Regarde-moi
Par : Nero_
Genre : Science-Fiction
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 12
Publié le 11/01/14 à 23:47:29 par Nero_
Kyle dévisagea l’homme qui se tenait en face de lui. Il se demandait comment avait-il fait pour se retrouver ici alors qu’aucun des prisonniers ne connaissait l’emplacement exacte du lieu où ils se trouvaient, et que les seuls personnes ayant des informations dessus devaient surement être le chef lui-même ainsi que quelques un de ses hommes de mains qu’il n’as pas transformer encore en machine à tuer.
- Dit moi… Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi énigmatique que toi. Personne n’as l’air de te connaitre, on ne connait même pas ton propre prénom, tu arrives à infiltrer une base caché dont Dieu seul connaît sa localisation, et en plus de tout ça tu veux me faire croire que tu es là pour me sauver alors que tu sais très bien qu’ensuite je te demanderais de me suivre jusqu’à mon Sergent, contre ton grès s’il le faut. Quel est ton but réellement ?
- Kyle arrête de t’en prendre à lui comme ça, s’interposa Noémie. Moi il m’a l’air de notre côté, et tu connais un autre moyen, toi, pour sortir d’ici, à part en le suivant ?
- C’est bon ne vous inquiétez je peux comprendre votre méfiance, répondit l’homme. Si vous voulez savoir, je m’appels Isaac, c’est tout ce que je peux vous dire sur ma personne.
- Bon… Isaac, Noémie, tous les trois on va faire comprendre à l’autre débile qu’il n’aurait jamais dû essayer d’utiliser d’honnêtes personnes à ses fins personnelles.
- Vous pensez que je vous serais utile, moi ? Demanda Noémie. Durant mon séjour ici, à part servir aux tests et rester enfermer dans cette cellule, je n’ai rien fait d’autre.
- T’inquiète pas pour ça, le chirurgien t’as doté de jambe et de bras cybernétique, c’est tout ce qu’il te faut. Si tu ne veux pas te battre, ne le fait pas, mais si tu dois te défendre, t’auras juste à agir le plus naturellement possible, ton corps suivra tout seul, lui assura Kyle.
- Dit moi Kyle, c’est toi qui as eu cette idée de libération, mais tu sais comment tu vas t’y prendre ? J’imaginais qu’on aille d’abord récupérer tes yeux, qu’est-ce que tu en dis ? proposa Isaac.
- Bonne idée, mais il y a des gardes partout. On ne pourra pas opérer en groupe, donc chacun devras agir de son côté, même si je préférerais que l’un d’entre nous reste avec Noémie, ça fait beaucoup trop longtemps qu’elle a pas pu agir de son propre grès. Et j’aurais aussi besoin de passer par la salle d’entrainement pour récupérer mon épée avant qu’on aille dire au revoir au chef. Isaac, qu’est-ce qu’on fait ?
- Noémie et toi vous irez récupérer ton épée, moi j’irais voir où sont tes yeux et j’essayerais de trouver quelques anesthésiants par la même occasion.
Les deux cyborgs partirent donc vers la salle d’entrainement, et Isaac lui se dirigea vers la salle du Chirurgien. Expert en infiltration, ce fut un jeu d’enfant pour lui d’esquiver chaque gardes qu’il croisait sur son chemin. Il dû néanmoins assassiner deux gardes qui à eux deux n’avaient aucun point mort. Lorsqu’il arriva dans la salle, il ne fit pas attention aux nombreuses taches de sang éparpillé un peu partout, il alla directement chercher dans les armoires. Il ouvrit tout d’abord le premier grand tiroir, tout ce qu’il y trouva c’était des membres humains, il se demanda d’ailleurs pourquoi ceux-là n’était pas encore jeter. Le deuxième grand tiroir lui renfermais les membres cybernétiques utilisé pendant les opérations, il commença à les examiné pour voir comment ils étaient conçu. Il fut étonné par la façon dont ces membres ressemblaient remarquablement bien aux originaux. Il fouilla ensuite les autres armoires mais ne trouvaient toujours pas les yeux de Kyle. C’est alors qu’il remarqua le grand bureau, qui étaient incroyablement propre, c’était d’ailleurs le seul meuble propre de toute la pièce. Il commença à fouiller les tiroirs, où il trouva des fiches médicales concernant les sujet n°7 et n°8. C’est alors que le chirurgien entra dans la pièce et aperçu Isaac fouillé dans ses affaires.
