Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Chroniques de Carceris


Par : DovahFish
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 4


Publié le 10/04/2014 à 02:14:47 par DovahFish

Mon premier DATA.
Le Dispositif d'Analyse et de Transformation Auxiliaire est l'outil de programmation le plus puissant jamais élaboré. Il peut être de forme variée, un PDA, une application pour un appareil quelconque, une cyber puce, les possibilités sont nombreuses.

Le mien était un modèle standard de l'académie, un appareil bleu, semblable a un téléphone, il avait 3 boutons en bas de l'écran. Plutot épais, assez lourd également, mais d'une beauté inégalée aux yeux d'un passionné comme moi.

Ce fleuron de technologie, cet outil presque magique dont je rêvais depuis mes 12 ans était entre mes mains.

J'avais le pouvoir désormais.
Je ne pouvais l'utiliser que pour le bien de l'Ordre évidemment, il était surveillé par le Syndicat a toute heure comme tout les DATA distribués aux diplomés.
Malgrès ca, je ressentait une impression de liberté telle que je n'en avais jamais eu auparavant.

Ironique n'est-ce pas. J'étais anonyme sur une petite planète rurale, des hectares entiers pour moi seul, et me voila dans la masse grouillante des civilisés, controlés par les grandes puissances de la galaxie. Et pourtant j'était bien plus épanoui.

Mon rôle au sein de l'Ordre était certes mineur, mais je nourrissais de grandes ambitions. J'étais pour l'instant affecté a la création et a la maintenance de nouveaux programmes de locomotions.

Concrétement, je travaillais sur un projet automobile.
Aprés plusieurs semaines de développement, j'obtenais enfin l'autorisation d'utiliser la salle de test de l'académie pour la phase de test finale.

Cette salle était grande, blanche. Elle se démarquait du reste de l'établissement par cet aspect stérile, presque éthéré. Cette atmosphère était vraiment apaisante.
Je n'avais toutefois ni le temps ni l'envie de flâner, j'étais impatient de tester mon nouveau programme.


-BDI, lance la séquence d'initialisation, protocole 345.
La Base de Données Intelligente servait d'assistante pour les tests, une sorte de DATA semi-indépendante, du fait qu'elle possédait aussi une IA très sophistiquée.

-Protocole 345 initialisé,autorisation d'utilisation des DATA de niveau 5 accordée. En attente d'instructions.

Je tapais quelques lignes de codes sur mon DATA, et répondis a ma nouvelle assistante.

-Virtualise cet environnement.
D'un revers de poignet, je transmis les données a l'ordinateur.
- Format de donnée reconnu, virtualisation HYG 63 enclenchée.


En quelques secondes, la salle blanche immaculée pris l'allure d'un vortex de béton, puis une immense route sans fin s'étendait devant moi,sans rien autour.


Je fis apparaitre mon écran sous forme d'hologramme sur mon avant-bras.
Le programme était la: Terra Aquilae.


Je fermais les yeux. Le vehicule était matérialisé dans mon esprit. Fin, élégant, solide et frêle a la fois. Un modèle d'aéroglisseur civil que j'avais imaginé des semaines durant.

Je me concentrais, appuyais sur le bouton central de mon DATA, et j'entendis le vrombissement silencieux d'un moteur ionique. Je rouvris les paupières.

Ainsi naquit elle, ma première création.


Commentaires