Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une Vie Mouvementée


Par : Goloump
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 3 : La Seconde


Publié le 01/07/2014 à 18:44:43 par Goloump

Après des vacances banales, ayant toujours été un collégien moyen, je décidais de rejoindre un lycée général assez loin de mon domicile. Je serai ainsi interne souhaitant rompre avec le cordon familial.

4 septembre, c'est le grand jour.
6h30, le réveil sonne. Encore tout ensommeillé, je descends dans la cuisine, mon père était déjà en train de déjeuner:
-Salut fiston. Bien dormi.
-Salut Pa'. Oui ça va, déjà la rentrée ça passe vite !
-Et oui. Bon je vais me préparer, on part à 7h15.
-Ok.
Je mangeais mon bol de céréale en vitesse ainsi que mon pain au chocolat.
Je me préparais en toute hâte, il faisait frais ce matin là, aussi je décidais de mettre son plus beau T-shirt et des baskets en toile.

Le trajet se passa sans souci si ce n'est un chauffard ou mon père ne put s'empêcher de gueuler un "va te faire foutre espèce de connard !".
Arrivé au lycée, Je me dirigeais rapidement vers les deux anciens amis de mon collège qui étaient également venus dans le lycée. Le premier se prénommait Corentin, le deuxième Quentin. Nous nous connaissions depuis notre plus tendre enfance.
Ce fut Quentin qui m'aperçut le premier :
- Salut Jean-Freud, t'as passé de bonne vacances ?
- Oui et toi ?
- Impec'. Je suis allé au camping, yen avait des bonnes.
Corentin vint aussi.
- Salut Jean-Freud, tu vas bien ?
- Oui, t'as passé de bonnes vacances ?
- Super, on est allé en Bretagne, un peu frisquet mais de très jolis paysages.
- Super alors.
Ils parlèrent encore longuement de leurs vacances. S'ensuivit alors toutes les longues et ennuyeuses démarches administratives. A l'internat, Je me retrouvais avec deux personnes que je ne connaissais pas. L'une venait de La Roche-sur-Yon et l'autre d’Aizenay. Ils venaient pour la même raison que moi et m'avaient l'air sympathique au premier abord. Ils s'appelaient Paul et Dorian.
Une surveillante vint chercher tout le monde, c'était l’heure de la présentation de l'établissement et des classes.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.