Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Chroniques de Carceris


Par : DovahFish
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 10


Publié le 06/06/2014 à 16:53:42 par DovahFish

Nous fîmes le trajet dans une sorte de navette grise, elle était de forme allongée et ses vitres était noir comme l'onyx, ce qui contrastait avec le blanc immaculé de la carrosserie.

Ce fut la première fois que j'effectuais un vrai trajet dans le Réseau. Voir ces flux de données protégées par des couches immatérielles d'antivirus était fascinant.
C'était comme des étoiles, filantes a travers de grandes autoroutes colorées.
Certaines étaient bleues, d'autres vertes, on croisait parfois des relais ou des bases de données, grands dômes lisses et polis.


La navette défilait a toute vitesse a travers ce décor typique du Réseau, lorsque nous nous arrêtions a un relais de sécurité. Il y avait deux hommes, tout deux en uniforme du Syndicat, portant des casques a visière teintée cachant leur visage.

Ils nous firent enfiler des casques semblables et quelques protections physiques comme des gilets rembourrés ou des gants de sécurité. Ils ne parlèrent que très peu et s'adressaientt a nous uniquement par de petites phrases ou interjections. L'un deux, petit et trapu, me tendit une puce.


- Logiciel de protection.
Sa voix était déformée par son casque.
-Merci ..
Je me saisis du logiciel et l'inséra dans mon DATA.
- Ou sont les suspects ? demanda Skits au plus grand des agents
- D'après les streamers, ils seraient actuellement en train de s'introduire dans les bases de données GBP. Nous ignorons si ils cherchent tout simplement a détourner des fonds ou si leur motivations sont plus complexes que cela. Ils sont surement armés et dangereux.
-Les streamers ? demandais-je
-Ce sont des agents qui sont entièrement connectés au Réseau, répondit Skits, ils sont chargés de surveillés les fluctuations de données, l'état des protections, le statut des agents actifs ou encore comme ici, la présence potentielle d'intrus.
- Combien sont ils ? demandais-je encore
L'autre agent répondit:
-Trois, aucun doute la dessus, les streamers confirment, ainsi que les données thermiques et biométriques. Ils ont déjà presque entièrement percé la première base anti-virale. Pour faire ça, ils ont soit un soutien matériel et logiciel colossal, sois des connaissances impressionnantes. En tout cas ce ne sont pas de simples hackeurs, prenez garde.

-Vous ne venez pas avec nous ? fis-je surpris

Il me regarda un instant, on pouvait voir que mes questions l'importunait malgré son casque
- Nous devons assurer la communication, mais nous enverrons des renforts en cas de problème.
Skits resta un moment avec eux pour planifier les détails puis il remonta dans le véhicule.

-Allez, c'est parti, on a plus beaucoup de temps si on veux les empêcher de nuire.

Le voyage fut plus court cette fois ci. Nous nous arrêtâmes devant un dôme bleuâtre, il était gigantesque, bien plus que tout ceux que nous avions croisés sur le chemin. Il était entouré d'une multitude de structure plus petites, bien que certaines de tailles tout a fait respectables.

Shade faisait jouer ses sabres en descendant, tandis que Skits examina longuement l'entrée de la base de données.

Il afficha en hologramme une carte des lieux sur son DATA et désigna un point rouge au centre.
-C'est ici que se trouve le gros des données
-C'est la qu'on va alors, conclu Shade en s'avançant vers l'entrée.
-Sauf que ..
Il désigna un autre point plus petit en haut de la carte, bleu cette fois.
-C'est ici qu'on a reçu les données sensibles que l'Ordre nous a confié.
-On a aucune preuve qu'ils soient venus pour ca.
-Exact, il faut qu'on se sépare.
-Ah oui bonne idée, comme ca on a une chance sur deux de se retrouver en infériorité numérique. Va te faire foutre Skits, on commence par allez a la base de données principale et ensuite, si ils sont pas la on jettera un oeil la bas.

-On a pas le temps, et il ont peut être laissé quelqu'un au centre pour nous retenir pendant qu'ils piratent les foutues données du QG.
- On peut pas trianguler leur position ? fis-je, fort de mes connaissances acquises a l'Académie
-Non Icarus, c'est pas des amateurs, ils ont surement brouillé ces infos, la sécu a déja eu du mal a les identifier.
Pendant quelques secondes, il y eu un silence pesant, brisé par Shade qui repris la parole
-Bordel ! C'est bon, j'irais au bloc Nord.
-T'es sur ? Je peux m'en occuper tu sais.
-Non Skits, c'est mieux que ce soit toi qui reste avec le bleu. Je te bippe si y'as du monde.

il vérifia son arme une déniére fois, examina le chargeur, puis partit en courant a une vitesse extraordinaire.
Mon nouveau compagnon de route examina lui aussi son arme avant de m'adresser un regard bienveillant.

