Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Yes-Life Time !


Par : [AceNewWeed]
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 43 : Victoire ou défaite ?


Publié le 03/04/2014 à 22:57:27 par [AceNewWeed]

http://youtu.be/13_to79xdF8?t=14s
Je me pose deux secondes puis je réfléchis à une stratégie pour la finale. Enfin, pas le temps de penser à ça maintenant. On change de ''plateau'', on nous explique les règles ( qui sont d'ailleurs très claires en somme. ) puis je prends le temps de parler aux finalistes. Victor est là juste pour prouver à ses parents qu'il n'est pas un bon à rien quant aux deux autres je me dis que c'est des joueurs ''Pot de fleurs'', ils sont là pour la décoration, c'est tout. Ils sont prétentieux alors qu'on les repêche tout le temps. Enfin, on verra bien tout à l'heure. Mais entre nous, la personne qui me fait le plus flipper, c'est Cindy.

J'envoie un message à Enola qui doit sûrement croire que je suis malade. ''Souhaite moi toute la chance au monde, j'en ai aurai réellement besoin :)'' Au passage j'envoie un message à Jules pour lui faire un compte rendu de ce qu'il s'est passé.
Cindy : Tu fais quoi Nathinou ?
Nathan : Euh.. J'envoie des messages, à des potes et à ma petite amie. Elle est pas au courant, enfin, je veux pas la décevoir tu vois..
Cindy : Oui je comprends. Ça serait croche si tu gagnerai pas, je veux dire ça se voit que t'as la hargne de gagner.
Nathan : Ça fait pas tout Cindy, malheureusement..
Cindy : Aller reprends-toi, il te faudra du courage pour y arriver !

Courage, c'est le mot. Je regarde tout les autres qui passent un à un, les deux crétins d'abord, le meilleur temps est de 8 minutes, Victor passe en troisième, il égalise un score de 6 minute 38, not bad. Puis vient le tour de Cindy, je la vois se démerder comme une chef, elle court comme une dingue et réussit à battre le score de Victor avec un timing de 5 minute 45 pile. J'enfile ma combinaison, mon casque et mon gilet. Je me pose sur la planche et en une fraction de secondes tout me revient à l'esprit, pourquoi je suis là, qu'est-ce que je dois faire, se vider l'esprit pour ne pas tomber et si je tombe, je me relève aussi tôt. Je regarde la caméra, je dois prononcer un truc je crois.. ''Enola, je fais ça pour toi !'' J'entends la sonnerie, on me propulse à travers le toboggan.

J'ai à peine le temps de cligner des yeux pour me retrouver dans l'eau, je pars directement en crawl, sans trop de problèmes j'atteinds la plateforme en très peu de temps, je fonce droit devant les tonneaux, je plonge sur l'un, je m'éclate la gueule par terre mais j'adopte cette technique pour monter sur l'autre et ainsi de suite jusqu'à ce que j'atteigne le petit rebord. Je dois m'accrocher à la barre de fer au dessus de moi, quitte à m'arracher les bras j'avance de mon mieux, y'a un flotte d'eau qui m'écrase la tête, aller Nathan, lâche pas le coup putain ! Je tente un saut presque parfait et tombe à pic sur le palier.

Je regarde une seconde où je suis, je dois avouer que l'effort demandé vous fait perdre la notion de l'espace. Le truc qui tourne en rond avec des cylindres rouge ? Ok ! Je saute dessus, manque de me gameler dans l'eau. Je remonte vite à l'échelle et ressaute dessus, aller pas le temps de réfléchir cette fois, je m'appuie sur un des cylindres et vise la plateforme sur laquelle je dois atterrir. Je bondis de toutes mes forces, ça passe limite, je m'accroche de toutes mes forces pour pas glisser, aller relève toi mec, je regarde devant moi, une sorte de plateforme mouvementée avec des poteaux pour me barrer la route, je cours sans réfléchir, m'appuyant sur un de ces obstacles, ouf, je passe à l'extrémiste en me cassant la gueule.

Maintenant il manque plus qu'à me relever et sauter sur les tremplins en espérant faire un bon temps. Je me relève d'un coup sec, j'ai chers mal à la jambe mais il faut continuer d'avancer, pour Enola ! Puis dans ma tête retentit la voix du Poney ancestral qui me dit ''Va, Nathan et tu auras enfin la paix intérieur.'' Non je déconne c'est juste moi qui me tape un délire en direct. Je cours le plus vite possible sur le premier tremplin, je sautille 5 fois dessus pour tenter de rebondir sur le deuxième, manque de bol je me gamelle, c'est pas grave il faut juste que je retourne vite à la nage. Deux élancées en crawl suffisent pour me ramener à l'échelle.

Je grimpe à une vitesse folle puis retente le plongeon de la mort, je sautille à 4 reprises et saute sur l'autre tremplin, ça passe, je me relève d'une vitesse folle, et tente le grand saut, j'entends un ''Now's your chance !'' ( DBZ dans ta face :cool: ) je défis les lois de la gravité en cabriolant de toutes mes forces sur ce putain de trampoline, je crois que j'ai finit. Je vois le bouton et le presse de toutes mes forces avec la paume de ma main. Je l'ai fait ou pas ? Je me penche pour reprendre mes forces, j'entends plus rien, je crois que mes poumons vont exploser. Je détourne le regard vers la foule, ils se mettent à applaudir. J'ai gagné ?

Le géant chrono devant moi s'allume ''3 min. 29'' Oh putain non j'y crois pas.. Je m’effondre par terre, je fonds en larme tandis que des confettis explosent de partout, je vais l'avoir ce putain d'argent, je vais l'avoir. Je me relève, lance mes bras en l'air en gueulant de toutes mes forces jusqu'à m'en arracher les cordes vocales puis je fais un plongeon dans l'eau histoire de rejoindre la présentatrice. J'y crois pas putain. Je marche lentement une fois vers la foule, en marchant je me fous deux trois claques histoire de savoir si on se fout pas de ma gueule. Non non, je l'ai fait mec, je l'ai fait. Cindy me saute dessus et me félicite ainsi que Victor, ce qui me surprend d'ailleurs. J'esquisse enfin un sourire sincère.

Le sourire de celui qui n'a plus de soucis en tête.


Commentaires