Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Yes-Life Time !


Par : [AceNewWeed]
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 45 : Un peu de repos avant la guerre !


Publié le 06/04/2014 à 22:29:05 par [AceNewWeed]



Nathan : Mais tu dois te repo...
Enola : Aller viens !
Elle me tire par le bras puis on part en direction du centre-ville, ok madame ! C'est dingue, elle est censée être épuisée mais c'est elle qui me traine tout autour de la ville. C'est tout elle ça, bon à force de marcher par-ci par-là on finit par atterrir dans un bar pour jeunes. Je la fais s'assoir à une petite table pour deux puis je vais chercher deux chocolats chauds, putain c'est chers maintenant pour boire un cacao sérieux. Enfin bref, je lui tend sa boisson et m'assoit devant elle.

Enola : Hm.. Ils ont repoussés tes petits cheveux, ça te va mieux. Dit-elle d'un ton très sérieux.
Nathan : T'es sincère là ? ( Accompagné d'un léger geste pour relever mes cheveux bouclés )
Enola : Pourquoi j'arrive jamais à te prendre au sérieux ? :rire:
Nathan : J'sais pas. Peut-être parce que j'ai une tête de clown.
Enola : Ah non pas les clowns ! Tu sais très bien que je déteste ça !
Avoir peur des clowns.. C'est si con ! Enfin je respecte les avis après tout, moi par exemple j'ai encore la phobie du monstre sous le lit alors bon, je ferai mieux de fermer ma gueule dans ce genre de situation !

Enola : Bon, raconte-moi un peu comment t'as fait pour arriver premier dans ton jeu là.
Je lui fais des gestes, je sors un crayon de mon portefeuille et fais des schéma débiles sur un bout de papier, bien sur je manque pas de me vanter sur mon épopée, bah attend j'ai quand même fait un truc épic si on peut pas un poil abusé les faits ! Et si un jour elle regarde l'émission ? Hmm. Enfin, de toute façon je m'en fous tant qu'elle reste en vie et parmi nous, moi ça me convient. Elle me regarde sans cliner de l'oeil pendant trois secondes puis elle boit une gorgée de son chocolat chaud.

Nathan : J'savais pas que t'avais une moustache !
Enola : Roh ta gueule ! :-p
Elle me donne une petite gifle avant de se pencher vers moi pour me faire un petit bisou. Mais tu sais que t'es trop mignonne quand tu fais ça ? Tss. Les heures passent, on parle encore et encore sans qu'on se rende compte qu'il est déjà 18 heure, de toute façon je l'écoutais qu'à moitié, en fait je me suis demandé ce qu'elle me trouvait, je veux dire y'a rien de plus mignon qu'elle, puis en plus c'est pas une de ces abruties qui savent même pas caler deux mots pour faire une phrase cohérente.

Puis franchement y'a beaucoup plus drôle que moi, genre euh.. Jules et si c'est question d'intelligence et de douceur il y a un énorme écart entre Nicolas et moi quoi. Enfin, pourquoi je cherche à comprendre quelque chose qui n'a pas lieu d'être comprit ? Elle jette un oeil sur son portable ''Merde c'est déjà 18 heure ?!'' Bah.. Ouais. Après un choix crucial elle décide de rentrer même si on a passé un super moment dans ce bar, ouais perso' j'aurai voulu que ça dure toute ma vie, m'voyez quand je me plonge dans son regard, j'en ressors plus. Elle me prend par la main puis me regarde comme si elle boudait.

Nathan : Bah quoi ?
Enola : On dirait que tu veux pas montrer aux gens qu'on est ensembles !
Mais qu'est-ce qu'elle raconte elle ? Je suis réservé c'est tout. Enfin, elle me tire vers elle pour m'amener quelque part puis elle me dit de fermer les yeux et de pas tricher, attention monsieur hein ! ( Je crois que c'est la seule fois de ma vie où j'ai fait confiance à une femme :noel: ) On marche lentement mais sûrement pendant un petit quart d'heure puis elle me dit ''Voilà tu peux ouvrir les yeux !'' M'bon. Je les ouvre et regarde autour de moi, et mais je reconnais cet endroit ! C'est là où on a eut notre premier bisou !

Mais comment elle a fait pour retrouver cet endroit ? Enfin, on se pose un petit moment ici, apparemment elle a décidé de changer de plan, pourquoi pas après tout ? On passe une bonne demie-heure à se parler de conneries, on en est même arrivés à faire un concours de blagues. Bien sur que c'est moi qui a gagné, qu'est-ce que vous croyez ? Puis je sens quelque chose de froid sur mon visage, je lève les yeux au ciel. Les premiers flocons de Noël arrivent. Je regarde Enola, elle a ses yeux grands ouverts comme un enfant de 8 ans le jour de son anniversaire. Je trouve ça si poétique les premiers flocons.

On reste là pendant des heures, sans dire beaucoup de choses, on profite de l'instant présent en regardant les grains de neige se parsemer sur le sol de manière très harmonieuse. Je pense qu'on avait tout les deux besoins de ce petit recceuil de paix avant le brevet blanc. Finalement on est rentrés chacun de son côté en repensant à cet après-midi juste magique qu'on a passé ensembles. Mais à peine que je rentre chez moi que je suis acceuilli par un amas de bouquins parlant de tout et de rien, vous voyez ce genre de truc que vous comprenez pas mais que vous essayez d'apprendre. ( Non je parle pas de femmes :hap: )

Bon bah il me reste plus qu'à réviser !


Commentaires