<h1>Noelfic</h1>

Regarde-moi


Par : Nero_

Genre : Science-Fiction

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 7

Publié le 05/01/14 à 17:11:49 par Nero_

Il ne restait plus que 3 heures avant l’arrivée en gare du train. Les voyageurs parlaient cependant encore de Kyle, qui ne devrait même pas se faire voir.

- J’ai bien tout fait foirer, mais putain c’était quoi cette merde qui c’était passer tout à l’heure ? C’est comme si quelqu’un m’avait brulé les yeux, mais à une température sortie tout droit des cratères de l’enfer. Qui sait, ils ont peut-être raison en disant que c’est le diable qui a essayer de me punir de j’sais pas quoi… Et si c’était pas à cause de mon pouvoir ? C’est vrai que j’ai dû en baver rien que pour avoir le prénom de l’autre dégénéré. Mais c’que j’comprends pas c’est que le sergent ne m’ai jamais fait part de cette douleur… Putain si ça voulait dire ça son « tu découvriras par toi-même », bah c’était franchement pas nécessaire de laisser ce cas dans l’ombre, se dit-il.

Depuis déjà une dizaine de minutes, un enfant courrait dans le wagon, un groupe de personnes au fond ne faisait que de chahuter, et sur le siège situé juste derrière celui de notre agent, une femme pleurait en regardant la photo d’un homme. L’ambiance dans le train était assez désagréable, sans ajouter l’attitude qu’avait sa voisine envers lui, ne voulant discuter que quand elle le décidait.
La jeune femme se leva et prit la direction des toilettes, puis quelques secondes après son départ, l’enfant qui faisait des allers retours sans ne jamais s’arrêter se figea devant Kyle. Il ne comprenait pas l’attitude du petit garçon, qui se mit tout à coup à lui adresser la parole :

- C’est vous le diable, monsieur ?
- Qui t’as dit ça ?
- Une dame.
- Quelle dame ?
- La dame qui pleure derrière vous.

Kyle se retournas vers la femme derrière lui. Elle pleurait de plus en plus, et elle lui demanda de se retourner car elle ne supportait pas de le regarder et de se savoir regarder par une personne comme lui. Il s’exécuta en grommelant, en ayant assez de l’image que lui donnais toutes les personnes qui l’entouraient.

- Tiens petit, c’est un paquet de gâteau de la cafeteria du train, il est pour toi.
- Merci Monsieur le diable.
- Mais… Laisse tomber, tu ne dois même pas savoir ce que ça veut dire…

L’enfant repartis revoir sa mère, heureux du cadeau que lui avait offert Kyle, mais pourtant sa mère ne le laissa pas les manger, et c’est alors qu’il se mit à pleurer.

- Vous voyez ce que vous venez d’affliger à mon enfant ? A cause de vous il est en larme maintenant, comment un être comme vous peut-il être vivant ?! cria la mère en direction de Kyle.

Il ne répondit pas, pensant que ce qu’elle disait n’était que des absurdités.
La voisine de notre héros revint s’assoir à sa place, sans un mot. Elle regarda autour d’elle et vit l’enfant pleuré.

- Pourquoi il pleure le mioche là-bas ?

Kyle ne lui répondit pas.

- T’es devenue muet maintenant ? Qu’est c’qui t’arrives ?
- Demande à l’autre derrière nous.
- …

La jeune femme préféra remettre ses écouteurs et continuer de regarder une série sur sa tablette, qu’elle visionnait depuis le début du voyage. Kyle de son côté essaya de s’endormir.

Pendant ce temps, au Q.G, le Sergent discutais avec un Adjudant-Chef.

- Sergent, vous pensez vraiment qu’attribuer cette capacité à cet agent était une bonne chose à faire ?
- Monsieur, j’ai confiance en cet homme, et il a réussi à les assimilés, contrairement à énormément de personnes de notre organisation, tels que vous.
- Mais ce n’est pas parce qu’il peut qu’il doit obligatoirement les avoirs, même si ses intentions sont bonnes, s’il ne les exploite pas correctement il pourrait y rester, et vous le savez tout autant que moi.
- Ne vous inquiétez pas, il ne finira pas comme notre dernier sujet.
- Je l’espère pour vous, car l’homme qu’il cherche nous est capital dans le bon déroulement de notre projet.
- Je le sais Monsieur, j’ai d’ailleurs déjà ordonné à Edward de nous trouver l’emplacement des plans, lorsque que Kyle reviendras avec notre homme, et je sais qu’il réussira cette mission, il n’aura plus qu’à aller nous cherché ses plans pour enfin aboutir à notre but.
- Vous envoyez donc le même agent sur 2 missions différentes ? Vous auriez gagné du temps à envoyer quelqu’un d’autre rechercher les plans, car cela m’étonnerais que Kyle revienne avec l’homme avant qu’Edward ne revienne avec nos informations.
- Nous manquons cruellement de personnelles en ce moment monsieur, et je sens que Kyle réussiras à revenir très rapidement de sa première mission.
- J’espère bien Sergent. Bien, je dois mon aller. D’ailleurs, n’oubliez pas la petite tâche que je vous ai demandé d’accomplir pour moi, je veux savoir comment cet objet peut nous offrir de tels yeux.
- Compris, monsieur.

L’adjudant-chef sorti de la pièce. Le Sergent lui s’assit à son bureaux. Il s’empara d’un cigare et l’alluma. Il appela ensuite un de ses associés par le biais de son téléphone.

- Franck ? répondit la voix au bout du téléphone.
- Ouais, c’est moi. J’ai une bonne nouvelle.
- Raconte-moi ça.
- Cet abruti pense encore que l’écran qui diffuse seulement de la neige est la source des yeux de Kyle et nous autres.
- Quel beau guignol il fait ce stupide Adjudant… Bon désolé mon ami je suis occupé en ce moment, rappel moi plus tard si tu veux.
- Ok, pas de problème.

Le Sergent raccrocha, se leva de son fauteuil et alla en direction de l’écran. Il l’alluma, et regarda la neige.

- Comment ils arrivent à être aussi stupides ?

Il rigola et éteignis son cigare contre l’écran.

Du côté de Kyle, son train venait d’arriver à destination. En sortant de la gare, il partit directement vers son hôtel où il avait réservé une chambre avant de partir. Il y laissa ses bagages et demanda directement à l’accueil qu’est-ce que ce Paris avait de nouveau par rapport à l’autre. C’était la première fois qu’il venait depuis la reconstruction.

- Et bien rien de bien à vrai dire, les constructeurs ont voulu faire tellement vite qu’ils en oublièrent de nombreux choses vous savez… Mais si vous voulez rencontrer du monde vous n’avez qu’à aller à l’avenue des Champs-Elysées. Comme l’ancienne, elle est énormément visité, mais elle n’as plus son Arc de Triomphe, ce qui est vraiment regrettable je trouve.

Sur ces mots, Kyle donna un pourboire à l’hôtesse pour l’avoir aidé et pris le premier taxi pour rejoindre les Champs-Elysées.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire