<h1>Noelfic</h1>

Regarde-moi


Par : Nero_

Genre : Science-Fiction

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 9

Publié le 08/01/14 à 20:43:24 par Nero_

Kyle arriva dans sa chambre. C’était une petite chambre pour une personne, avec le strict minimum, une salle de bain, un lit, un bureau et une télévision. Il se jeta sur son lit et saisit la télécommande pour allumer la télévision. Il parcourut les 9 chaines fournit par l’hôtel, puis s’arrêta sur une chaine diffusant les informations. Elles ne lui apprirent pas grand-chose, hormis la mort par balle d’un homme dans la ville, que le pays devrait bientôt pouvoir bientôt entamer la reconstruction du sud-ouest, et enfin que les forces de l’ordre seraient à la recherche d’un homme dangereux pour le pays.

Il éteignit la télévision, puis se prépara à aller dormir. Cependant avant de pouvoir se coucher, quelqu’un toqua à sa porte, c’était l’hôtesse d’accueil de l’hôtel. Elle et ses collègues devaient vérifier chaque chambre et informer aux clients que la carte pouvant ouvrir toutes les portes des chambres de l’hôtel avait disparu. Elles avaient bien fouillé partout et finirent par en conclure que quelqu’un l’avaient surement volé, c’est pourquoi elles prièrent chaque clients de bien vouloir faire attention cette nuit, même si l’hôtel était fermer, n’importe qui en possession de cette carte pourraient rentrer dans leurs chambres durant la nuit.
Cette nuit fut très longue pour Kyle, car à l’annonce de cette nouvelle il savait que quelqu’un pourrait rentrer dans sa chambre d’un moment à l’autre, et s’il s’endort il ne pourrait même pas s’en rendre compte. C’est pourquoi il préféra ne pas dormir de la nuit pour être sûr de sa propre sécurité.

Il quitta sa chambre vers huit heures, l’heure à laquelle les clients pouvaient se rejoindre au restaurant de l’hôtel pour profiter du petit déjeuner offert par l’hôtel. Arrivé sur place, il remarqua qu’il était loin d’être le seul à avoir fait une nuit blanche, à la vue des cernes des personnes autour de lui. Il décida d’ailleurs de scruter les esprits de ces personnes pour voir si le voleur n’était pas parmi eux, mais sans résultat.
Ayant fini de manger, il se leva et partit dehors en direction du kiosque pour acheter le journal du jour pour voir les nouvelles du jour. Par chance, sur le chemin, il lut dans le regard d’une femme qu’elle avait déjà vue l’homme qu’il cherche près du BHV d’Hôtel de Ville, dans une ruelle sombre et étroite, il avait bien repérer que la femme avait eu un sentiment de crainte en croisant son homme. Etant sa seule piste, Kyle décida de passer sa journée là-bas pour voir si d’autres personnes auraient l’homme gravé dans leur esprit et peut-être trouver de nouvelles informations sur lui. Après avoir acheté son journal, il se rendit donc directement au métro le plus proche pour se rendre à sa destination.

Il restât plus de quatre heures là-bas, et ce fut bénéfique pour sa mission car il réussit à collecter quelques informations. Il avait dût croiser des centaines et des centaines de personnes cependant rares étaient celles qui avaient l’homme en tête, et les seuls qui l’avaient n’avaient aucuns renseignements sur lui, seulement l’endroit où elles l’avaient croisé. D’ailleurs il remarquât que son homme était un grand fan de café, car les personnes l’ayant vue l’auraient le plus souvent croisé dans un café, ou à la terrasse. Kyle était incroyablement étonné car en seulement 2 jours, il avait réussi à être dans la bonne ville et il savait déjà où chercher, même si à Paris, ce ne sont pas les cafés qui manquent.
Kyle, continuant sa mission, s’engouffras dans une petite ruelle.

- Mais non, mais non, mais non… Je t’ai dit d’éteindre cette télévision quand je te parle !

Une femme ordinaire, s’y baladait tranquillement, parlant au téléphone avec son fils. Soudain, elle se fit arracher son sac à main par un homme, très vif et ayant une corpulence athlétique. La femme resta figée puis repéra Kyle.

- Mais pourquoi vous ne courez pas après ce délinquant sale incapable ?! Cria-t-elle en destination de notre héros.

Kyle préféras ne pas lui répondre, il n’avait même pas vue la scène du vol. De son point de vue, il avait seulement vue un homme sortant d’un croisement de rue courir.
Il continua son chemin.

- Oui chérie désolé, je viens tout juste de me faire voler mon sac et le seul imbéciles présent dans cette rue n’as pas pensé une seconde à courir pour me le ramener, rapporta-t-elle à son fils au bout du téléphone.