-Bon, on y va ?
J'acquiesçais et me mis sur ses talons, serrant mon arbalète, examinant attentivement du regard chaque cachette potentielle tandis que nous nous engagions dans le bâtiment.

L'interieur de celui ci était constitué d'énormes banques de données, de serveurs, suivi de couloirs vides et brillants. Le sol était d'un noir profond, donnant l'impression que l'on pouvait chuter a chaque pas.

-Pas trop tendu Icarus ?
-Non ca va .. Dis moi, ces types la, les greyhats, c'est qui exactement ?
-Des .. gens persuadés d'agir pour une juste cause. La plupart sont anarchistes, et persuadés que lutter contre l'Ordre est un acte révolutionnaire qui contribue a améliorer le monde. Concrétement, beaucoup sont des tarés, notamment leurs leaders. Mais ne te méprends pas: ce sont des hackeurs de talents, et aussi des tireurs redoutables.
-Alors pourquoi as tu dit qu'il n'y aurait sans doute pas de bléssés ?
Il sourit, visiblement pas décider a lever ce mystère
-Tu verras, répondit il simplement
Mais alors que nous pénétrions dans une nouvelle salle, son sourire s'effaça brusquement, remplacé par une expression mêlant stupeur et colère, puis il cria:
-A TERRE

Pourquoi ? Pourquoi avait il dit ça ? Pourquoi s'était il soudain vautré sur le sol ?
Ce fut ma dernière pensée avant d'être projeté violemment a l'opposé de la pièce.
Le souffle de l'explosion avait épargné Skits, qui s'était mis a couvert derrière un gros serveur.

Heureusement, le logiciel de protection avait absorbé la plupart des dommages, mais je fut quand meme sonné quelques secondes. A peine fus-je remis de mes émotion qu'une silhouette apparut dans les volutes de fumée. C'était un homme de taille et de corpulence moyenne.

Il avait un béret gris et un long manteau de la meme couleur. Ses yeux avait également la couleur et l'éclat de l'acier brillant. Il leva vers moi ce qui semblait être un revolver de très gros calibre.
-Salutations, dit il d'une voix nasillarde, riant a moitié.

Puis il tira. La balle passa a travers la protection invisible, et vint se heurter contre ma visière, qui éclata. de petits fragments de métal se plantèrent dans ma peau, non sans douleur. Avant qu'il ne puisse tirer a nouveau, je décochai une fléchette dans sa direction et me mis a couvert. J'entendis la détonation du carreau explosif, mais les coups de feu du fou furieux retentirent a nouveau, menaçant l'intégrité du relais derrière lequel je m'était abrité.

-Petits petits, montrez vous, je ne vous ferais presque aucun mal ! lança t'il joyeusement en continuant d'arroser ma position
C'est ce moment que choisis Skits pour entrer en action: Il se jeta sur l'hostile en lui assénant un coup de pied et vida les chargeurs de ses pistolets sur lui en se repliant.

Touché, le pirate jura, puis recula en ajustant sa visée sur sa nouvelle cible.

-Sale petit chien du Syndicat, arrete de gesticuler ou tu finiras par te blesser !

Je profitai de cette cette ouverture pour tirer a nouveau sur l'homme au béret, et cette fois je le touchai en plein ventre. La déflagration fit trembler la pièce, et il s'écrasa contre le plafond, lâchant son arme, avant de s'aplatir sur le sol.
Skits s'approcha de lui prudemment et lui enfila des menottes.

-Il va être KO un moment avec ce que tu lui a mis, bon travail Icarus. Et tu vois, aucun bléssé. Ces logiciels de protections sont très pratiques.
Un bip retentit sur le DATA de Skits, il pressa un bouton et diffusa le message. C'était Shade

-Ils m'ont eu Skits ! Ils arrivent vers vous ! Att..


Il n'eut pas le temps de finir qu'un des murs de la salle s'effondra, laissant cette fois place a deux silhouettes.

Les deux hommes étaient habillés comme leur camarade avec de grands manteau gris, l'un deux était encapuchonné et portait des lunettes noires et un bandeau cachant entièrement son visage, tandis que l'autre au contraire dévoilait complètement son visage souriant, presque hilare, avec uniquement une paire de lunettes rondes, et de longs cheveux gris en bataille.

-C'est ca qu'on nous envoie ? Un black, un ninja débile et un .. euh je vois pas trop ce que je pourrais dire sur toi mais tu saisis hein ?
Il m'adressa un clin d'oeil avant de claquer ses doigts
-Qui es tu ? demanda Skits, tout en le mettant en joue

L'homme a lunettes sourit de plus belle avant de répondre d'une voix plus calme qu'a l'ordinaire

-On m'appelle Loki.
Et il rit pendant un long moment.


Commentaires