Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Chroniques de Carceris


Par : DovahFish
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 5


Publié le 11/04/2014 à 00:18:09 par DovahFish

Ma premiére création.

Le Terra Aquilae ne fut pas retenu par la commission marketing de l'académie. Néanmoins, une grande partie du programme fut réutilisée pour d'autres projets et j'obtins la permission d'utiliser ma création a des fins personnelles.

La récupération de mes travaux me valut une grosse promotion ainsi qu'une prime de recherche généreuse. Je pût m'acheter un logement dans le centre ville de Victoria, la capitale économique et politique d'Exalia.

Ma vie était réglée comme une horloge: je me rendais tout les jours a l'académie, brainstorming hebdomadaire avec les collègues pour développer de nouveau moyens de transport, j'étais a l'époque directeur de projet.

Mais j'avais perdu de vue mon objectif: Intervenir sur le Réseau même, le coeur de notre civilisation, et un beau jour, lassé de tout ces moteurs ioniques, de ces réservoirs magnétiques et de ces propulseurs soniques, je demandais ma mutation.

Elle fut accepté, mais plus question d'être directeur de quoi que ce soit, j'était maintenant redevenu simple technicien de maintenance. Mais c'est ce que j'avais toujours voulu.

Le Réseau est tellement magnifique, il regorge d'informations, et ce n'est pas qu'un simple serveur..
En effet, pour la maintenance, nous avons souvent l'occasion de le pénétrer.
A l'intérieur même du réseau, c'est une véritable autoroute de donnée, bordée de quelque poste de contrôles ou de maintenance qui s'étendait devant moi. L'entrée en elle même est spectaculaire. La première fois que j'y suis allé, on m'avait fourni un DATA de catégorie 4.1, sois 10 fois supérieur a mon ancien DATA d'étudiant, et 5 fois plus que celui que j'utilisais en tant que chef de projet.

On m'avait également remis un pistolet IEM, "pour faire face a n'importe quel intrus" , m'avait on dit


Je synchronisais donc mon DATA flambant neuf, aux allures de bracelet cybernétique enroulé sur mon bras droit, aux millions de serveurs qui eux memes se synchronisait aux relais de l'Ordre qui eux transmettait les ressources au Cor Scientam, le serveur principal du Réseau.


Je sentais des dizaines, voir des centaines d'informations circuler dans mon organisme, je frissonais d'excitation. Puis un flash blanc, qui sembla durer plusieurs minutes, et je rouvris les yeux.


"Ca y est, j'y suis"


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.