- C’est vraiment incroyable la façon dont vous vous êtes démené pour venir ici. Peu de gens connaisse l’existence de ce bâtiment, d’ailleurs ça m’étonne moi-même que vous ayez réussi vous introduire ici, qu’est-ce qui vous amènes ?
- J’imagine que vous êtes le mieux informé sur l’endroit où sont gardés les yeux de Kyle ?
Le chirurgien s’avança vers le bureau, le poussa puis ouvra une trappe au sol qui était situé sous l’un des pieds du bureau. De cette trappe il sortit une boite avec une étiquette où il était marqué « Sujet n°8 ».
- J’imagine que c’est aujourd’hui que nos vies vont changer. Ca ce joueras à quitte ou double : soit nous mourrons tous, soit nous pourront enfin revoir la lumière du soleil. S’il vous plait, faites bien attention à ces yeux.
Isaac s’empara de la boite. Le chirurgien lui donna aussi quelques instruments et médicaments qui serviront pour la greffe, il lui expliqua aussi la façon exacte dont tout devait être fait.
De leur côté, Kyle et Noémie était encore sur le chemin pour la salle d’entrainement. Ils ne s’étaient pas encore fait remarquer mais le temps pressait avant que quelqu’un ne remarque que leur cellule était vide.
Ils étaient maintenant devant la salle mais elle était gardée par 5 gardes, et il n’y avait qu’une entrer. Ils ne pouvaient ni les contourner ni les attaqué par surprise, c’est alors qu’ils décidèrent d’avancer vers eux. Arrivé devant eux, les gardes braquèrent tous leurs fusils sur eux.
- Vous ! Que faites-vous là ? demanda un garde.
Personne ne répondit, puis Kyle chuchota à Noémie de rester derrière, qu’elle ne réagisse que si un garde s’en prend à elle. Il fit un pas de plus vers eux.
- Lancé l’alerte ! Ils ont l’air dangereux !
Kyle se rua sur le garde qui était censé donner l’alerte puis lui arracha les deux bras. Les quatre autres gardes firent feu mais il réussit à dévier chaque coup grâce au corps de celui qu’il venait de tuer. C’est alors qu’il le jeta sur un garde à sa gauche puis s’empressa de tuer les deux qui se trouvaient à sa droite, d’un coup qui leur transpercèrent le ventre. L’un des deux gardes restant se jeta sur Kyle puis le mis à terre mais ce dernier avait réussi à s’emparer de son arme puis de le tuer d’une balle en pleine tête. Le dernier garde resta figé devant Kyle. C’est alors que l’agent lui pointa son arme sur sa tête et appuya sur la détente.
- On y vas.
- …
Les deux cyborgs entrèrent dans la salle d’entrainement puis Kyle récupéra son épée.
- Bon, tu sais où se situe le bureau de leur boss ?
- Oui, j’y suis allé une fois, lui répondit Noémie. J’en garde de très souvenirs… Suis-moi.
Ils sortirent donc de la salle, mais dès lors qu’ils se retrouvèrent dehors, ils comprirent qu’ils n’auraient pas beaucoup de chemin à faire pour trouver le chef. Il était là, devant eux, regardant attentivement les 5 corps gisant au sol, puis dévisagea Kyle. Il était accompagné de ses gardes, ils étaient peut-être quarante, voir cinquante.