Kyle, agacé par le comportement de cette odieuse personne, aurait tant aimé qu’elle puisse payée de son comportement qui lui est insupportable. Il se retourna pour la regarder, et c’est alors qu’il l’a vue s’écrouler par terre. Inquiet, il courra vers elle pour voir son état. Elle n’avait plus de pouls, mais il se servit tout de même de son téléphone portable pour appeler le Samu. Ils réussirent à arriver en un temps record mais dès leur arriver ils constatèrent qu’il n’y avait rien à faire. La femme était belle et bien morte, même si la cause de sa mort était inconnue. Kyle expliqua toute la scène de son point de vue, puis il se fit remercier par les infirmiers pour avoir agi comme il fallait en tant que bon citoyen.
C’est alors que Kyle se souvenu de ce qu’Aaron lui avait dit, de la provenance de ses yeux, ce soit disant « Dieu » qui les auraient offert à une femme. Il commençait à douter. Et si c’était lui qui l’avait tué ? Et si par un simple regard et par la force de sa pensée, c’était lui qui avait fait arrêter son cœur ?

- Alors, sa mort te plait ? lui adressa une voix derrière lui
- Mais qu’est-ce que tu fais là, Aaron ? Tu me suis ?
- Je fais simplement gaffe à mon futur associé.
- Arrête de te faire des idées, je ne coopérerais jamais avec quelqu’un comme toi.
- Soit, je ne suis pas là pour t’agacer tu sais. Sinon, tes yeux te plaisent ? Avoir choix de pouvoir épargner quelqu’un, ou au contraire la tuer d’un simple regard. L’expression « fusillé du regard » prend d’un coup tout son sens, n’est-ce pas ? En plus de cela, tu peux fouiller dans leurs esprits pour bien faire ton choix. Tu ne trouves pas cela merveilleux ?
- Je n’ai pas tué cette femme !
- Ne crie pas ce genre de choses en pleine rue Kyle, tu ne voudrais pas que les passant te prennent pour un tueur tout de même ?

Kyle accéléra pour faire comprendre à Aaron qu’il n’avait aucune envie de continuer cette discussion.

- Je peux t’être utile, tu sais ?

Kyle ne répondit toujours pas.

- Je peux t’amener à ton homme, Kyle.

L’agent se retourna vers Aaron, étonné, puis lui fit un signe de la tête pour lui faire comprendre de continuer ce qu’il avait à dire.

- J’imagine que tu sais mieux que moi que dans ce monde personne n’aide autrui sans arrière-pensée ? Vue que j’ai besoin de toi, et toi de cette homme, et sachant que je le connais, j’imagine qu’un deal entre toi et moi t’intéresserais ?
- Dit moi ce que tu veux de moi.
- Sachant que l’on t’a révélé le secret de tes yeux pour cette mission pour te permettre de trouver cet homme, j’imagine que tu n’en aura plus besoin lorsque tu seras en face de lui, n’est-ce pas ? C’est pourquoi je te propose l’homme contre tes yeux.
- J’étais sûr que tu me proposerais ça. C’est bon, rentre de là où tu viens, si c’est pour ça que depuis des jours tu me suis, que tu me scrute et que tu épis chacun de mes gestes, de te donne plus ce mal, je n’accepterais jamais.
- Oh mais ne t’inquiète pas, je ne me démène pas tant que ça pour toi. Mais es-tu sûr de ta réponse ?

Kyle lui répondit par le regard, puis reprit son chemin. Aaron regarda ces yeux partir une nouvelle fois. Il sorti son téléphone de sa poche et appela un de ses contacts.

- Il ne veut pas m’écouter, j’ai essayé de le raisonner mais ça ne sert à rien.
- Bien. Nous allons prendre les choses en mains.

La nuit était tombée, lorsqu’il rentra à l’hôtel, l’hôtesse d’accueil lui annonça que la carte n’avait toujours pas été retrouvée, et qu’il devrait vraiment faire attention au cas où quelqu’un de malintentionnée l’ai.
Pour rejoindre sa chambre, il empruntât le long corridor sombre qui y mena. Arrivé devant sa porte, il sortit la carte de sa chambre et la fit passer dans le boitier permettant d’ouvrir la porte, cependant elle ne s’ouvra pas. Il réessaya une seconde fois, puis une troisième, mais la diode rouge s’allumait toujours. Il frotta la carte contre son jean, puis réessaya une dernière fois, et enfin la porte s’ouvras, miraculeusement, mais il eut du mal à la pousser, comme si quelqu’un avait posé quelque chose dernière. Il était bien trop fatigué pour comprendre et analysé la situation, et c’est pourquoi dans un élan d’imprudence, il ne se douta de rien et préféra donner un grand coup pour ouvrir la porte. C’est alors que deux hommes positionnés juste derrière la porte lui tirèrent dessus à coup de pistolet tranquillisant. Kyle s’endormit comme un bébé.

A son réveil, il eut une vision d’horreur. Il était allongé sur une sorte de fauteuil dentaire. A sa droite il y avait un grand bureau où il pouvait y voir des choses étonnantes, tel qu’une fiole de sang, une grande cuve avec des yeux humains, des scalpels, toute sortes d’outils, et ainsi qu’une petite boite où il pouvait voir écrit : « Sujet n°7 ». La boite était transparente et il pouvait y voir deux autre œil. A côté, une autre boite était là, avec marquer : « Sujet n°8 », mais elle était vide.
Les néons au plafond l’aveuglaient. La salle, horriblement sombre, dégageait une odeur de cadavres.

- Monsieur, le sujet n°8 s’est réveillé, dit une voix dont Kyle ne pouvait voir le possesseur.
- Bien. Commencer l’opération.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire