Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Chroniques de Carceris


Par : DovahFish
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 9


Publié le 25/05/2014 à 05:36:44 par DovahFish

Un nouvel éclair blanc envahit mon esprit alors que je quittais le logiciel.
Cela me surpris, je n'étais pas encore habitué a cette sensation.
Un instant après, je me retrouvais au millieu de mes nouveaux collègues.

Tous, excepté Shade, me lancèrent un regard curieux.
Je le leur rendait, satisfait de ma nouvelle apparence.
Lucie fût celle qui m'observa avec le plus d'attention.

Ses yeux se plissèrent dans un effort de concentration inapproprié pour une situation si anodine, elle semblait perdue dans ses pensées, se frottant le menton d'un air dubitatif.

Tout en gardant cette expression grave, elle se leva et s'approcha de moi pour m'examiner de plus prés. Finalement, après un bref examen, elle se redressa et souris.
- Quel look, Ic' !
Ce changement soudain d'attitude me destabilisa quelque peu
- .. Merci
J'essayais de sourire le plus sincèrement possible en dépit de la bizarrerie de cette scène
- Cache ta joie !

Elle fis la moue, comme une enfant capricieuse, apparemment mon sourire n'avait pas été aussi convaincant que je ne l'aurais voulu. Mais cette femme était vraiment ma supérieure ? J'espérais a ce moment que son comportement n'affectait en rien ses capacités. Dans le cas contraire, mon jugement sur l'Ordre aurait été tout autre. Mais j'allais bientôt apprendre qu'il n'en était rien.


-Bien, c'est pas tout ca mais on a du pain sur la planche, Ic'
-C'est a dire ?
-Skits dois t'initier au maniement du DATA a l'intérieur du Réseau, c'est un petit peu différent de tes habitudes mais je suis certaine que tu te feras très vite a ces subtilités
Elle avait repris son air mi-sérieux, mi-joueur

-Euh, on a un problème
La téte de Viking émergea de sous un tas de dossier au fond de la salle
-On a une intrusion en 67:590, prés des bases de données GBP
-GBP ? demandais-je
-Gestion Boursiére Pharmaceutique, on essaye de détourner des fonds sur un des nombreux marchés qui font recettes. Ce qui est curieux, c'est qu'on a reçu des données sensibles récemment, et on nous a recommandé de les stocker la bas. Ces enfoirés sont soit en veine, soit bien informés.


-On a affaire a qui d'aprés toi ? l'interrogea Skits
-Difficile a dire pour l'instant, mais je me demande si c'est pas encore ces greyhats qui veulent revendiquer je ne sais quelle connerie au nom de l'anarchie.
-Je vois, préviens l'Ordre.
-Shade, Skits, vous prenez Icarus avec vous

Shade fit tournoyer deux sabres courts avant de les rengainer. Skits était occuper a charger un pistolet 10 mm.
-On se tape le bleu alors ? soupira Shade en prenant un pistolet semblable a celui de son confrère dans une armoire grise
-Il apprendra sur le terrain alors. ajouta Skits. Tout en montrant l'armoire du doigt, il dit:
-Sers toi.

Je m'approchai de l'armoire et découvrit avec stupéfaction qu'elle était vide.
Je me retournai vers Lucie qui, comme si elle avait deviné ma question, lança:
-Tu sais pas t'en servir ?
Je la regardais avec insistance, comme pour dire "De quoi tu parle ?", mais elle aussi insistait, désignant un creux a l'intérieur de l'armoire. Un port DATA !
Aussitôt avais-je réaliser que je posai ma main dessus. Une interface bleutée apparut dans mon champ de vision. Elle était assez simpliste et permettait de configurer et de personnaliser diverses armes a partir de modèles pré-définis.
Je choisissais un revolver assez imposant, mais Lucie me coupa dans mon élan.
-N'ai pas les yeux plus grands que le ventre, tu n'as jamais appris a tirer je me trompe ?
Elle avait raison, je pris donc le parti de mes collègues en prenant un pistolet identique au leur, puis me ravisa.
-On va vraiment s'en servir Skits ?
Il hésita un moment, puis dis
-On est sur de rien, si ce sont vraiment des greyhats, surement, bien qu'il n'y aura surement pas de bléssés. Si ce sont de simples voleurs, alors la on fera un carton.

Je réfléchis donc pendant une bonne minute, et mon choix porta finalement sur une petite arbalète. Légére, compacte, peu de recul. Parfait pour un novice. Je pris tout de meme un petit pistolet dans ma botte pour ne pas être pris au dépourvu.

Shade ris légèrement et qualifia mon choix d'"original".

On y va


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.