- Je savais que je n’aurais jamais dû écouter le chirurgien… J’aurais dû te mettre moi-même cette puce dans ton cerveau depuis le début. Bien, j’espère que tu assumeras tes actes, tu viens de créer une guerre entre ton camp et le miens. Tu vois, ici, de mon côté je peux voir de nombreux soldats, mais du tiens je ne vois que toi, tu seras assez idiot pour foncé dans le tas, sujet n°7 ?
Kyle sortit son épée de son fourreau et la pointa vers le chef.
- Je ne suis pas seul, j’ai l’espoir de tous les prisonniers qui pèsent sur mes épaules, et je ne la trahirais pas.
Tous les soldats dégainèrent leurs armes, certains étaient armés de fusil, d’autre d’épées. Kyle lui s’élança vers le chef mais ce dernier fit submerger par les soldats qui s’avancèrent comme un seul homme. L’agent faisait danser sa lame dans la foule de personnes, parfois pour tuer, parfois pour dévier des balles. Il s’en donnait à cœur joie et offrais ce festin à son épée qui goutta au sang pour la première fois. Les corps commençaient à tomber les uns après les autres, mais la soif du cyborg était bien trop grande pour s’arrêter alors qu’il venait de commencer. Ce n’était plus un homme, pendant l’espace de cette bataille, c’était devenu un véritable démon, il avait beau se prendre quelques balles qu’il n’avait pas réussi à esquiver et des coups d’épée venant de nulle part, rien de tout ça ne le faisait ralentir dans son combat. C’est alors qu’il s’arrête brusquement. Autour de lui il n’y avait plus que des cadavres, du sang, et encore 5 hommes debout mais n’ayant plus le courage de sa lancer face au cyborg. Il rangea sa lame dans son fourreau, puis s’avança vers le chef.
- Tu penses vraiment pouvoir me tuer aussi facilement ? dit le chef en poussant un rire nerveux.
Il se rua sur l’un des corps mort gisant à terre pour dérober une épée puis courra vers Kyle pour lui asséner un coup au ventre. Ce dernier ne chercha même pas à esquiver. L’épée dans le ventre, il dévisagea l’homme qui se trouvait en face de lui.
- C’est moi qui suis seul face à tes quelques soldats, et pourtant c’est toi qui a peur de moi. Je le lis dans tes yeux. C’est pitoyable.
Suite à ces mots, Kyle posa sa main sur le haut du crâne de l’homme.
- Dit moi… Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi énigmatique que toi. Personne n’as l’air de te connaitre, on ne connait même pas ton propre prénom, tu arrives à infiltrer une base caché dont Dieu seul connaît sa localisation, et en plus de tout ça tu veux me faire croire que tu es là pour me sauver alors que tu sais très bien qu’ensuite je te demanderais de me suivre jusqu’à mon Sergent, contre ton grès s’il le faut. Quel est ton but réellement ?
- Kyle arrête de t’en prendre à lui comme ça, s’interposa Noémie. Moi il m’a l’air de notre côté, et tu connais un autre moyen, toi, pour sortir d’ici, à part en le suivant ?
- C’est bon ne vous inquiétez je peux comprendre votre méfiance, répondit l’homme. Si vous voulez savoir, je m’appels Isaac, c’est tout ce que je peux vous dire sur ma personne.
- Bon… Isaac, Noémie, tous les trois on va faire comprendre à l’autre débile qu’il n’aurait jamais dû essayer d’utiliser d’honnêtes personnes à ses fins personnelles.
- Vous pensez que je vous serais utile, moi ? Demanda Noémie. Durant mon séjour ici, à part servir aux tests et rester enfermer dans cette cellule, je n’ai rien fait d’autre.
- T’inquiète pas pour ça, le chirurgien t’as doté de jambe et de bras cybernétique, c’est tout ce qu’il te faut. Si tu ne veux pas te battre, ne le fait pas, mais si tu dois te défendre, t’auras juste à agir le plus naturellement possible, ton corps suivra tout seul, lui assura Kyle.
