Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une Vie Mouvementée


Par : Goloump
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 11 : Juste Un Break


Publié le 08/07/2014 à 13:56:14 par Goloump

Déjà février, les vacances de Noël s'était bien passé, j'ai été voir des potes et Sonia, le bulletin à plutôt été bon et m'on père m'a offert un nouveau petit chien, je l'ai baptisé Jean-Hector Junior en hommage à Jean-Hector.

Ma relation avec Sonia s'était malheureusement dégradée ces derniers temps, on s'engueulait pour rien, il n'y avait plus cette fougue que l'on avait au début de notre couple, on devenait jaloux des fréquentations de l'autre ...
Malgré tout au fond on s'aimait toujours mais ce n'était plus comme avant.
Les cours ont recommencé, chaque semaine était différente, et celle là allé être une des plus marquante de ma vie.
Nous sommes lundi, je retrouve mes potes comme d'habitude, on discute vite fait puis les cours, on va en physique-chimie avec Mr. Belloeuf, un peu foufou mais bon c'est un prof. de physique :

- Veuillez prendre le ballon d'eau chaude et y verser un petit peu d'ammonitrate et de sulfate de chlorure de sodium iodée.
- Et je suppose qu'il faut aussi rajouter un peu de potassium d'hydrocarbure carbonisé ironisa Paul.
- Ne jouez pas au plus malin avec moi Mr. Paul et venez plutôt faire la démonstration au tableau.

Brillante idée qu'avait eu la notre prof' de physique, Paul et lui se retrouvaient 10 minutes plus tard à l'infirmerie pour intoxication du aux produits chimiques .
La journée se passa tranquillement, mercredi arriva rapidement. Pour raviver un peu la flamme de notre couple, j'avais proposé à Sonia un peu de shopping l'après-midi à La Roche-sur-Yon, ce qu'elle accepta avec enthousiasme.

L'après-midi donc, après avoir fait une bonne dizaine de magasin, on se posa sur un banc et je nous acheta deux beignets, c'est ce moment qu'elle choisi pour me dire ce que je redoutais malheureusement depuis quelque temps :

- Tu sais J-F, j'ai beaucoup réfléchis à nous deux ces derniers temps et malgré cette super après-midi, on ne fait que de s'engueuler ces derniers temps et je pense que ce serai mieux que l'on fasse un break histoire de repartir du bon pied tu comprends.
- ...
- Alors ?
- Je sais ce que tu ressens, c'est vrai que ça va pas fort ces derniers temps mais je pense que l'on peut surmonter ça sans pour autant se séparer. Je pense que ce ne serai pas la meilleure solution. :(
- Je suis persuadée que si, je suis désolé mais j'en ai besoin ...
- Qu'il en soit ainsi si c'est ce que tu désires

Plus un mot ne fut prononcé, putain j'avais la haine, je ne le montrais pas et voulut rester gentleman histoire de laisser une bonne impression. Tout n'étais pas perdu mais ceci n'augurait rien de bon. Je l'aimais de tout mon coeur et c'est peut-être en partie de ma faute :-(, je suis sans doute rester trop passif pensant que son amour était acquis. On rentra au lycée vers 18h00.
Finalement, avant que l'on ne rentra dans nos internats respectifs, elle me dit :

- Tu sais, je t'aime toujours autant, j'aimerais juste que tu sois un peu plus entreprenant et que tu le prouve un peu plus de ton côté
- Je comprends. dis-je simplement

Ces dernières paroles rejoignaient ce que je pensais, cependant, inutile de faire le gros lèche-cul qui fait des tonnes de cadeaux et la suit partout, cela ne ferait que nous éloigner de plus en plus.

Dorian me suggéra bien une idée à l'internat mais je n'étais pas très chaud :

- Tu peut essayer de t'intéresser à d'autres filles surtout des potes à elle, ça peut la rendre jalouse mais c'est risqué aussi car elle peut se sentir trahie et te quitter définitivement.
- Ouais c'est pas terrible, je préfère laisser couler un peu, de toute façon, elle m'aime toujours, c'est moi qui n'y ait pas mis assez du mien.
- Ouais je comprends, les filles aiment pas trop la routine surtout à cet âge la.
- Ouais.
- Et sinon Paul il revient quand me demanda Dorian.
- Chais pas mais apparemment, ils sont bien intoxiqués avec le prof., il est à l’hôpital pour encore au moins deux jours il m'a dit.
- Ok, bon allez bonne nuit.
- Bonne nuit.

Jeudi arrivait et Sonia m'évitait visiblement. Putain j'étais perdu, je savais pas quoi faire, je demandais conseil à mes potes mais ils étaient un peu dépourvus d'idées même s'ils étaient tous d'accord pour dire que c'était de ma faute Et ils avaient raison, je m'en voulais à un point incroyable, déjà que c'était un peu inespéré que je rencontre l'amour, voilà que je laissais filer une véritable beauté de la nature ...
Ce soir là à l'internat, en allant à la douche avec Quentin, on entendit une fois de plus Jérémy en train de parler avec surement un pote au téléphone :

- Ouais, je le fais demain, marre d'attendre plus longtemps, je vais craquer sinon et ce sera encore pire.
- ...
- Ouais, t'inquiète je me ferai pas prendre !
- ...
- Ok salut.

Chaud, qu'est-ce-qu'il planifiait, on l'avait un peu oublié à force car il était devenu sympa et plutôt de bonne compagnie mais il avait toujours son mystérieux objectif mais quoi. Quentin me dit en allant à la douche :

- Je me demande après qui il en a.
- Sais pas mais il est vraiment chelou ce mec.
- Ouais, bon c'est pas à nous en tout cas mais je pencherais plus pour une fille de la classe mais franchement il fait flipper, je sais pas jusqu'où il est allé dans son ancien lycée mais bon.
- Ouais, et c'est demain en plus.
- Oui.

Sur ce, on prit notre douche et on alla se coucher.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.