Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Chroniques de Carceris


Par : DovahFish
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 8


Publié le 12/05/2014 à 02:03:41 par DovahFish

C'était une voix féminine, agréable a entendre.
Je ne sentais plus mes membres, mais je me sentais apaisé.
J'avais une vue d'ensemble de la pièce immaculée, comme dans un rève, et j'apercevais maintenant clairement la silhouette qui se tenait devant moi.
Mon avatar.

La voix m'indiqua les consignes de bases pour le façonner a loisir, et m'indiqua bien qu'il sera impossible de le modifier une fois que son apparence sera validée.
Je fit d'abord quelques tests, afin de maitriser la chose. Je tentais quelques mouvements, pour le faire mouvoir, ça fonctionnais.
Très bien.
-On passe aux choses sérieuses

Je commençais par le visage, pas évident d'en imaginer un tout nouveau qui vous représenteras les 3 quarts du temps, alors je pris modèle sur mon père. Une drôle de sensation me parcourra, je fut pris de picotement sur toute la surface de ma tête, et quelques secondes plus tard je pus contempler le résultat.

Mais c'était assez impersonnel, pourquoi mon père ? Non c'était complètement idiot, il fallait que je trouve quelque chose qui me correspondait vraiment. Je me concentrais alors pour oublier cela.
Le visage sévère de mon géniteur s'effaça pour laisser place de nouveau a une sphère noire.


A ce moment, je me suis rappelé d'un jeu auquel je jouais avec mes amis sur Vy-Carum, lors de ma jeunesse, on appelais ca l'Odyssée de l'Amiral.
L'un d'entre nous était l'Amiral, il dirigeait un grand vaisseau spatial et se battait contre les pirates qui en voulait a sa cargaison.

Quelqu'un faisait donc aussi les voleurs de marchandises. Mais il y avait une certaine subtilité dans cet enfantillage: Si l'équipage n'était pas content, l'un d'entre eux pouvais renverser l'autorité et prendre la tête du bâtiment a la place de l'Amiral.

On l'appelais Icare, car bien souvent, l'agitation engendrée donnais l'avantage aux pirates. Mais au moins les marchands mourraient libres, et non pas sous le joug d'un tyran. Tout cela n'était qu'un jeu bien sur, néanmoins ces bon souvenirs me donnèrent l'envie de rendre hommage a mon enfance, en arborant l'image d'Icare.

J'avais bien fait de choisir Icarus comme identifiant.

Nous l'imaginions assez grand, les cheveux courts coiffés en piques,arborant des lunettes noires et un grand manteau assorti.
J'imaginais une fusion entre Icare et moi, j'ajoutais donc une légère barbe et des gants en cuirs, dont je ne me séparais jamais depuis l'Académie.
Il fallait maintenant appliquer tout cela a Icarus.



D'un coup, une vague de puissance énorme m'envahit. C'était comme retrouver le toucher après que tout ses membres se soit engourdis, mais bien plus long et puissant.

D'abord apparut le visage avec ses traits fins, puis les yeux en amande, verts. Le reste du corps changea de morphologie, les muscles grossissaient, les bras et les jambes s'allongeait, je commençais a sentir mes extrémités.

La pilosité arriva ensuite, je sentis d'abord mes cheveux, c'était douloureux, comme des aiguilles qui sortiraient de votre peau très vite. Puis les sourcils, ma barbe, mon torse.. bientôt, mon corps était totalement formé.

Un grand flash blanc m'aveugla, j'avais perdu la vue d'ensemble, j'étais désormais dans mon avatar, j'étais désormais Icarus.
Je m'habillais rapidement avec les vêtements que j'avais imaginé, puis, ajustant mes lunettes, me concentra une dernière fois pour valider mon choix.
[c]
C'est ainsi que moi, Icarus, suis né.[/c]


Commentaires