Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Chroniques de Carceris


Par : DovahFish
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 3


Publié le 08/04/2014 à 00:11:52 par DovahFish

J'ai triché.

J'ai joué avec la réalité, je l'ai manipulé. Pourtant je n'ai pas toujours été un tricheur.

J'étais étudiant a l'école d'informatique la plus prestigieuse de tout Exalia.
Depuis tout jeune c'était mon réve: devenir ingénieur dans l'Ordre et entretenir le Réseau, la plus grande merveille jamais crée par l'homme. J'ai grandi sur Vy-Carum, la plus petite planète du système avec son climat doux et son paysage insolite.

Une planète dite "agricole", la technologie y occupait une place beaucoup moins importante que sur Exalia ou Célyan, mais restait assez présente. La nature y était préservée pour une bonne raison: les planètes agricoles ont pour but d'approvisionner le système tout entier en produit frais et en viande.

Ainsi, nulle part ailleurs vous ne verrez de jungles aussi luxuriantes que sur Vy-Carum. Ma région natale était très réputée pour ses fruits juteux et sucrés qu'on appelait "fonques", mais passons. Malgrès ces origines modestes, j'ai très tôt intégré une école de programmeurs dans la Mégapole .

J'avais des dispositions a vrai dire, je retenais toutes les formules, j'apprenais sans peine tout les langages et je devint vite un prodige au sein de notre petite communauté. Mes parents économisèrent de nombreux mois pour m'offrir les études dont je rêvais.A Scitis Quo, l'école dont je vous parlais.

Les plus grands programmateurs de l'Ordre ont fréquentés cette université,que ce sois en tant qu'élèves ou professeurs.
Toutefois, une fois les études commencées, la désillusion fut rapide et violente. J'étais un prodige sur ma planète, mais ici je n'étais qu'un étudiant comme un autre.

Nous étions tous surdoués dans notre domaine, après tout c'était la meilleure école de la galaxie. Je n'avais plus les mêmes aises, je perdis peu a peu pied dans les études, a cause de ma paresse naturelle sans doute, jusque ici tout semblait si facile..
J'ai tout de même réussi a passer mon examen, ainsi on m'attribua mon tout premier DATA et mon premier poste au sein de l'Ordre.


Commentaires