Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Chroniques de Carceris


Par : DovahFish
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 6


Publié le 13/04/2014 à 05:31:02 par DovahFish

"J'y suis"
Tout est bleu, tout est est vert.
Tout se mélange, j'ai l'impression de découvrir de nouvelles couleurs.
Tout est droit, tout est distordu.
Je ressens des vertiges, c'est agréable et dérangeant a la fois.
Et puis je tombe sur les genoux. Ma vue est trouble, je vois des néons partout, de toutes les couleurs, de toutes les formes. Je suis totalement en transe. Ma respiration est saccadée, mes cotes resserent leur étreinte a chaque battements de coeur ..

-Et les gars, je crois bien que le nouveau est la.

Je rouvris les yeux, tout redevenait clair.

J'étais étendu par terre, dans une sorte de bureau, des gens se tenait devant moi, trois hommes, dont un masqué, et une femme assise a un bureau en fer.

-C'est ça ? demandais-je, une pointe de déception dans la voix, c'est ça le Réseau ?

un des hommes, le plus grand, me répondis

- Tu es dans une zone modulable, mais on t'expliqueras ca plus tard. On va d'abord se présenter. Il souris et m'aida a me relever

Je lui rendais son sourire

- Moi c'est ..

Il me coupa d'un geste de la main
- Règle numéro une, le bleu, dans le réseau, confidentialité totale. On va t'attribué un pseudo, tu le gardera et tu ne mentionnera pas ta vraie identité.

J'étais étonné, on ne m'avais rien dis a ce propos.

-Mais vous pouvez me reconnaitre a mon visage non ?

- Regarde toi dans la glace, répondit-il en riant

Je ne pu cacher ma surprise en voyant mon reflet: Une silhouette bleue, cadrillée de blanc, se tenait a ma place

-C'est quoi ce bordel ?

-Bienvenue dans le Réseau le bleu, comme je l'ai dit, confidentialité totale. Tu va te créer ton propre avatar. Moi c'est Skits

il me tendis la main, c'était, ou plutôt son avatar était un homme blanc en costume, mince, les cheveux rasés, yeux bleus ciel. Il était vraiment grand.

-Enchanté

Je saisis sa main, j'étais émerveillé. Je croyais connaitre le réseau, mais je n'avais encore vu qu'un aperçu de cette structure complexe.

Un autre homme, légèrement plus petit, mais de carrure plus imposante, s'approcha. son visage était recouvert par une grande barbe rousse, il avait de grands yeux verts et un bonnet sombre recouvrait ses cheveux. Il avait une boucle d'oreille en forme de croissant de lune. Il portait une veste en laine verte et un pantalon marron.

-Viking, heureux de te rencontrer.

Sa voix était grave, mais chaleureuse.

l'homme masqué n'avança pas, il portait également des verres teintés. Il avait les cheveux mi longs, coiffés en piques. il était vêtu uniquement de noir. Il était plutôt athlétique mais bien moins imposant que ses collègues. Il me fit signe de la main et s'ouvrit une canette de soda.

-Salut.

- Lui c'est Shade, il est pas très causant

- Je t'emmerde, objecta-t'il en se grattant la tête. Il avait l'air de prendre ça a la rigolade, difficile a dire sous son bandeau.

C'est la fille qui avait parlé.

C'est elle qui semblait commander, elle n'avais pas bouger de sa chaise, les pieds sur le bureau, une cigarette dans la bouche.

Son avatar avait l'apparence la plus excentrique des 4. Ses cheveux longs mais attachées de sorte a former 2 queues, de plus ils étaient violets.

Si l'habillement de ses collègues restait assez sobre, elle, avait mis le paquet : Beaucoup de maquillage, un piercing au niveau du nez et des oreilles, une courte robe noire, des collants de la même couleurs et une veste en soie blanche.

Elle me regarda:
-Moi c'est Lucie, ravie de faire ta connaissance.
-De meme, mademoiselle
Elle me gratifia d'un sourire
-Tu peux tous nous appeler par nos pseudo tu sais. mais j'y pense il va falloir t'en trouver un !
Elle semblait vraiment excitée, comme une gamine a qui on proposait de nommer le chat de la maison
Puis d'un coup, elle retrouva son sérieux.


-Que dirais tu d'Icarus ?

Je réfléchissais quelques secondes. Sur le coup, je ne pensais pas qu'il m'irais si bien dans le futur. Mais je l'aimais bien quand même, simple question de gout j'imagine, ou peut être était-ce plus que ça.

Néanmoins c'est sous ce nom que la Galaxie me connait a présent.


Voici comment commence vraiment mon histoire.

Je suis Icarus.


Commentaires