- Dit moi Kyle, c’est toi qui as eu cette idée de libération, mais tu sais comment tu vas t’y prendre ? J’imaginais qu’on aille d’abord récupérer tes yeux, qu’est-ce que tu en dis ? proposa Isaac.
- Bonne idée, mais il y a des gardes partout. On ne pourra pas opérer en groupe, donc chacun devras agir de son côté, même si je préférerais que l’un d’entre nous reste avec Noémie, ça fait beaucoup trop longtemps qu’elle a pas pu agir de son propre grès. Et j’aurais aussi besoin de passer par la salle d’entrainement pour récupérer mon épée avant qu’on aille dire au revoir au chef. Isaac, qu’est-ce qu’on fait ?
- Noémie et toi vous irez récupérer ton épée, moi j’irais voir où sont tes yeux et j’essayerais de trouver quelques anesthésiants par la même occasion.
Les deux cyborgs partirent donc vers la salle d’entrainement, et Isaac lui se dirigea vers la salle du Chirurgien. Expert en infiltration, ce fut un jeu d’enfant pour lui d’esquiver chaque gardes qu’il croisait sur son chemin. Il dû néanmoins assassiner deux gardes qui à eux deux n’avaient aucun point mort. Lorsqu’il arriva dans la salle, il ne fit pas attention aux nombreuses taches de sang éparpillé un peu partout, il alla directement chercher dans les armoires. Il ouvrit tout d’abord le premier grand tiroir, tout ce qu’il y trouva c’était des membres humains, il se demanda d’ailleurs pourquoi ceux-là n’était pas encore jeter. Le deuxième grand tiroir lui renfermais les membres cybernétiques utilisé pendant les opérations, il commença à les examiné pour voir comment ils étaient conçu. Il fut étonné par la façon dont ces membres ressemblaient remarquablement bien aux originaux. Il fouilla ensuite les autres armoires mais ne trouvaient toujours pas les yeux de Kyle. C’est alors qu’il remarqua le grand bureau, qui étaient incroyablement propre, c’était d’ailleurs le seul meuble propre de toute la pièce. Il commença à fouiller les tiroirs, où il trouva des fiches médicales concernant les sujet n°7 et n°8. C’est alors que le chirurgien entra dans la pièce et aperçu Isaac fouillé dans ses affaires.
- C’est vraiment incroyable la façon dont vous vous êtes démené pour venir ici. Peu de gens connaisse l’existence de ce bâtiment, d’ailleurs ça m’étonne moi-même que vous ayez réussi vous introduire ici, qu’est-ce qui vous amènes ?
- J’imagine que vous êtes le mieux informé sur l’endroit où sont gardés les yeux de Kyle ?
Le chirurgien s’avança vers le bureau, le poussa puis ouvra une trappe au sol qui était situé sous l’un des pieds du bureau. De cette trappe il sortit une boite avec une étiquette où il était marqué « Sujet n°8 ».
- J’imagine que c’est aujourd’hui que nos vies vont changer. Ca ce joueras à quitte ou double : soit nous mourrons tous, soit nous pourront enfin revoir la lumière du soleil. S’il vous plait, faites bien attention à ces yeux.
Isaac s’empara de la boite. Le chirurgien lui donna aussi quelques instruments et médicaments qui serviront pour la greffe, il lui expliqua aussi la façon exacte dont tout devait être fait.
De leur côté, Kyle et Noémie était encore sur le chemin pour la salle d’entrainement. Ils ne s’étaient pas encore fait remarquer mais le temps pressait avant que quelqu’un ne remarque que leur cellule était vide.
Ils étaient maintenant devant la salle mais elle était gardée par 5 gardes, et il n’y avait qu’une entrer. Ils ne pouvaient ni les contourner ni les attaqué par surprise, c’est alors qu’ils décidèrent d’avancer vers eux. Arrivé devant eux, les gardes braquèrent tous leurs fusils sur eux.
- Vous ! Que faites-vous là ? demanda un garde.
Personne ne répondit, puis Kyle chuchota à Noémie de rester derrière, qu’elle ne réagisse que si un garde s’en prend à elle. Il fit un pas de plus vers eux.
