

Martin s'approchait déjà de nous, il avait clairement le besoin d'en découdre avec moi après une telle insulte et cette fois, ce ne serait pas la simple humiliation de d'habitude. Les deux acolytes s'occupaient de tenir Kevin et Sonia à l'écart pour les empêcher de m'aider.

On se serait cru dans ces scènes de westerns quand les deux cow-boys s'apprêtent à dégainer dans la rue déserte. Ici ni cow-boys ni pistolets mais cela promettait tout de même d'être douloureux. J'entendis Sonia crier :

- Jean-Freud sauve toi vite !!!
- Non t'inquiète ça va aller. répliquais-je (même si je faisais à moitié dans mon froc :peur:)
- Vas y mec défonce le, tu peut le faire. dis Kevin visiblement très confiant.

Martin était désormais en face de moi, il me parut gigantesque, il m'envoya une première droite dans le ventre. Je tomba à la renverse et souffrait atrocement mais lui foutu un coup de pieds dans les bijoux de familles (pas très régulier mais efficace). J'en profitais pour me relever et enchaînais par un uppercut dans le menton. Martin commença à saigner de la bouche mais me fit une balayette et me roua de coups.

J'entendis Sonia crier :
- J-F ! Non !
- Putain mais laisse le mec j'vais t'défonce moi. dis Kevin.

Ce dernier échappait aux deux acolytes et pris Martin par derrière (non ne vous imaginez rien), il lui assénait un violent coup de poing à l'arrière de la tête suivi d'un nouveau coup de pied dans les burnes. Martin trop surpris pour réagir, il lui fit une balayette et le frappe de toutes ses forces.
Les acolytes intervinrent, le grand black donna un coup de poing à Kevin qui tomba à la renverse, puis ils relevèrent Martin et partirent. Ce fut une belle bagarre, la première de ma vie. D'ailleurs, quelque chose vint de changer dans ma vie, du statut de simple victime, je suis passé au statut du gars qui se laisse pas dominer et je ne fus pas peu fier de la raclée que j'ai infligé à Martin même si je fus moi même amoché.

Sonia m'aida à me relever, elle me serrait dans ses bras .

- C'est bon, tu n'as rien
- Non, juste un peu mal au ventre et au visage mais t'inquiète ça va aller. Merci beaucoup.

On allait ensuite relever Kevin, le coup de poing du grand black l'avait sérieusement amoché au visage, il ne faudrait pas que ses parents s'inquiètent.

On rentra à la maison. Sonia alla chercher des compresses, du désinfectant et nous soigna tout les deux, ses mains étaient très douces quand elles nous appliquaient de la pommade .
On finit l'après-midi dans le canapé, Sonia devait rentrer à 18h00. Elle nous remerciait tout les deux pour cet après-midi bien qu'un peu violente et nous fit la bise à tout les deux. Ses cheveux brillèrent de milles feux sous le soleils couchants.

- Bon ben salut les gars et merci encore.
- Salut Sonia, bonne fin de vacances.
- Salut
- Merci et la prochaine fois, c'est moi qui vous inviterez, on se marrera bien.
- Ok, allez à plus
- Bisou.

Je refermais la porte. Quelle superbe après-midi, on s'était déjà pas mal rapproché Sonia et moi, Kevin l'avait bien dit et me dit qu'il y avait franchement moyen de faire quelque chose.

Sur ce, la soirée entre pote pouvait commencer .


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.