Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Chroniques de Carceris


Par : DovahFish
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 7


Publié le 03/05/2014 à 05:32:39 par DovahFish

-A quoi tu penses, Icarus ?

Je me retournais vers Lucie

-Je ne sais pas comment façonner mon avatar, j'ai peur qu'il me ressemble trop, mais aussi qu'il ne me ressemble pas assez.

Elle rit brièvement, je la fixais des yeux, bien que je n'en possédais techniquement pas encore. Elle retrouva un peu de son sérieux et déclara, avec une certaine espièglerie :
- Ce problème, nous y avons tous été confrontés, Ic', tu dois penser a l'impact que ton apparence aura sur les gens qui t'entoureront dans le réseau .
Elle leva un doigt et ferma légèrement les yeux, pour paraitre le plus pédagogue possible

-Regarde Viking par exemple, poursuivit elle, il suffit que les hackeurs l'aperçoivent pour qu'ils prennent la fuite. Elle eu un large sourire, et je ne pu m'empêcher de lui rendre , me rendant compte après coup que c'était vain compte tenu de mon absence de visage. Viking rit d'un rire profond et chaleureux.

-La plupart des techniciens s'inspirent en effet de leur personnalité, intervint Skits, il s'alluma une cigarette et tira une bouffée avant de continuer. Comme tu peux le deviner je suis quelqu'un de plutôt formel. Il eut un léger sourire également.

C'était vraiment étonnant, jamais je n'aurais cru que le Syndicat avait mis en place un dispositif aussi complexe juste pour préserver l'anonymat de sa main d'oeuvre. D'après mes connaissances, un tel programme exigeait des ressources phénoménales pour être conçu, mais encore plus pour être exécuté et entretenu correctement.

Et il paraissait improbable qu'un tel code n'ait pas été piraté, en partie au moins. Mais peut être était ce le cas, je m'apercevais a cet instant que j'avais beaucoup plus a apprendre que ce que je croyais. Mais une autre question me vint en tête.

-Mais si tout le monde a un avatar basé sur sa personnalité, cet avatar dévoile en permanence des informations sur nous même, non ?

-Tu as sans doute raison, répondit Lucie, mais après tout, nous restons humains.
Elle se pencha en avant, serrant les poings.
Nous ne sommes pas des machines, ne montrant aucune émotions, ne laissant aucune place aux sentiments, juste éduquées pour suivre les ordres et ..

Son sourire s'était effacés, j'eus l'impression d'avoir touché un point sensible

-.. nous ne sommes pas du Syndicat, nous ne sommes que techniciens affectés a la maintenance du réseau

Shade pris la parole

-Hey, doucement princesse, tu t'emballes un peu devant le nouveau je crois.

Il n'eut pour réponse qu'un regard assassin de la part de "princesse"

-Mais peu importe, repris t'elle en se renfonçant dans son fauteuil de bureau, tu n'a pas a te soucier de ça pour l'instant. Elle posa les pieds sur la table en face d'elle et croisa les bras derrière la nuque, semblant prête a entamer une sieste.


C'était sans compter Skits, qui rappela a Lucie le fait qu'un agent du réseau devait constituer son avatar sous 3 heures après son insertion.

-Très bien, très bien ! lâcha t'elle en battant l'air des mains, elle fut visiblement agacé par ce rappel a l'ordre. Mais garde a l'esprit que ton apparence n'a d'importance que si tu lui en accorde. Shade par exemple, n'a pas de visage.

-Comment ca ? demandais-je, interloqué


Pour toute réponse, il leva son foulard et ôta ses lunettes
Son visage était comme le mien, noir, strié de bleu et de blanc
-Surprise ! lança t'il, Hey, tu trouve pas qu'on se ressemble un peu ?

-Alors, comment on procède pour créer son avatar ? On doit le coder ?

Ce fut Viking qui me répondit, il baragouinais tout en trifouillant dans un tiroir.

-Hmpf .. non attends .. Voila !

Il releva la tête et brandit une petite boite métallique, arborant un sourire victorieux.
Après avoir délicatement ouvert la caissette, il en extraya une puce qu'il me tendit délicatement.

-C'est un logiciel a usage unique, on ne peut que l'utiliser, et il s'autodétruit après "consommation"

J'introduisis le logiciel dans mon DATA,l'enclencha et ressentis une sensation pareille a celle du transfert dans le réseau. Le même mélange improbable de couleur, mais plus inquiétant, je ne sentais plus rien.

Mon odorat s'était éteint. Je n'entendais plus rien non plus. Aucun membre ne répondait, impossible de dire si ils étaient encore la. Je voyais encore par contre, une lumière blanche m'aveuglait, bien que je ne sentais aucune douleur.

Un homme se tenait devant moi, il fixait le sol, les yeux mi clos. Son dos était légèrement courbé, ses bras pendait mollement, ses jambes arquées semblaient tenir difficilement, elles ne tremblaient pas -il était totalement immobile- , pourtant elles donnaient l'impression d'être faites de verres, prêtes a briser a tout moment.

Puis, alors que je pensais être devenu sourd, une voix claire et féminine retentit.

-Bienvenue dans le logiciel de création d'avatar du Réseau. Version 2.3.2.
Veuillez décliner votre identifiant

J'hésitais un instant, mais pourquoi après tout ?

-Icarus

-Bienvenue parmi nous, Icarus.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.