- Lancé l’alerte ! Ils ont l’air dangereux !
Kyle se rua sur le garde qui était censé donner l’alerte puis lui arracha les deux bras. Les quatre autres gardes firent feu mais il réussit à dévier chaque coup grâce au corps de celui qu’il venait de tuer. C’est alors qu’il le jeta sur un garde à sa gauche puis s’empressa de tuer les deux qui se trouvaient à sa droite, d’un coup qui leur transpercèrent le ventre. L’un des deux gardes restant se jeta sur Kyle puis le mis à terre mais ce dernier avait réussi à s’emparer de son arme puis de le tuer d’une balle en pleine tête. Le dernier garde resta figé devant Kyle. C’est alors que l’agent lui pointa son arme sur sa tête et appuya sur la détente.
- On y vas.
- …
Les deux cyborgs entrèrent dans la salle d’entrainement puis Kyle récupéra son épée.
- Bon, tu sais où se situe le bureau de leur boss ?
- Oui, j’y suis allé une fois, lui répondit Noémie. J’en garde de très souvenirs… Suis-moi.
Ils sortirent donc de la salle, mais dès lors qu’ils se retrouvèrent dehors, ils comprirent qu’ils n’auraient pas beaucoup de chemin à faire pour trouver le chef. Il était là, devant eux, regardant attentivement les 5 corps gisant au sol, puis dévisagea Kyle. Il était accompagné de ses gardes, ils étaient peut-être quarante, voir cinquante.
- Je savais que je n’aurais jamais dû écouter le chirurgien… J’aurais dû te mettre moi-même cette puce dans ton cerveau depuis le début. Bien, j’espère que tu assumeras tes actes, tu viens de créer une guerre entre ton camp et le miens. Tu vois, ici, de mon côté je peux voir de nombreux soldats, mais du tiens je ne vois que toi, tu seras assez idiot pour foncé dans le tas, sujet n°7 ?
Kyle sortit son épée de son fourreau et la pointa vers le chef.
- Je ne suis pas seul, j’ai l’espoir de tous les prisonniers qui pèsent sur mes épaules, et je ne la trahirais pas.
Tous les soldats dégainèrent leurs armes, certains étaient armés de fusil, d’autre d’épées. Kyle lui s’élança vers le chef mais ce dernier fit submerger par les soldats qui s’avancèrent comme un seul homme. L’agent faisait danser sa lame dans la foule de personnes, parfois pour tuer, parfois pour dévier des balles. Il s’en donnait à cœur joie et offrais ce festin à son épée qui goutta au sang pour la première fois. Les corps commençaient à tomber les uns après les autres, mais la soif du cyborg était bien trop grande pour s’arrêter alors qu’il venait de commencer. Ce n’était plus un homme, pendant l’espace de cette bataille, c’était devenu un véritable démon, il avait beau se prendre quelques balles qu’il n’avait pas réussi à esquiver et des coups d’épée venant de nulle part, rien de tout ça ne le faisait ralentir dans son combat. C’est alors qu’il s’arrête brusquement. Autour de lui il n’y avait plus que des cadavres, du sang, et encore 5 hommes debout mais n’ayant plus le courage de sa lancer face au cyborg. Il rangea sa lame dans son fourreau, puis s’avança vers le chef.
- Tu penses vraiment pouvoir me tuer aussi facilement ? dit le chef en poussant un rire nerveux.
Il se rua sur l’un des corps mort gisant à terre pour dérober une épée puis courra vers Kyle pour lui asséner un coup au ventre. Ce dernier ne chercha même pas à esquiver. L’épée dans le ventre, il dévisagea l’homme qui se trouvait en face de lui.
- C’est moi qui suis seul face à tes quelques soldats, et pourtant c’est toi qui a peur de moi. Je le lis dans tes yeux. C’est pitoyable.
Suite à ces mots, Kyle posa sa main sur le haut du crâne de l’homme.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire